Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
Avatar du membre
Omar_Cello
Membre
Messages : 622
Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
Localisation :

Re: Indochine...

Message par Omar_Cello »

Tcho,

Y a pas qu'au Cambodge. En Europe bon nombre de femmes préfèrent de loin vendre leurs charmes.

Des escorts de luxe affirment ouvertement "je gagne en quelques heures bien plus qu'une caissière en un mois, je peux m'offrir tout ce que je veux, je mène une vie agréable qui me convient : pas d'attache, pas de scènes, pas de prise de tête."

Pas sûr qu'elle puisse avoir tort, la Miss.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 14:06
Localisation :

Re: Indochine...

Message par saxel »

La situation continue à se dégrader par là... Je suis allé faire quelques achats de base... Vide de partout sauf le long de la rivière où ils installent tout pour les festivités et les courses de bateaux pour le nouvel an décalé au 21 aout !!!...alors que des vols de plusieurs pays *vers Phnom Penh sont supprimés cause corona. Va comprendre...

Entre la rivière et une rue principale, le beau quartier résidentiel derrière la poste est triste : un chouette hôtel est FOR SALE et les autres sont fermés.

Je me suis arrêté au retour, donner quelques fruits et un cocktail de vitamines à la miss sourde muette qui me remet le dos en ordre, parfois. Ses collègues ont disparues, les autres salons sont fermés... les soucis de malnutrition vont augmenter.

* https://lepetitjournal.com/cambodge/san ... dge-285611
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 14:06
Localisation :

Indochine...

Message par saxel »

Une photo d'hier dans un des beer garden dans la rue : je ne touche pas à la bière pression... pas assez de clients et de débit.

Alors en canette, ça se passe comme ça :

Je demande une bière ...

- 6 canettes arrivent, direct du carton dans un seau avec de la glace (sous l'assiette en plastique)
- un autre seau ( en alu sur la photo) avec des énormes glaçons que le ou la serveuse va savamment te mettre à forcer dans ton verre, puis verser la bière dessus, en prenant soin de garder l'opercule car parfois on peut gagner 1 bière ou plus avec...
- quand on demande l'addition, le loufiat part avec le seau et calcule combien il reste de bières... puis revient un bon moment plus tard, avec l'addition dans un menu en plastique plié en 2...il attend ensuite le pourboire. :arrow: ( cette manoeuvre peut demander un certain temps).

NB : si le pourboire est remis dans le menu, il sera partagé entre ....??? si le pourboire lui est remis en main propre, c'est pour lui direct.

Supposons qu'une demoiselle de l'entrée vienne s'asseoir à la demande du client(s) : pas facile de savoir individuellement ce qu'on a bu, puisqu'elle sert et partage les bières entre les convives. Seul le total compte.

Je me doute que les touristes de passage par définition, ne connaissent pas ce mode opératoire à 0.75 $ la canette.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 14:06
Localisation :

Tenues au Cambodge

Message par saxel »

https://www.cambodgemag.com/post/soci%C ... ransparent

Le début de l'article peut donner envie de zapper.... alors que certains points, écrits par des expatriés ou Asiatiques, montrent bien que ...

« L’image des jeunes filles écoutant religieusement leurs aînées réciter le Cbap Srey est pure fiction »

Dans l’organisation familiale et sociale du Cambodge, les femmes jouent un rôle d’une importance indéniable au point qu’on a souvent qualifié la société khmère de matriarcale. On s’en rend facilement compte en allant louer une maison : de longues palabres avec le propriétaire pour s’entendre répondre, au moment où on aborde la question du prix, un “je vais demander à ma femme”....»

Le ‘rituel’ précédant le mariage est aussi très révélateur 
; il n’y a pas bien longtemps, le prétendant devait passer près de 9 mois dans la famille de sa future épouse où il était corvéable à merci et s’il ne convenait pas au terme de sa période probatoire, le malheureux devait porter sa flamme ailleurs. Le Reamker est aussi un exemple très parlant ; loin d’être la simple transposition khmère du Ramayana indien, l’épopée rend compte d’une société bien khmère : la vertueuse Seta, indispensable pilier social, et le volage Rama au comportement de gamin irresponsable.

Selon Christophe Gargiulo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 14:06
Localisation :

Indochine... Poste.

Message par saxel »

La Poste ....oui mais laquelle ?

J'en parle aujourd'hui car la Poste du Cambodge reprend du service avec certains pays dont la France, du moins dans le sens EST - OUEST.

