Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

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jean louis
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par jean louis »

En général manque de puissance égal carbu réglé trop riche
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
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tartempion
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par tartempion »

Salut,

y a juste Figue qui n’arrête pas de vous parler d'avance et d'allumage...
Et il a raison :lol: :lol:

la carburation a été réglée à la colortune et , à moins de remettre en cause son principe, une combustion bleue est plutôt bon signe.
Donc, tu te concentres sur ton allumage , fais en sorte d'avoir une certitude et tu ne te disperses pas :D :D :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Gruobel
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Gruobel »

Dur à diagnostiquer quand est pas devant la bête.
Fait un essai avec plus d'avance pour confirmer ou non la piste.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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Guy et Claudette
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Guy et Claudette »

Mais pourquoi ne pas rechercher le meilleur ralenti à l'oreille en tournant à droite et à gauche le système d'allumage, moteur tournant.
Du moins c'est comme ça que j'ai toujours affiné les réglages, voiture ou moto, à la bonne époque
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westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Des nouvelles du front:

- j'ai regardé de plus près l'allumage, avec dépose de la culasse gauche pour bien trouver le PMH, puis j'ai positionné le volant moteur au repère 6°, et calé le module d"allumage pour déclencher à ce moment. J'ai alors pu vérifier que ledit module n'était pas verrouillé sur le carter de distri, (encore un provisoire qui a duré... :mrgreen: ). Donc rebelote après serrage dudit module.
- j'ai remis le filtre à essence en position plus "normale" étant donné les flèches gravées sur ce filtre en T.

Et gaz, elle pète au premier coup, mais elle semble ne fonctionner que sur un seul cylindre (le droit). Quand je tire sur le câble à gauche, rien.
J'ai remis les 2 carbus en condition de réglage (vis de richesse à 1,5 tour, vis de boisseau en bas, collerettes enfoncée à fond), j'ai inversé les fils de bougie et les 2 cylindres ont fonctionné.
J'ai pu faire des réglages correctement, et refaire l'essai routier sur le même parcours que 2 jours avant.
C'est le jour et la nuit, elle monte les côtes en 3e, tout se passe bien sauf là où elle avait calé précédemment. Comme un fait exprès, elle s'est éteinte (plus de son, plus de jus, plus rien) sur quelques mètres. J'ai rétrogradé, embrayé et elle est repartie, avec entrain. Je soupçonne un souci avec l'allumage électronique, ou le contacteur à clé...

Sinon, il se passe un truc (de plus) étonnant. Quand je fais une mesure de la vitesse de rotation du moteur, avec un métrix doté d'une pince type ampèremétrique (comme celle de la lampe strobo), je trouve environ 1100-1200 à gauche, et 300 à droite... :mrgreen: :mrgreen: C'est un moteur joueur, n'est-ce pas ? Je me demande ce qui peut fausser la mesure à ce point.
Autre sujet d'interrogation: sur un moteur à étincelle perdue, comment le compte tours fait il la correction, puis qu'il lit deux fois trop d'infos?

Enfin, et c'est le moins drôle, quand le moteur est très chaud, une fumée d'huile brulée s'échappe des ailettes du cylindre gauche, comme s'il y avait une fuite sous la cavité de réglage des soupapes. C'est ça ou des résidus d'huile qui sont évacués, et j'espère que c'est ça sinon, ça ne serait vraiment pas drôle.
Cordialement
Jean
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westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Guy et Claudette a écrit :Mais pourquoi ne pas rechercher le meilleur ralenti à l'oreille en tournant à droite et à gauche le système d'allumage, moteur tournant.
Du moins c'est comme ça que j'ai toujours affiné les réglages, voiture ou moto, à la bonne époque
J'ai peur du jeu latéral sur le module, mais je vais essayer.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Sacha »

Salut Westy,

Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai ce petit phénomène sur ce même cylindre et cela sur mes deux moteurs. :D

Je pense que c'est donc probablement quasi "normal" !

A confirmer par plus expérimentés !
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westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Sacha a écrit :Salut Westy,

Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai ce petit phénomène sur ce même cylindre et cela sur mes deux moteurs. :D
Je pense que c'est donc probablement quasi "normal" !
A confirmer par plus expérimentés !
C'est bien en repensant à ta mésaventure que je me fais des films, et des des films d'horreur en imaginant le travail (et donc le délai et le coût) nécessaire pour retrouver 2 cylindres réusinés avec la gorge et le perçage pour la lubrification du cylindre droit...
D'un côté la solution Oldtimer (650+port+usinages) pour un jeu de cylindres étanches, pistons neufs, soupapes neuves.
De l'autre trouver un cylindre droit à faire réaléser (donc à une cote me permettant de réutiliser mes pistons qui sont en 78,68), + rainurer et percer...
Bref, rien de rigolo.

D'un autre côté, Yves aussi me dit qu'au début ses cylindres ont fait ça, puis c'est fini.
Je vais tenter d'y croire un peu, et je vous dirai.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Sacha »

Moi ce n'était pas un petit suintement c'était carrément hémorragique ! Ce léger dégagement de fumée je l'avais sur mon ancien moteur qui marchait malgré tout bien et sur mon nouveau avec ses nouveaux cylindres non percés :D et tout cela uniquement sur le cylindre de gauche comme toi.
Sacha
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Sacha »

Quand je parle d'hémorragie je parle bien du cylindre neuf du moteur "neuf" avec un trou de fonderie de 5 mm.
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