Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Bataille violente entre les Khmers rouges et les soldats américains le 15 mai 1975

Les combats meurtriers sur l’île ont ensuite été surnommés par les historiens américains la « dernière bataille » de la guerre du Vietnam. Ce fut aussi le seul affrontement direct connu entre troupes US et Khmers rouges.

Ca fait 45 ans ...

Il raconte

Installé chez lui dans le district de Borseth, dans la province de Kampong Speu, Mao Ran cultive désormais du riz, des bananes et des noix de coco sur une parcelle de terrain de deux hectares dans le village de Pongro. Ayant auparavant perdu un bras lors d’un affrontement avec les forces militaires vietnamiennes, Mao Ran déclare à la presse qu’il ne savait pas grand-chose de ce qui allait se dérouler à Koh Tang. Il avait reçu pour seule instruction de « protéger l’île et les intérêts du régime ».
:arrow:
https://www.cambodgemag.com/post/histoi ... ers-rouges
saxel
Membre

Message par saxel »

Photos de ce matin,11 h environ, 28 mai de l'an 2020, bord de rivière à Siem Reap ; j'ai du toucher un truc qu'il fallait pas :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Attende de 30 mn pour faire changer mes verres de lunettes, je gare donc le scoot sur l'arbre qui fait parking : 0.50 $ ! quand on connait les salaires d'ici,... un lavage complet est à 1 $... Je n'ose dire ce que je pense et répéter ce que dit tout fort mon ami Suisse ...mais oui... c'est vrai.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Bord de rivière à 10 h 45 aujourdhui à Siem Reap
saxel
Membre

Message par saxel »

J'ai touché un truc qu'il fallait pas pour les photos....
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

t'as mis en mode panoramique !!!!
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre

Message par saxel »

Je teste à nouveau ... essai photos normales.

Ca à l'air mieux comme ça.
saxel
Membre

Message par saxel »

https://lepetitjournal.com/cambodge/ret ... nte-281494

:!:

Le premier ministre cambodgien a annoncé mercredi 27 mai sur Facebook que les titulaires d'un passeport cambodgien ne sont plus tenus d'avoir un certificat de santé montrant qu’ils avaient été testés négatifs au Covid-19 lorsqu'ils entrent dans le royaume. Le certificat reste demandé pour les ressortissants étrangers à l’arrivée dans le pays.
saxel
Membre

Message par saxel »

18 h 45 coucher de soleil rapide sur le toit de l'immeuble au bord de la pataugeoire : rencontre de deux Français qui logent au 3 ème.

Avant, j'ai bu une bière dans un "bar à motards" tenu par...une Française en Honda. premier contact assez distant...
saxel
Membre

Message par saxel »

Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »