- source IATA ; "Si on doit neutraliser le siège du milieu, cela veut dire soit que l’on ne vole pas, soit qu’il faut augmenter les prix d’au moins 50%", a-t-il prévenu.
L’Iata prévoit la reprise des vols inter-continentaux au dernier trimestre dans le cadre d’un plan qui doit faire redécoller le secteur aérien
le Vietnam a su endiguer la pandémie du Covid-19 avec des réponses précoces et efficaces. En effet, grâce à une politique stricte de quarantaine et de suivi des personnes infectées, ce pays de 96 millions d'habitants a eu quelque 300 cas de contaminations et aucun décès. Les autorités ont amorcé le déconfinement dans la sérénité,
Le Vietnam sera donc prêt pour redémarrer le tourisme et l'économie dès que les vols reprendront... Pour rappel, code share avec Air France et lignes directes depuis PARIS por Hanoï et Saïgon - Ho Chi Minh .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toujours à Siem Reap ; ça va être difficile pour beaucoup. Mon loyer a baissé à 200 $ + charges. S'il devait revenir à 250 $, j'irai certainement voir ailleurs. A mons que l'euro remonte...mais là...
L'annonce concernant les vols intercontinentaux devrait être prise en considération maintenant. J'avais pensé " pas avant Noël"....c'est un peu ça. Et à quels tarifs ?!
Les URAL doivent s'ennuyer (et s'abimer avec l'humidité).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 JOURS SANS INTERNET Une nouvelle compagnie vient d'installer tout ça ce matin alors que beaucoup de rues sont en travaux dans Siem Reap, pour passer des câbles, des tuyaux etc ;... Je posterai quelques photos dans la semaine avant de déménager à 3 km ce week end.
Après négociation rapide, je loue un appart neuf au 1ern étage avec piscine et fitness sur le toit pour 250 $... ça ne suffira pas à me faire rester ici quand ma situation évoluera, ainsi qu'un Suisse ( qui parle 4 langues)... la situation sanitaire actuelle, pas si mauvaise ici,n' a fait qu'accélèrer la situation réelle...
Plus de 2 semaines que j'attends mon vis renouvelé ! donc sans passeport... et à l"heure de la sieste, un sketch au réléphone... mon ancien dentiste qui veut savoir si ça va ... 2 fois
4 mois après mes nouvelles lunettes, je ne vois presque plus et re-re-re-rechange mes verres (34 $ les 2)...la clinique ophtalmo va être nécessaire avant Noël. 1 an = 12 paires de binocles.
A+
S'il n'y a pas eu de confinement mais des fermetures d"établissements, l'avenir est totalement ou presque, inconnu...
les étrangers de 6 pays , dont la France, peuvent revenir, mais les conditions sont compliquées sauf si personne n'est testé positif dans l'avion :
Le Cambodge a mis fin aux restrictions d’entrée sur son territoire pour les étrangers en provenance de six pays dont la France. Un test négatif au Covid-19 est désormais demandé pour toutes les personnes qui entrent au Cambodge.
Le Cambodge a annoncé qu’il mettait fin à l’interdiction d'entrée sur son territoire des étrangers provenant de six pays dont la France, imposée en mars pour prévenir la propagation de la pandémie de Covid-19. Dans la pratique, un ressortissant français, qu’il arrive ou non de France, et même s’il avait déjà un visa de résidence au Cambodge, se voyait donc refuser l’entrée au Cambodge
Selon une annonce du Comité interministériel de lutte contre Covid-19 rendue publique mercredi 20 mai, les étrangers en provenance d'Iran, d'Italie, d'Allemagne, d'Espagne, de France et des Etats-Unis sont désormais autorisés à entrer au Cambodge, mais sous certaines conditions.
Tous les passagers, tant cambodgiens qu'étrangers, entrant au Cambodge sont tenus d'avoir un certificat de santé, délivré par les autorités sanitaires compétentes des pays respectifs au plus tard 72 heures avant la date du voyage, certifiant qu'ils ont été testés négatifs au Covid-19.
Les ressortissants étrangers doivent également fournir une preuve d'assurance qui atteste d’une couverture médicale minimale d'un montant d'au moins 50 000 dollars.
En outre, tous les voyageurs qui arrivent au Cambodge doivent être envoyés dans un centre d’attente pour se faire tester au Covid-19 et attendre le résultat du test effectué par le laboratoire de l’Institut Pasteur du Cambodge. Si un passager est testé positif, tous les autres passagers qui l’ont accompagné seront soumis à une quarantaine de 14 jours dans un centre choisi par les autorités cambodgiennes. L’annonce indique que si tous les passagers sont testés négatifs, ils seront soumis à une quarantaine de 14 jours à leur domicile sous contrôle des autorités locales et devront se faire tester de nouveau au 13e jour de leur quarantaine.
Parfois j'ai un peu de chance... le déménagement est avancé à la demande de l'agence ; vendredi je commencerai, au minimum 60% ....peut être tout !
Ce matin, je coule depuis le réveil (27° et 100% d'humidité) alors que je ne peux ouvrir porte et fenêtres ! 9 ème appart quand même en 7 ans... Les nuisances sonores et le non respect des autres... encore un hôtel ! il faut bien dépenser son argent...quand aux touristes,je suis prêt à ouvrir des paris...
Photos depuis chez moi encore 48 heures :