Bonjour,
Comme souvent le dimanche matin , je vais au grand supermarché faire un peu de stock "mangeable" : Pour avoir une idée, au total et avec des produits presque identiques, j'en ai pour le même prix qu'en France en 2012. Et sans toucher au vin, très taxé. Premier prix d'un Bordeaux bas de gamme 5.50 $ en 0.75. Le coq attendra... ( vous avez essayé d'épeler le mot COQ ?).
Bonne décision d'avoir déménager ;
Plus de restos, plus rien et vu le matos, ça doit taper ! j'ai eu chaud de partir fin mai de l'appart,: entre la poussière et le bruit, la chaleur portes fermées, ce doit être l'enfer.... et deux chantiers importants pour le prix d'un, le Karaoké de toit qui rouvrira bientôt.
Au fond à gauche , mon ancien appart. Les loyers étaient plus chers en centre ville ... maintenant, ils vont investir dans des Kleenex.
Même trottoir en allant vers le centre/carrefour, les petits restos pas chers ont tous disparus et ça donne une idée de l'avenir : à l'opposé, donc vers l'aéroport, les autres boutiques cabanes vont subir le même sort : le resto thaï (toi de là) repris il y a 3 mois à peine dans l'entrée de mon ancien immeuble est démonté...
La poule aux oeufs d'or, le rêve... pourrait bien se terminer en 2020 pour beaucoup. Cet immeuble blanc tout neuf = un hôtel resto qui n'a jamais eu un client depuis l'ouverture récente...
Les gros travaux d'égout dans la rue principale : j'espère que ce n'est pas terminé. Je pensais à un revêtement neuf dans toute cette rue commerçante après ces énormes trous : ce matin, c'est plutôt dans le genre "
grosses rustines" avec gros gravier.