Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
- Mich
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Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
Bonjour,
J'ai à nouveau besoin de vos lumières sur un nouveau problème :
cylindre gauche tourne nickel, j'ai l'impression que le cylindre droit "s'étouffe"
j'ai :
- nettoyé le carbu
- changé la bougie
- inversé mes fils de bougie pour tester (c'est un allumage electronique)
- vérifié le jeu des soupapes
- démonté culasse pour vérifier soupape (de visu)
- démonté mes pots (au cas où...)
Le gauche chauffe normal, le droit très peu.
Au départ j'ai pensé à un pb d'allumage, mélange qui ne s’enflammait pas bien, c'est pour ça que j'ai changé la bougie et inversé mes fils de bougies.
Quand le moteur est au ralenti, je débranche la bougie du cylindre droit le gauche tient correctement, en re-branchant le droit puis en débranchant le gauche, le moteur cale en 2-3 secondes.
Je viens de vérifier la planéité de mon carbu droit, changé le joint également (pensant peut être à une prise d'air) pas mieux.
J'ai fait une vidéo :
[youtube]KYPnjkYQG4E[/youtube]
au ralenti j'accélère à la mano le cable cylindre gauche, le moteur prend ses tours normalement, en faisant la même chose cylindre droit, ça toussote, ça tourne pas rond, ça prend pas de tours.
Des pistes ?
J'ai à nouveau besoin de vos lumières sur un nouveau problème :
cylindre gauche tourne nickel, j'ai l'impression que le cylindre droit "s'étouffe"
j'ai :
- nettoyé le carbu
- changé la bougie
- inversé mes fils de bougie pour tester (c'est un allumage electronique)
- vérifié le jeu des soupapes
- démonté culasse pour vérifier soupape (de visu)
- démonté mes pots (au cas où...)
Le gauche chauffe normal, le droit très peu.
Au départ j'ai pensé à un pb d'allumage, mélange qui ne s’enflammait pas bien, c'est pour ça que j'ai changé la bougie et inversé mes fils de bougies.
Quand le moteur est au ralenti, je débranche la bougie du cylindre droit le gauche tient correctement, en re-branchant le droit puis en débranchant le gauche, le moteur cale en 2-3 secondes.
Je viens de vérifier la planéité de mon carbu droit, changé le joint également (pensant peut être à une prise d'air) pas mieux.
J'ai fait une vidéo :
[youtube]KYPnjkYQG4E[/youtube]
au ralenti j'accélère à la mano le cable cylindre gauche, le moteur prend ses tours normalement, en faisant la même chose cylindre droit, ça toussote, ça tourne pas rond, ça prend pas de tours.
Des pistes ?
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
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jean louis
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Re: Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
Si tu y arrives change le carbu de côté pour voir si ça vient du carbu après il te reste que les soupapes
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- jolijojo
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Re: Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
Même conclusion que Jean-Louis, mais tes carburateurs ne semblent pas inversable peut-être, si les carburateurs sont neufs et selon les fabrications (russes ou chinoise) beaucoup de choses peuvent arriver, différence de niveau de cuve gicleurs bouchés ou mauvais diamètre, puits d'aiguilles avec copeaux de métal...
P.S: pourquoi ne poses-tu pas tes questions au seins de ta présentation, l'on pourrait alors suivre l'évolution de tes travaux sur ta machine.
P.S: pourquoi ne poses-tu pas tes questions au seins de ta présentation, l'on pourrait alors suivre l'évolution de tes travaux sur ta machine.
- Mich
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Re: Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
Je vais voir si je peux inverser les carbus (ce sont les originaux) sinon j'ai 2 autres mais copie chinoise que j'aime pas trop mais pour un test ça le fera.
une différence de niveau de cuve peut faire un comportement comme celui là ?
Coté soupape ça pourrait être quoi ? défaut d'étanchéité ?
car j'ai pas l'impression : visu ok et compression pas trop mal...
@jolijojo : on peut continuer à poser des questions techniques ou problèmes dans la section présentation ?
une différence de niveau de cuve peut faire un comportement comme celui là ?
