Salut amateurs des machines de l’est!
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Re: Salut amateurs des machines de l’est!
Merci pour ces photos de l'alternateur.
C'est du lourd... fixé à l'avant via une entretoise ad-hoc, et vissé à l'arrière dans le carter ?
Beau kit de conversion.
Quelle est la pièce noire que l'on voit sur ta photo, en arrière de l'arrière de l'alternateur ?
C'est du lourd... fixé à l'avant via une entretoise ad-hoc, et vissé à l'arrière dans le carter ?
Beau kit de conversion.
Quelle est la pièce noire que l'on voit sur ta photo, en arrière de l'arrière de l'alternateur ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Effectivement c’est du lourd !
La pièce noire est fabrication maison c’est pour supporter la bobine que je ne savais pas où mettre! (je suis en bleu en Dnierp
)
La pièce noire est fabrication maison c’est pour supporter la bobine que je ne savais pas où mettre! (je suis en bleu en Dnierp
- westy64
- Amicaliste
L'entretoise de fixation de ton alternateur est fixée à l'avant à la place du support bobine d'origine.
Et je pense entrevoir que ton filtre à air est un modèle de 650 culbuté (gros cylindre transversal).
Cette machine est un beau patchwork, (mais qui roule, à la différence du mien...
).
N'hésite pas à nous montrer d'autres photos de cette très belle MT12.
Et je pense entrevoir que ton filtre à air est un modèle de 650 culbuté (gros cylindre transversal).
Cette machine est un beau patchwork, (mais qui roule, à la différence du mien...
N'hésite pas à nous montrer d'autres photos de cette très belle MT12.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Effectivement c’est un beau patchwork,
Mais cela ne me gêne pas car cette moto a une âme et un vécu et c’est cela que j’aime.
Le boîtier de filtre à air appartient donc à une autre moto, c’est peut-être pour cela que les manchons ont un peu de mal À se connecter sur les carburateurs. Juste derrière le filtre à air j’ai placé un boîtier électrique maison à la place de la batterie qui est transférée dans le panier.
Pour revenir à la fourche j’ai mis de l’huile un peu épaisse (85 W 140) la même que pour les ponts . J’ai donc mis à peu près 100 ml dans chaque balancier, et à l’arrêt, ma foi, il y a beaucoup plus d’amortissement. La longue journée pluvieuse de ce 1er mai ne m’a pas trop donné envie d’aller essayer tout cela. Donc je vous en parlerai dès que j’aurais pu mettre le nez dehors. D’un autre côté j’ai aussi eu Magnus qui m’a dit qu’on ne trouvait plus de pièces de rechange pour ces fourches et que lorsque elles étaient usées elle était très difficile à conduire.
Ça promets...
Mais cela ne me gêne pas car cette moto a une âme et un vécu et c’est cela que j’aime.
Le boîtier de filtre à air appartient donc à une autre moto, c’est peut-être pour cela que les manchons ont un peu de mal À se connecter sur les carburateurs. Juste derrière le filtre à air j’ai placé un boîtier électrique maison à la place de la batterie qui est transférée dans le panier.
Pour revenir à la fourche j’ai mis de l’huile un peu épaisse (85 W 140) la même que pour les ponts . J’ai donc mis à peu près 100 ml dans chaque balancier, et à l’arrêt, ma foi, il y a beaucoup plus d’amortissement. La longue journée pluvieuse de ce 1er mai ne m’a pas trop donné envie d’aller essayer tout cela. Donc je vous en parlerai dès que j’aurais pu mettre le nez dehors. D’un autre côté j’ai aussi eu Magnus qui m’a dit qu’on ne trouvait plus de pièces de rechange pour ces fourches et que lorsque elles étaient usées elle était très difficile à conduire.
Ça promets...
