Salut amateurs des machines de l’est!
Re: Salut amateurs des machines de l’est!
J’ai ajouté un petit croquis en arrière plan pour bien comprendre.
Lorsque avec les irrégularités de la route la roue avant monte et descends Le Bras de maintien agit sur une biellette positionnée à 90degres de ce bras. La petite biellette actionne un piston poussé par un ressort et ce de chaque côté de la biellette. Sur les photos suivantes vous portez voir les pistons, les ressorts mais aussi des petits clapets cylindriques logés dans les pistons.
Lorsque avec les irrégularités de la route la roue avant monte et descends Le Bras de maintien agit sur une biellette positionnée à 90degres de ce bras. La petite biellette actionne un piston poussé par un ressort et ce de chaque côté de la biellette. Sur les photos suivantes vous portez voir les pistons, les ressorts mais aussi des petits clapets cylindriques logés dans les pistons.
Les petits clapets laissent passer l’huile dans un sens et la bloque dans l’autre
J’ai remonté tout l’ensemble dans son logement, du côté droit, et du côté gauche.
Et il ne me restera plus demain matin qu’à mettre de l’huile, 10w40 pour le coup!
La quantité ? Logement de piston diamètre 18mm longueur 155mm . Si je ne me trompe ça doit faire 39.4 cc. Je vais arrondir à 50cc pour être sur( de toute façon y’a rien qui empêche d’en mettre plus!)
Et puis il manquera plus qu’a faire l’essai !
Je croise les doigts
A suivre...
La quantité ? Logement de piston diamètre 18mm longueur 155mm . Si je ne me trompe ça doit faire 39.4 cc. Je vais arrondir à 50cc pour être sur( de toute façon y’a rien qui empêche d’en mettre plus!)
Et puis il manquera plus qu’a faire l’essai !
Je croise les doigts
A suivre...
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Merci pour ces photos, qui sont une première sur le forum !
J'espère que l'essai sera concluant.
J'espère que l'essai sera concluant.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
100ml d’huile 10w40 dans chaque fourreau et en selle pour voir le résultat. Mon grand père avait raison , un travail nettoyé est à moitié réparé ! car c’est vrai que ça va beaucoup mieux
mais c’est pas encore tout à fait ça
y’a encore un petit moment aux alentours des 25km/h ou ça guidonne un peu et où il faut pas lâcher le guidon... ça me plaît pas beaucoup. Il doit y avoir autre chose! Le réglage du panier peut être? Mais ôtez moi d’un doute, le pincement ça veut bien dire « la pointe avant du panier qui va vers la moto ? » ( remarquez je devrais trouver ça sur ce forum
Bon bref, sinon La Fourche est hyper souple et donc hyper confortable. Par contre sur les petites routes défoncées, ça gigote dans tous les sens
mais ma foi, ça lui donne un look vraiment sympa à cette machine donc je vais persévérer pour trouver le bon réglage !
Bon bref, sinon La Fourche est hyper souple et donc hyper confortable. Par contre sur les petites routes défoncées, ça gigote dans tous les sens
- Gruobel
- Membre
J'essaierai une huile un peu plus fluide, genre huile de fourche moto. Et un pneu un peu moins gonflé : 2,2 ; 2,4 bar.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Pour l’instant J’ai pas d’huiLe plus fluide, mais je peux dégonfler les pneus 
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Bien joué Philou,
j'espère qu'un simple changement d'huile va résoudre les soucis qui restent.
j'espère qu'un simple changement d'huile va résoudre les soucis qui restent.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)