Coté soupape ça pourrait être quoi ? défaut d'étanchéité ?
car j'ai pas l'impression : visu ok et compression pas trop mal...
@jolijojo : on peut continuer à poser des questions techniques ou problèmes dans la section présentation ?
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
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- jolijojo
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Re: Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
En fait quand j'ai repris le forum il tournait comme cela, la vie de ta machine questions mécaniques, entretien etc à la suite de ton histoire dans "Présentation". Tu peux voir des exemples dans cette partie, la partie "Entretien restauration" est faite pour poster des solutions techniques.
La vérification du niveau de cuve peut être une vérification sans plus pour les symptômes de ta machine qui à mon idée devraient venir du côté aiguille et diffuseur.
Pas toujours évident de gérer le fofo une fois en route, sans parler du temps passé
.
La vérification du niveau de cuve peut être une vérification sans plus pour les symptômes de ta machine qui à mon idée devraient venir du côté aiguille et diffuseur.
Pas toujours évident de gérer le fofo une fois en route, sans parler du temps passé
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mickeyprez
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Re: Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
Prendre les compressions ? 
- Bigflat 57
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Re: Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
J'ai visionné ta vidéo.
En effet, le moteur tourne sur une patte.
On dirait une fuite de compression que l'on entend bien.
Mais difficile de définir si c'est un joint de culasse ou une soupape,(même si elle est réglée).
Je ne pense pas que les carbus soient en cause.
En effet, le moteur tourne sur une patte.
On dirait une fuite de compression que l'on entend bien.
Mais difficile de définir si c'est un joint de culasse ou une soupape,(même si elle est réglée).
Je ne pense pas que les carbus soient en cause.
- Mich
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Re: Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
Oui j'ai remarqué qu'un bruit d'aspiration était plus présent à droite qu'à gauche mais, ça pourrait être aussi un bruit de joint de culasse quoique, je me souvient que ça ne fait pas le même bruit (il me semble car j'ai déjà eu un joint pété et ça faisait pas ce comportement, juste une perte de puissance mais pas un truc qui toussote comme ça)
Soupape ? genre quoi comme soucis ?
Je vais déjà tenter avec un autre carbu pour tester, histoire d'éliminer celui-ci.
Soupape ? genre quoi comme soucis ?
Je vais déjà tenter avec un autre carbu pour tester, histoire d'éliminer celui-ci.
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- Kreuzhof
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Re: Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
Je dirais la richesse, tout simplement. J'ai déjà eu le probléme au début.
J'avais des reglages tellement scientifiques que le cylindre droit ne tournait presque plus.
Ensuite, est ce que ton carbu "pisse" bien? C'est à dire, quand tu le gaves, est ce qu'il se met bien à goutter?
Là, tu es déjà certain que le carburant arrive bien.
Ensuite reglégle ta richesse à l'oreille (ou alors le célebre dévissage d'un tour et demi)
J'ai eu aussi le cas où la vis de richesse....ne servait à rien. Que je vissais ou dévissais, il ne se passait rien (vis de refabrication)
J'avais des reglages tellement scientifiques que le cylindre droit ne tournait presque plus.
Ensuite, est ce que ton carbu "pisse" bien? C'est à dire, quand tu le gaves, est ce qu'il se met bien à goutter?
Là, tu es déjà certain que le carburant arrive bien.
Ensuite reglégle ta richesse à l'oreille (ou alors le célebre dévissage d'un tour et demi)
J'ai eu aussi le cas où la vis de richesse....ne servait à rien. Que je vissais ou dévissais, il ne se passait rien (vis de refabrication)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- Mich
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Re: Cylindre droit ne tourne pas rond, besoin d'avis
Oui il "pisse" bien.
Et effectivement quand je joue avec la vis de richesse, rien ne se passe de mieux ou de mal.
Je tente un autre carbu demain si je peux.
Et effectivement quand je joue avec la vis de richesse, rien ne se passe de mieux ou de mal.
Je tente un autre carbu demain si je peux.
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