Salut amateurs des machines de l’est!
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Salut amateurs des machines de l’est!
Bobber mets de la 5W30 me semble-t-il.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Sans huile ça marche pas j’ai essayé !
Je vais vidanger et mettre plus fluide. Merci pour votre aide et à suivre...
Je vais vidanger et mettre plus fluide. Merci pour votre aide et à suivre...
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Re-tente auprès de Magnus ?
Je viens de chercher ici et là, mais cette huile n'est jamais mentionnée... alors j'ai cherché par analogie.
Sur un manuel de MT11 (fourche télescopique classique), il est préconisé 130 cm3 d'huile M-8B. Si ça parle à quelqu'un...
Je pensais que c'était pareil à l'arrière, mais non, à l'arrière c'est 105 cm3 d'un mélange d'huile de turbine T22 et huile de transformateur, pour moitié.
Avec ça, on est pas bien avancé...
Mais dans un manuel en anglais de MT9-MT10, il est mentionné pour la fourche de l'huile de moteur AKL10 (pour l'été), et une autre au dessous de zéro...
Bref, l'été arrive, et même si ce n'est pas la même fourche, je tenterais de l'huile moteur, ce sera plus orthodoxe, mais je en sais pas si ça règlera ton guidonnage. Peut-être le montage d'un amortisseur de direction ?
Je viens de chercher ici et là, mais cette huile n'est jamais mentionnée... alors j'ai cherché par analogie.
Sur un manuel de MT11 (fourche télescopique classique), il est préconisé 130 cm3 d'huile M-8B. Si ça parle à quelqu'un...
Je pensais que c'était pareil à l'arrière, mais non, à l'arrière c'est 105 cm3 d'un mélange d'huile de turbine T22 et huile de transformateur, pour moitié.
Avec ça, on est pas bien avancé...
Mais dans un manuel en anglais de MT9-MT10, il est mentionné pour la fourche de l'huile de moteur AKL10 (pour l'été), et une autre au dessous de zéro...
Bref, l'été arrive, et même si ce n'est pas la même fourche, je tenterais de l'huile moteur, ce sera plus orthodoxe, mais je en sais pas si ça règlera ton guidonnage. Peut-être le montage d'un amortisseur de direction ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
patapin4000
- Amicaliste
- Adhérant : 183
moi personelement je mes de huille a verins ou de direction assisté car elle me mousse pas
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Un jour, avec mes vieux amortisseurs fuyants, j'ai voulu mettre de l'huile plus épaisse pour limiter la fuite (huile de boite)
C'était sur les deux amortisseurs avant.
Résultat, impossible d'enclencher la seconde, inconduisible
C'était sur les deux amortisseurs avant.
Résultat, impossible d'enclencher la seconde, inconduisible
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Bonjour, sinon un bon compromis me semble être le lhm, peut être un poil fluide quand il fait chaud en été.
Enfin après ça dépend tellement des fourches, du poids des engins et du ressenti de chacun.
Je pense qu' il faut faire des essais pour trouver ce qui nous convient le mieux.
Enfin après ça dépend tellement des fourches, du poids des engins et du ressenti de chacun.
Je pense qu' il faut faire des essais pour trouver ce qui nous convient le mieux.
A oui, lhm (liquide hydraulique minéral); c' est le liquide vert que l' on met ds certaines citroëns
Bon du coup, remise en atelier de la bête !
Démontage du système de piston double( un pour la compression et un pour l’extension et là je découvre de vieux restes de graisse agglutinés au fond de ces pistons ( percés de petits trous bouchés aussi). Un petit système de clapet astucieux est coincé lui aussi... bon là j’avoue, j’avais Fait du sale boulot! Cette mer.. avait dû rester dans le haut de mes tubes de fourche à balancier et tomber quand j’ai ajouté de l’huiLe et roulé un peu. ( demain je vous montre des photos)
Bref gros nettoyage et plusieurs rinçages fort à l’essence des tubes de fourche ( effectivement pas mal de saletés finissent par sortir) je fais couler par le trou en haut du tube sur le té de fourche et je récupère en bas .
Ce soir un côté est fait. Demain remontage et même travail pour le second tube. Pour l’huile je pense à de la 10w40 classique. Je pense qu’a l’epoque en Russie il devait pas avoir de l’huile tres sophistiquée
Donc histoire à suivre...
Démontage du système de piston double( un pour la compression et un pour l’extension et là je découvre de vieux restes de graisse agglutinés au fond de ces pistons ( percés de petits trous bouchés aussi). Un petit système de clapet astucieux est coincé lui aussi... bon là j’avoue, j’avais Fait du sale boulot! Cette mer.. avait dû rester dans le haut de mes tubes de fourche à balancier et tomber quand j’ai ajouté de l’huiLe et roulé un peu. ( demain je vous montre des photos)
Bref gros nettoyage et plusieurs rinçages fort à l’essence des tubes de fourche ( effectivement pas mal de saletés finissent par sortir) je fais couler par le trou en haut du tube sur le té de fourche et je récupère en bas .
Ce soir un côté est fait. Demain remontage et même travail pour le second tube. Pour l’huile je pense à de la 10w40 classique. Je pense qu’a l’epoque en Russie il devait pas avoir de l’huile tres sophistiquée
Donc histoire à suivre...
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Bonne nouvelle, j'espère que tu tiens le bon bout !
Il me tarde de voir des photos de l'intérieur de ce système, ce sera plus parlant que les planches des manuels de pièces détachées...
On croise les doigts pour toi.
Il me tarde de voir des photos de l'intérieur de ce système, ce sera plus parlant que les planches des manuels de pièces détachées...
On croise les doigts pour toi.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Avec les nouvelles du soir, bonsoir !
Ça y est, le nettoyage complet est fini mais avant le remontage j’a Pris quelques photos si jamais quelqu’un en avait besoin.
Du coup voici un éclaté du système
Ça y est, le nettoyage complet est fini mais avant le remontage j’a Pris quelques photos si jamais quelqu’un en avait besoin.
Du coup voici un éclaté du système