Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Bonsoir,
quelques nouvelles du front... russe bien entendu.
la moto pétarade de partout quand elle monte en charge, c'est intenable, mais j'ai forcément raté un truc côté allumage, il va falloir que je reprenne ça à zéro.
ça fait chier, parce que j'avais réussi à régler les carbus d'une manière qui permettait de faire chauffer les 2 cylindres...
la bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu les pièces manquantes pour remonter un allumage manuel d'origine, ce que je ne vais pas tarder à faire.
la mauvaise, c'est qu'après une vidange de la boite et un remplissage à 0,9 l, ça pisse toujours autant par l'arbre secondaire.
je n'y couperai pas, il faut que je redépose cette boite...
quelques nouvelles du front... russe bien entendu.
la moto pétarade de partout quand elle monte en charge, c'est intenable, mais j'ai forcément raté un truc côté allumage, il va falloir que je reprenne ça à zéro.
ça fait chier, parce que j'avais réussi à régler les carbus d'une manière qui permettait de faire chauffer les 2 cylindres...
la bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu les pièces manquantes pour remonter un allumage manuel d'origine, ce que je ne vais pas tarder à faire.
la mauvaise, c'est qu'après une vidange de la boite et un remplissage à 0,9 l, ça pisse toujours autant par l'arbre secondaire.
je n'y couperai pas, il faut que je redépose cette boite...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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Sacha
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Salut Westy,westy64 a écrit :Bonsoir,
quelques nouvelles du front... russe bien entendu.
la moto pétarade de partout quand elle monte en charge, c'est intenable, mais j'ai forcément raté un truc côté allumage, il va falloir que je reprenne ça à zéro.
ça fait chier, parce que j'avais réussi à régler les carbus d'une manière qui permettait de faire chauffer les 2 cylindres...
la bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu les pièces manquantes pour remonter un allumage manuel d'origine, ce que je ne vais pas tarder à faire.
la mauvaise, c'est qu'après une vidange de la boite et un remplissage à 0,9 l, ça pisse toujours autant par l'arbre secondaire.
je n'y couperai pas, il faut que je redépose cette boite...
Pour l'allumage je pense que tu as totalement raison. Au moins un bon allumage à rupteur c'est facile à régler et franc du collier.
J'ai lu quelque part que parfois les allumages électroniques déconnent neufs (pas étonnant, comme le reste en fait !)...
Bon courage tu n'es pas loin !
- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Dès fois je me demande si ceux qui sont vendus sur ebay ne sont pas ceux qui ont échoué au test de contrôle qualité...Sacha a écrit :
Salut Westy,
Pour l'allumage je pense que tu as totalement raison. Au moins un bon allumage à rupteur c'est facile à régler et franc du collier.
J'ai lu quelque part que parfois les allumages électroniques déconnent neufs (pas étonnant, comme le reste en fait !)...
ça c'est sûr, je n'ai encore pas réussi à aller loin du garage...Sacha a écrit : Bon courage tu n'es pas loin !
merci pour tes encouragements.
Cordialement
Jean
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Jean
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Sacha
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Salut Jean,
J'ai une question concernant ton changement de palier de vilebrequin arrière avec modification pour mise en place d'un joint spi.
Faut il simplement remplacer le palier "joint feutre" par un autre modifié "joint spi" ou faut il aussi faire d'autres modifications ?
J'ai lu sur un autre forum qu'il faut retoucher le volant moteur suite à cette modification. L'as tu fait ?
Je suppose aussi qu'avec ce nouveau palier à joint spi il n'est plus nécessaire de mettre la rondelle "emboutie" ?
L'autre rondelle fine de calage est elle encore nécessaire ?
Amicalement,
J'ai une question concernant ton changement de palier de vilebrequin arrière avec modification pour mise en place d'un joint spi.
Faut il simplement remplacer le palier "joint feutre" par un autre modifié "joint spi" ou faut il aussi faire d'autres modifications ?
J'ai lu sur un autre forum qu'il faut retoucher le volant moteur suite à cette modification. L'as tu fait ?
Je suppose aussi qu'avec ce nouveau palier à joint spi il n'est plus nécessaire de mettre la rondelle "emboutie" ?
L'autre rondelle fine de calage est elle encore nécessaire ?
Amicalement,
- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Salut Sacha,Sacha a écrit :Salut Jean,
J'ai une question concernant ton changement de palier de vilebrequin arrière avec modification pour mise en place d'un joint spi.
