Jawa 350 640: la petite nouvelle dans le garage

jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Jawa 350 640: la petite nouvelle dans le garage

Message par jolijojo »

Je viens d'aller la chercher, elle va certainement remplacer ma BMW R1100 RT (trop lourde en manoeuvre à l'arrêt), la belle rouge prend moins de place.
Je reste avec une machine de l'Est, après avoir eu MZ 125TS et 251 ETZ, un twin aussi 2 temps made in Tchécoslovaquie, j'adore le son de cette machine.
Fichiers joints
ma_first_jawa.jpg
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Jawa 350 640: la petite nouvelle dans le garage

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit :(trop lourde en manoeuvre à l'arrêt)
BM n'est pas conçu pour être à l'arrêt, ça ne demande qu'à rouler
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Oui Guy, sur la route c'est un vélo, mais ça commence à être lourd, pour exemple, un 100 RT pèse à sec 236 kg contre 262 kg pour la 1100 RT.
Promener en solo sans sacoches ou top case n'est pas comme chargé en duo.
Tu oublies que pour balader il me faut sortir de la ville, c'est pas vraiment la campagne ici.
Pour info la 1100 R pèse 215 kg à sec, le poids complémentaire sur une RT est haut perché.
Et puis à chaque fois que je sors le side (c'est à dire très souvent) il me faut avant sortir la BMW et la manœuvrer sur sur gravier.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

jolijojo a écrit :Je viens d'aller la chercher, elle va certainement remplacer ma BMW R1100 RT (trop lourde en manoeuvre à l'arrêt), la belle rouge prend moins de place.
Je reste avec une machine de l'Est, après avoir eu MZ 125TS et 251 ETZ, un twin aussi 2 temps made in Tchécoslovaquie, j'adore le son de cette machine.
dzinn..dzinn....dzinn... :D et la fumée bleue... :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit :Et puis à chaque fois que je sors le side (c'est à dire très souvent) il me faut avant sortir la BMW et la manœuvrer sur sur gravier.
De ce côté là, on n'a un peu les mêmes problèmes, sauf que je n'ai pas de gravier.
Chargé en duo et avec une remorque monoroue sur 10 000 km en 3 semaines (c'était y'a longtemps) mais c'est vrai les manœuvres au sol ne sont pas simples
saxel
Membre

Message par saxel »

En parlant gravier...j'ai pire ces jours ! ( j'ai passé mon permis sur 350 Jawa 1971).

Si j'ai roulé de nuit et dans la neige avec mon mono 250 Ducati dans le col du Berthiand* , ce matin avec un scoot en plastic j'ai fait demi tour dans de la gadoue rouge après les pluies ! je perdais l'avant et je me voyais bien casser du plastique ... et des lombaires ! voir plus si affinités. :oops:

Y a un âge pour (presque) tout ! ;) Un GS de 250 kilos + armes et bagages, la dedans, je demande à voir.

* Dénivellation : 460 m
% Moyen : 7.67%
% Maximal : 15.0%
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

En 2016 en congé avec madame sur une 750 super ténéré légèrement chargée...quand j'y pense...plus envisageable maintenant.
aaa.jpg
Fini tout cela, maintenant c'est Dnepr et moi sur la route ou Dnepr sur remorque, en couple et camping en itinérance, et ce sera aussi possible avec la Jawa sur la remorque (plus facile a embarquer) avec place pour matos camping confort et kayak...bref version cool ;)
saxel
Membre

Message par saxel »

J'ai aussi eu la super Ténéré 1989, bleue, jaune et blanche : super moto mais trop haute... en équilibre sur les lombaires et les pointes de pieds ! d'ailleurs un copain qui en avait une alors que nous encadrions une course cycliste ( Tour du val d'Aoste), a calé en sortant d'une station service.... pile poil dans le caniveau = tout parterre.... :o

Je patiente encore par obligation, avant d'investir, mais terminé les jeux d'équilibriste.

Pour ce que tu dis pour le mode camping cool, j'avais bien étudié tout ça et partagé mes recherches...mais voilà...je dois patienter encore et le monde change.

http://www.transalpage.com/forum/viewto ... car+motard
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

jpa a écrit :
dzinn..dzinn....dzinn... :D et la fumée bleue... :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dziiinnnn pout pout pout pout
dziiinnnn pout pout pout pout

:lol:
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Il est tant de travailler un peu sur ma JAWA.
Une bobine introuvable étant HS pour l'allumage électronique il fallait trouver une solution.
Grâce à de bons conseils d'un pro en JAWA, j'ai donc limité les frais en y installant un allumage traditionnel, l'électronique coutait 300€ :mrgreen: , pas dans mes moyens :( .
Il va me falloir modifier les pattes de fixation des nouvelles bobines standard, idem pour les condensateurs, reprendre le plateau d'allumage à la dremel ( en attente de petites fraises)...
En attendant ça tourne bien maintenant, reste à changer le pneu avant (déjà acquis), monter les soufflets de fourche, plus sûrs, prévoir l'achat d'un disque avant et plaquettes neuves, un joint d'étanchéité coude/détente à gauche.
Il me faut aussi trouver comment fixer mon comparateur sur le système de contrôle PMH, ce sera plus précis.
Le bruit du 2 cylindres 2 temps n'est pas vraiment comme mon ex 251 MZ, pas vraiment zingzing mais plus grave, plus 350 RD tu vois ce que je veux dire :lol: , gros couple à bas régime mais pas dans les tours, l'esprit balade comme j'aime.
IMG_20201107_143224_resize_43.jpg
Répondre

Retourner vers « CZ et Jawa »