Ce sont des bâtiments de l'époque française : j'ai du poster la photo de la poste de Phnom Penh qui ressemble assez à celle-ci : sauf ceux qui l'ont visitée... les autres ne reconnaitront pas la structure de EIFFEL à la poste de Saigon.

Construite entre 1886 et 1891 (ces dates sont visibles sur l’immense horloge fixée à l’entrée du bâtiment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 14:06
Localisation :

Re: Indochine...

Message par saxel »

Pour les voyageurs...

Hors Europe nous ne sommes plus ou si peu assurés en cas d'urgence : personnellement j'ai gardé la mutuelle + cpam en France, sauf qu'en dehors de l'Europe, les conditions sont :oops: ...
Plein de justificatifs ( visa etc...), résidence en France ou résident fiscal, pas de tiers payant et plus de 4 mois pour se faire rembourser sur le tarif français...
Moi pas tout compris car l'institut Pasteur de Phnom Penh ( français) m'a facturé 185 $ et la cpam m'a remboursé 65$....pour avoir une idée.

Je le remets : :arrow: en cas d'urgence ( imprévu).
Assuré avec sa carte bancaire 90 jours ( et non 3 mois !) sauf certaines haut de gamme...
Ceux qui sont assurés pour leur logement à une certaine mutuelle qui sponsorise un bâteau bleu et jaune, lisez bien les petites lignes... pour quelques euros de plus ( 30.67 TTC par an pour moi), l'assistance passe à 1 an.*

Dans mon cas, tout est terminé et j'ai cherché les tarifs pour deux petites interventions chirurgicales, possibles "plus tard" sauf si ....

Débile :o et on paye au cul du camion. Exemple ancien à 1200 $ au Cambodge et la même chose à 7000 $ à Bangkok. Même distance pour moi.
Si les dents et les binocles sont bien moins chers qu'en France, pour le reste, tu repars à poil en ayant vendu le side, la maison, la belle mère hypothéquée...et pas certain d'être bien soigné. Tout ça si ta carte bancaire française fonctionne correctement... :roll: NON, je ne donne pas de noms !!!

Semaine 2merd2 avec tout ça....même les SMS de 3D secure n'arrivent pas !

* Article 1 - Etendue territoriale des garanties
Les garanties sont accordées en cas d’accident* survenu à l’occasion d’un déplacement en France, dans l’Union Européenne, en Norvège, en Suisse, dans les États du Saint-Siège, Saint-Marin, Monaco, Andorre et Liechtenstein.
Elles s’appliquent également aux accidents* survenus dans les autres pays du monde à l’occasion de séjours d’une durée maximale continue inférieure à un an.
L’étendue territoriale de la garantie Assistance aux personnes est détaillée à l’article 10.


source : conditions générales de mon contrat Contrat d’assuranCe Garantie Accident* *Régime de prévoyance familiale accidentCG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 14:06
Localisation :

Indochine... 2ème vague de départs ?

Message par saxel »

Bonjour...

Quelques mots depuis Siem Reap après une nuit bien pluvieuse, et la possibilité d'élever des truites dans la cuisine : appartement neuf avec finition locale pour l'extraction de la hotte cuisine. :o

... de "petit retraité ", je suis devenu "favorisé" avec le vent qui a changé de sens ... Mon pouvoir d'achat a baissé vu l'inflation, mais je peux encore vivre, mieux que dans ma province française. L'Euro est un peu meilleur ces jours. 1 = 1.18 brut. ( la banque mondiale affirme qu'un transfert international coute 7% de la somme !).

La vie avait l'air de continuer ces jours, avec de nouveaux chantiers en centre ville... la préparation des 4 jours fériés dès le 17 aout...

...et puis hier soir, ayant passé une soirée avec le patron du bar français bien vide, alors que la ville avait coupé la lumière dans certaines rues bien tristes ( notamment celle de la rivière au vieux marché), je me suis décidé à rentrer chez moi vers 20 h... Surprise : les 4 beer garden rouverts ces jours étaient fermés....tout noir. Juste des éclairs d'orages qui arrivaient.
Deux causes possibles... pas de clients....ou ordre de fermeture par le gouvern ment ???