Faut il simplement remplacer le palier "joint feutre" par un autre modifié "joint spi" ou faut il aussi faire d'autres modifications ?
J'ai lu sur un autre forum qu'il faut retoucher le volant moteur suite à cette modification. L'as tu fait ?
Je suppose aussi qu'avec ce nouveau palier à joint spi il n'est plus nécessaire de mettre la rondelle "emboutie" ?
L'autre rondelle fine de calage est elle encore nécessaire ?
Amicalement,
j'ai effectivement acheté un palier arrière "spécial joint spi", chez un revendeur (UZ, je crois), mais le souci est que ce palier n'est jamais rentré dans le carter... il a fallu réusiner la circonférence, au tour, et de manière empirique (un petit peu plus à chaque passage), jusqu'à arriver à le faire rentrer.
de mémoire, nous n'avons pas modifié le volant moteur, qui était neuf aussi.
et effectivement, à la fin, il nous restait une rondelle fine (à vagues), dont nous ne savions pas où elle devait aller, et qui a fini dans un tiroir.
Bon courage à toi
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
non non, elle n' a pas fini dans un tiroir, elle est allée à sa place, entre le roulement et son palier (enfin, je crois
)
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
J'ai déposé la boite hier pour démonter la fourchette de sortie de boite, et remplacer le joint spi, vu que de l'huile pissait par là sans discontinuer, dès que le cardan tournait.
Le joint spi avait une drôle de tête (désolé je n'ai pas fait de photos avant la dépose, après il a une tête bien pire, mais vous comprenez...).
Première chose que je vois, c'est qu'il est en 36 x 48 x 10, quand tous les vendeurs de pièces fournissent du 36 (ou 35,5) x 48 x 8. Cela explique peut-être la déformation du joint en place ?
Bref, j'attends de nouveaux joints, je vais vérifier la protée de la fourchette, et je remonte le tout en vitesse.
Sinon, pour passer le temps et parce que ça me titillait, je me suis amusé à refaire des condensateurs. La qualité des condensateurs est pourrie, ils claquent à peine sortis de la boite, j'avais vu des tutos, et j'avais un peu de temps, alors zou. J'ai récupéré de vieux condos chez un passionné de machines anciennes (DS Citroën), et je me suis lancé.
La suite en images.
Le joint spi avait une drôle de tête (désolé je n'ai pas fait de photos avant la dépose, après il a une tête bien pire, mais vous comprenez...).
Première chose que je vois, c'est qu'il est en 36 x 48 x 10, quand tous les vendeurs de pièces fournissent du 36 (ou 35,5) x 48 x 8. Cela explique peut-être la déformation du joint en place ?
Bref, j'attends de nouveaux joints, je vais vérifier la protée de la fourchette, et je remonte le tout en vitesse.
Sinon, pour passer le temps et parce que ça me titillait, je me suis amusé à refaire des condensateurs. La qualité des condensateurs est pourrie, ils claquent à peine sortis de la boite, j'avais vu des tutos, et j'avais un peu de temps, alors zou. J'ai récupéré de vieux condos chez un passionné de machines anciennes (DS Citroën), et je me suis lancé.
La suite en images.
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Voilà.
C'est moche, (pas tous aussi moches, d'ailleurs) mais c'est pas cher et a priori (j'attends les résultats des tests pour ma fabrication), ça marche bien et longtemps.
Ils sont en 0,22µF, comme sur nos machines. Je recherche des composants pour en faire en 0,27µF, mieux adaptés aux DS, mais c'est une autre histoire.
Si cela intéresse quelqu'un, il me reste des composants, je peux en faire en échange standard, pour rendre service. Le tarif est de 3€ (composants et fournitures) plus le port. Contact en MP.
C'est moche, (pas tous aussi moches, d'ailleurs) mais c'est pas cher et a priori (j'attends les résultats des tests pour ma fabrication), ça marche bien et longtemps.
Ils sont en 0,22µF, comme sur nos machines. Je recherche des composants pour en faire en 0,27µF, mieux adaptés aux DS, mais c'est une autre histoire.
Si cela intéresse quelqu'un, il me reste des composants, je peux en faire en échange standard, pour rendre service. Le tarif est de 3€ (composants et fournitures) plus le port. Contact en MP.
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Super, attendons les tests, tu pourras comparer comme dans ce lien du forum.