Aproximation empirique de l'usage de l'outil
- imz81036
- Membre
Re: Aproximation empirique de l'usage de l'outil
alors la ma première fois c'était avec le retro , le vendeur me dit "on fait un tour sur le parking du supermarché !" et moi je me trompe de sortie et me voilà parti sur la route ...... le mec me regardait avec de grands yeux mais bon c'était parti , tranquille avec beaucoup de retenu comme quand tu rencontres ton premier amour ........... un dépucelage en fait , mais je suis tombé amoureux !!

- L'Ours
- Modérateur
- Adhérant : 267
N'empêche, partir pour la chevauchée fantastique la première fois....
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
La premiere fois fut lors de moto légende 2007 .
De Beaune à Prenois environ 70 km .Bien.
J'arrive devant le stand de l'amicale et le Prez tombe en pamoison devant mon Ranger tout neuf.
Il me l'a même emprunté 2 heures pour vendre des cotisations de l'amicale ... ( Voire le sujet relaté sur le site de l'amicale)
Bref lors de la " restitution" de mon Ranger par le Prez ,il m'annonce avec emphase que j'avais roulé en prise depuis Beaune ...!! je me disais bien que conduire un side Russe était assez physique !!!
Le retour fut plus facile ....sans la roue motrice ....
Les semaines qui suivirent ,furent emmaillées de virages à droite ...sur la voie de gauche ,dans mon village et personne en face .
Il suffit de ne pas penser "moto" et bien évidement rester humble surtout quand on se sent à l'aise .
J'arrive devant le stand de l'amicale et le Prez tombe en pamoison devant mon Ranger tout neuf.
Il me l'a même emprunté 2 heures pour vendre des cotisations de l'amicale ... ( Voire le sujet relaté sur le site de l'amicale)
Bref lors de la " restitution" de mon Ranger par le Prez ,il m'annonce avec emphase que j'avais roulé en prise depuis Beaune ...!! je me disais bien que conduire un side Russe était assez physique !!!
Les semaines qui suivirent ,furent emmaillées de virages à droite ...sur la voie de gauche ,dans mon village et personne en face .
Il suffit de ne pas penser "moto" et bien évidement rester humble surtout quand on se sent à l'aise .
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
pas tres rassurant tout ça
J'ai eu l'occasion d'essayer une cagiva elefant monté en side, mais je pense que ça n'a rien à voir avec l'ural. Elle avait des pneus de bagnoles et une fourche de malade adaptée au side.
J'ai eu l'occasion d'essayer une cagiva elefant monté en side, mais je pense que ça n'a rien à voir avec l'ural. Elle avait des pneus de bagnoles et une fourche de malade adaptée au side.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- L'Ours
- Modérateur
J'ai depuis conduit des side-cars de conception plus récente et ça n'a rien à voir effectivement.
Tout le charme des paniers anciens tient dans leur invitation à l'humilité au vu de leur comportement.
Que tu prennes un attelage MZ ou Jawa avec des stoyes très taquins d'agilité, les attelages Ural en roues de 19" au coup de téléphone deuxchevautesque quand ça décharge lors des virages à droite, il y a là véritablement une conduite riche d'enseignements. Ce sont des bécanes vraiment attachantes qui invitent pour le moins au respect.
Tout le charme des paniers anciens tient dans leur invitation à l'humilité au vu de leur comportement.
Que tu prennes un attelage MZ ou Jawa avec des stoyes très taquins d'agilité, les attelages Ural en roues de 19" au coup de téléphone deuxchevautesque quand ça décharge lors des virages à droite, il y a là véritablement une conduite riche d'enseignements. Ce sont des bécanes vraiment attachantes qui invitent pour le moins au respect.
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Je me souviens de cet épisode, tu commençais même à baliser sec.KIBITKA a écrit :La premiere fois fut lors de moto légende 2007 .
De suite après Mickey s'est essayé a la royal enfield que j'avais juste réceptionnée au Havre et validée l'administratifs
Elle n'était pas encore réglée ni rodée.
Put!!! 2007 que le temps passe.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Oui super souvenir ! les années qui suivirent me vire interdire l’accès du parc des clubs par des abrutis de vigiles qui avaient eu des ordres ... je n'avais pas un side car antérieur à X années ,mais les bmw flambants neuves passaient sans problème...patof a écrit :Je me souviens de cet épisode, tu commençais même à baliser sec.KIBITKA a écrit :La premiere fois fut lors de moto légende 2007 .
De suite après Mickey s'est essayé a la royal enfield que j'avais juste réceptionnée au Havre et validée l'administratifs
Elle pas encore réglée ni rodée.. Heureusement d'ailleurs car je pense que j'aurais du patienter aussi longtemps.
Put!!! 2007 que le temps passe.
Cela m'a dégouté de Moto Légende ,et quand j'ai appris que l'amicale ne participait plus , cela m'a conforté dans mes choix...
En moto comme en politique ,l'argent est roi ... rien ne change.
- Dan
- Membre
- Adhérant : 571
Oup'p nous on part en Lettonie en octobre pour ramener 4 sides par la route sans jamais avoir conduit ce genre d'engins:-) On se dit que si on revient vivant de ces 3600 kilomètres a travers plusieurs pays nous devrions nous en tirer par la suite sur les routes Suisse 
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux 
- L'Ours
- Modérateur
bah! te biles pas, si t'es patient et que t'as envie d'apprendre, y a pas de raison que t'y arrives pas.