Nous venions de parler d'expatriés ( Suisses et Français notamment) qui vont quitter le pays prochainement, persuadés que le tourisme ne reviendra pas en fin d'année. Des affaires fermées qui vieillissent vite et mal, le personnel qui est reparti dans les provinces, alors que depuis 2 ans ++ les affaires baissaient.Des loyers exorbitants... genre 2500 $ à côté du vieux marché pour un local ancien pour faire un restaurant....Grec ! à 3 ou 4 $ la portion, tu dois en faire combien pour payer le loyer ?!

J'écoute avec interet des vieux expats, ici depuis 14 et 18 ans... leurs coffres forts sont bien remplis et ils resteront là, en famille... quoique... Mon ami Pascal, Alsacien chef de bonne cuisine, a pu vendre son resto et partir après 17 ans ici. Ces expats sortent moins aussi....les soirées rencontres - apéro(s) ne sont plus les mêmes.

Le virus n'a fait qu'accélérer une situation qui devait évoluer. Voilà la situation. Le vent a tourné....sauf pour les milliers de grenouilles qui se concertent sous ma fenêtre...

La visibilité à court ou moyen terme ? La même qu'avec deux cataractes et des lunettes de soleil UV 400.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 14:06
Localisation :

Indochine...

Message par saxel »

Bonjour....

Ce samedi, à une semaine du "nouvel an khmer 2020" le ciel est gris et toujours l'alerte météo : pas vraiment pour Siem Reap qui est protégé par le lac et les montagnes des deux côtés...

Ce jour, les cinémas ont le droit d'ouvrir après des contrôles... et les écoles ? ... seulement 20 vont reprendre dans le Royaume.
Je me sens inutile alors que j'ai internet, 2 netbook et des connaissances, sans parler des Youtube en khmer et anglais... alors pourquoi ne pas aider certains gamins qui sont désoeuvrés en attendant une reprise de leurs écoles ?....
C'est compliqué. Ceux qui ont besoin, ne parlent pas un mot d'anglais et mon khmer est trop basique.
La situation, déjà pas si simple avant le corona, n'est pas facile à cerner.Expliquer à des familles que le vieux "barang" peut aider sans donner d'argent... car forcément, il y aura une demande.

A Phnom Penh, j'avais bien sympathisé avec mon chauffeur de tuk tuk et sa famille... à Siem Reap, personne... Il me semble, encore une fois, que le tourisme de masse avec des gens qui dépensent sans se cacher, a bien fait du mal dans la mentalité locale. Je pense , en comparaison, à la Petite Côte Sénégalaise avant 2000 et ce qu'elle est devenue, à Saly, MBour, etc ...
Même le domaine de Nianing est devenu une friche après des années prospères.

Ce matin, je tente d'aller à pieds au vieux marché. Je ne marche presque plus, cause hernie qui vient et part... et les devis en ligne pour la réparer, sont du n'importe quoi quand on me répond : tout le monde est sur Facebouc mais quand il s'agit de répondre à un email pour un renseignement....ça reste dans le vide !

J'ai monté une barrette de leds à 7 $ sur mon scoot. Les phares d'origine éclairent rien et seulement les avions depuis que j'ai fait vidanger la fourche ! Très dangereux en ville le soir avec les trous dont certains, rebouchés, sont devenus des bosses. Et puis les Hummer en ont bien sur le toit des bandes de leds, pourquoi pas moi ?! :lol:

En rentrant, je vois que le premier beer garden était rouvert :shock: Va comprendre pourquoi ils étaient tous fermés la veille... je m'arrête boire une bière et une assiette de riz frit... les leds de couleurs pas allumées mais les spots, oui ....pas la sène ni les écrans, maximum 10 filles à l'entrée... 4 clients et moi ....

Arrivent 3 gus "quelconques"...qui vont se cacher dans un des boxes... normal ici.
... les 3 gus avaient garés leur 4x4 avec des grosses lampes de couleur sur le toit, devant l'entrée.... logo sur les portes = PICOLE :lol: ( nb : remettre les lettres dans le bon ordre).

Bon week end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Omar_Cello
Membre
Messages : 622
Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
Localisation :

Re: Indochine...

Message par Omar_Cello »

Arrivent 3 gus "quelconques"...qui vont se cacher dans un des boxes... normal ici.
... les 3 gus avaient garés leur 4x4 avec des grosses lampes de couleur sur le toit, devant l'entrée.... logo sur les portes = PICOLE :lol: ( nb : remettre les lettres dans le bon ordre).
classique.
Ils consomment mais ne paient pas.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 14:06
Localisation :

Re: Indochine...

Message par saxel »

Ce matin .......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »