Pour les adeptes des vis platinées ou rupteurs voici la traduction d'un texte (sources oppozit.ru) qui peut expliquer certains dysfonctionnements concernant l'avance centrifuge malgré le bon réglage des rupteurs.
"...Le régulateur centrifuge, qui est constitué de poids à ressort sur un cadre en parallélogramme, déplace le rotor par rapport à la fourche d'entraînement avec des révolutions croissantes, décalant le point d'ouverture du contact et, par conséquent, des étincelles, qui deviennent plus précoces.
Cette conception est assez simple et fiable. cependant, il présente un certain nombre d'inconvénients:
- les ressorts doivent être soigneusement sélectionnés pour un fonctionnement uniforme sur les cylindres et le bon programme SPE. Au fil du temps, les ressorts se déforment, entraînant un dysfonctionnement du moteur. Éliminé en remplaçant les ressorts (nécessite une sélection par paire).
- la précision de reproduction du graphe UOZ est influencée non seulement par l'état des ressorts du régulateur centrifuge, mais aussi par l'état du ressort de rappel du contact lui-même, car l'excentrique du rotor doit vaincre sa résistance. Ce fait n'est pas évident et est souvent ignoré par de nombreux utilisateurs.
- les contacts de commutation de court-circuit griller avec le temps, ce qui entraîne un décalage du point d'étincelle. Éliminé en nettoyant les contacts, en réajustant l'allumage. Pour éviter ce phénomène, les contacts doivent être constitués d'un alliage réfractaire, ce qui n'est pas fait dans les produits modernes.
- la nature purement mécanique du mécanisme de calage de l'allumage détermine le seul programme SPE qui ne peut pas être modifié."
Avance centrifuge anomalies possibles
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