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Effectivement, un peu épaisse, il existe de l'huile spécifique pour amortisseur, le problème est peut-être làPhilou46 a écrit :Pour revenir à la fourche j’ai mis de l’huile un peu épaisse (85 W 140) la même que pour les ponts
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- westy64
- Amicaliste
Effectivement.Philou46 a écrit :D’un autre côté j’ai aussi eu Magnus qui m’a dit qu’on ne trouvait plus de pièces de rechange pour ces fourches et que lorsque elles étaient usées elle était très difficile à conduire.
Ça promets...
Vu que ces bestioles furent produites de 56 à 59 (quelques années plus tard aussi pour les pièces détachées), on a du mal à imaginer comment elles pourraient ne pas être usées...
Ca calme les envies de fourches atypiques, j'espère que tu vas y arriver.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Bon aujourd’hui test de ma fourche et de son plein en huile à tartiner (85w140)!
Pneus (russes) gonflés à 2,6kg
Pincement réglé à 5mm et inclinaison 1 degré !
Bon je crois que tout y est... à non j’allais Oublier le plus important, confinement oblige, l’attestion de sortie ! Ça m’embêterait bien de payer l’équivalent d’une Paire de pneus pour le temps d’aller acheter le pain...
Bref on y va
5,10,15km/h jusque là tout va bien.
20,25 et mer.. ça recommence. Ça guidonne assez fort mais rien à voir avec l’autre jour. J’accelère un peu plus 30 et là le phénomène s’attenue. 35.40.45 ça roule pas mal mais faut quand même bien tenir le guidon ( c,est moins simple qu’avec Mon V Max...) et là calmos Philou, je ne vais pas plus vite! On verra ça la prochaine fois... donc retour à la maison avec la baguette dans la panier, mais ça ne change rien !
Bref y’a du mieux, mais c’est pas encore tout à fait ça. Quoique n’ayant jamais piloté ce genre d’engin j’ai pas trop de recul.
Est ce que c’est pareil sur vos bécanes ?
Pneus (russes) gonflés à 2,6kg
Pincement réglé à 5mm et inclinaison 1 degré !
Bon je crois que tout y est... à non j’allais Oublier le plus important, confinement oblige, l’attestion de sortie ! Ça m’embêterait bien de payer l’équivalent d’une Paire de pneus pour le temps d’aller acheter le pain...
Bref on y va
5,10,15km/h jusque là tout va bien.
20,25 et mer.. ça recommence. Ça guidonne assez fort mais rien à voir avec l’autre jour. J’accelère un peu plus 30 et là le phénomène s’attenue. 35.40.45 ça roule pas mal mais faut quand même bien tenir le guidon ( c,est moins simple qu’avec Mon V Max...) et là calmos Philou, je ne vais pas plus vite! On verra ça la prochaine fois... donc retour à la maison avec la baguette dans la panier, mais ça ne change rien !
Bref y’a du mieux, mais c’est pas encore tout à fait ça. Quoique n’ayant jamais piloté ce genre d’engin j’ai pas trop de recul.
Est ce que c’est pareil sur vos bécanes ?
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Je bombarde comme un sale. Je n'ai jamais remis d'huile dans la fourche et ca se pilote d'une main.
Je n'ai jamais eu la moindre vibration ou guidonnage. Ni à l'accélération (spectaculaire) ni au freinage (redoutable). rien. nichts. nada. peanuts.
A 20 km/h au frein à moteur, je peux lâcher le guidon, il file droit comme la justice.
Je n'ai jamais eu la moindre vibration ou guidonnage. Ni à l'accélération (spectaculaire) ni au freinage (redoutable). rien. nichts. nada. peanuts.
A 20 km/h au frein à moteur, je peux lâcher le guidon, il file droit comme la justice.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
jean louis
- Membre
Tu as de la chance , en général le guidon bouge jusqu’à 20 km heure, sur dnepr et ural moi je m’y suis fait
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Elle est trop épaisse ton huile
Vidange et essaye sans huile.
Vidange et essaye sans huile.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm