Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis

Message par Kreuzhof »

Tu n'as pas de vis d'origine?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Mich
Amicaliste
Adhérant : 628

Message par Mich »

Mais c'est quoi ce bordel !!!
J'ai remonté un carbu copie chinoise que je déteste, le cylindre droit tourne !
Mais, j'ai re-testé par mal de configuration entre l'ancien et le nouveau.
Bilan, en dé-serrant plus que la normal la vis de richesse, le moteur tourne très fort au ralenti mais dès que j'accélère s'écrase complètement.
A l'inverse, je re-serre la vis de richesse, au ralenti c'est pas top mais quand j'accélère, ça marche...
J'vous jure ce carbu va me rendre fou.
J'ai testé aussi différent flotteurs (+ aiguille) et donc hauteur de cuve.

Ah oui, j'ai pas dit mais en plus j'avais 2 bougies de test foireuses en plus... le combo.

Demain je continue mes investigations.
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
figue
Membre

Message par figue »

:mrgreen: Le niveau de cuve ..... c'est comme le réservoir de la chasse d'eau du chiot : ou il est plein , ou il déborde !
au ralenti , sauf s'il déborde , le niveau de cuve n'influance pas la carburation . Par contre lors des grosse accélération il faut que le volume dans la cuve soit suppérieur a l'aspiration du gicleur . Quand il est trop bas : le moteur manque d'essence et baisse de régime voir coupe
Ton problème viens probablement du circuit dit de ralenti : en fait c'est un carbu dans le carbu qui allimente le moteur tant que la dépression n'est pas suffisante pour aspirer l'essence par le gicleur principal . Sont fonctionnement : un gicleur fixe un circuit d'air et une vis qui , pour donner une image , joue le role du boisseau pour réguler le mélange . Donc à vérifier :taille du gicleur , conduits d'air et essence état de la vis pointeau et sa portée , fissure du corp de carbu .......
Bonne recherche :D
Mich
Amicaliste
Adhérant : 628

Message par Mich »

Alors au final, j'avais 2 problèmes :
- 2 bougies foireuses
- nouveau gicleur de ralentie pourrie

Oui parce que j'avais acheté 2 kits de "réparation" de carbu K302 et le nouveau gicleur devait avoir le bon diamètre mais la longueur du gicleur n'était pas bonne par rapport au corps du carbu.
J'ai remis mon ancien gicleur de ralentie et vis de richesse (réglée à 1tour 3/4) et hop ça a démarré tout de suite.
Très étrange quand même comme comportement mais bon c'est résolu.
Après 30 bornes le cylindre droit était bcp plus chaud que le gauche, je suppose un manque de richesse coté aiguille, bougie couleur caramel un peu clair, je viens de la remonter de 2 crans, je verrai la prochaine fois si c'est mieux.

Merci pour toutes vos réponses, ça a permis de gamberger et de trouver au final la solution ;) je l'espère... avant la prochaine panne :lol:

Je vais tenter cet été un we prolongé (3-4 jours) pour partir en ural faire une plus grande balade, je sens que ça va être sportif c't'affaire.
Je m'éloigne du sujet mais oui, conduire, que dis-je, piloter une ural de 1965 dans les virolos, ça demande un peu de bras, même à 75 km/h

@jlijojo : je vais ajouter dans ma présentation les posts de mes problèmes comme ça, ça sera plus complet pour suivre
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »