Aproximation empirique de l'usage de l'outil

Partagez votre expérience en side car, conduite, astuces, stages...
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Aproximation empirique de l'usage de l'outil

Message par mickeyprez »

Avec une bonne carte bleu "SUISSE"la grande EUROPE est facile a parcourir :P
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Même sans mais faut pas se faire gauler :lol:
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
saxel
Membre

Message par saxel »

La première fois en side je m'en rappelle bien... et veux rendre un hommage à ce MONSIEUR disparu trop tôt, qui était un excellent dans tout. Constructeur, pilote, ami ... inutile de raconter des souvenirs qui me font briller les yeux... courses de côtes, circuit...Lui était en side, moi, à l'époque, en 500 Kawa 3 cylindres qui fument...

J'habitais à 250 m de chez lui, en Haute Savoie... tu sais, au bas des 11 km de virages et au sommet il y a un village qui porte mon avatar ... :lol: et le soir, il fallait faire des essais (rapides ). Sans lumière , connaissant la route, il me semblait que la nuit était bien noire et le fonds du pantalon bizarre...
Quand il m'a proposé, enfin, quand il m'a dit, " on va essayer "... je ne sais pas pourquoi je n'ai pas refusé... :lol:

Salut à toi, Yvan ...

Image
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

touchant témoignage, effectivement, ça pique les yeux...
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

je crois que je suis au bon endroit pour donner mes 1eres impressions de prise en main du side !

au départ , j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur " à l'ancienne " , pas un de ceux qui ne font que tendre la main pour t'arracher le chèque et te laisser te démerder sur le bord de la route ,une fois la transaction effectuée !

avant même de voir la moto , longue discussion de tout et de rien , question de jauger son bonhomme et ne pas confier la bête à un p'tit farfelu massacreur de mécanique ! ( heureusement que je ne suis pas petit ni farfelu)

" Je ne peux pas te laisser partir si tu n'as jamais conduit de side ! non! non hors de question ! "
" je te la ramène chez toi , t'inquiètes ! "

et c'est comme ça que qu'il m'a ramené la bête en me la garant en marche AR dans le garage ! question de pouvoir démarrer dans la bonne direction!!
Ont suivi les conseils classiques : tu vas sur un parking, tu t'entraines encore et encore et tu me tiens au courant ...
merci Monsieur pour ces bons conseils !
dans tout ça , j'ai non seulement acheté une machine ( sans vraiment l'avoir essayé ) mais j'ai gagné un pote puisqu'on est resté en contact !

le mauvais temps et une sciatique m'ont empêché d'en profiter de suite mais tout le monde sait que le meilleur, c'est toujours " avant" :D
Le grand jour est enfin arrivé et j'avoue que ma 1ere ligne droite a été tout sauf droite car ça tirait dans tous les sens , ça ne devait pas être beau à voir ! et puis pour accéder à un parking faut bien rouler sur la route!
derrière mon quartier,il y a une petite zone bien quadrillée mais avec un revêtement dégradée ! tout pour plaire !
et je me suis lancé dans les rues , droit comme un i mais pas fier comme on devrait l'être avec un nouveau jouet ...
en accélération , ça ne filait pas droit ,
quand je tournais à droite à une allure de gastéropode , ça allait à peu près mais pour tourner à gauche , il fallait se bagarrer et braquer ferme mais une voiture en face m'a motivé à trouver une trajectoire adaptée !
j'ai tourné pendant une heure dans ce quartier pour finalement me retrouver sur le parking du ...................cimetière où je ne risquais pas de déranger !
Je m'étais préparé à ce 1er contact de conduite de side en lisant des commentaires mais mes 1eres impressions n'étaient pas rassurantes
J'avais vraiment l'impression de rouler avec la roue crabotée ! j'ai vérifié ! non tout était normal !

ma 2e sortie m'a été imposée car j'avais pris rdv pour le gravage ( j'ai pris l'habitude de le faire systématiquement ) et là je me suis rendu compte de l'encombrement du side car les magasins moto n'étaient pas adaptés pour accueillir les sides et comme il pleuvait ,ils n'allaient pas le faire dehors ! j'ai fait appel à un marchand de Can am et quads
j'ai dû rouler en pleine circulation et aborder des rond points :mrgreen: mais tout s'est bien passé à petite allure ,cela va sans dire ! La réaction du side me semblait moins brutale que lors du 1er contact et j'ai commencé à le trouver plaisant !

J'ai refait un tour sur un grand parking et amusé à tourner en huit , à accélerer ( si on peut dire ça d'une Ural :D )
à freiner fort de l'avant ,elle voulait partir à gauche
quand j'utilise les 2 ou plutot les 3 freins de façon équilibrée, ça va mieux mais de toute façon, aux allures où on roule , le risque est moindre qu'avec une moto solo

désolé pour avoir été si long ! en tout cas il me reste un très long chemin à faire et c'est aussi pour cela que j'ai opté pour le side car c'est pour moi un tout nouveau domaine , inconnu mais attirant ! et puis j'ai tout mon temps pour apprendre à l'amadouer et prendre plaisir !
Répondre

Retourner vers « Technique side Car »