Je démarre

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Guy et son Ural Tourist 2008

Message par jolijojo »

C'est ici qu'il faut poster Guy, la partie technique est comme indiquée dans "[glow=red]Avant de poster ici[/glow]" merci de lire avant de poster.
GUY
Membre

Re: Je démarre

Message par GUY »

Salut à tous
Je suis tombé en panne de transmission et après démontage je me suis aperçu que c'était les dents dans le moyeu qui sont limées . pourrait on m'éclairer sur ce sujet est ce qu'on peut changer la noix dentée et y a t'il un réglage à faire au niveau de l'axe
Merci
Désolé pour la mauvaise manip
Guy et merci de votre aide
GUY
Membre

Message par GUY »

Bonjour à tous
Merci Kreuzhof pour ton aide mon side est un 750 tourist de 2008 et je voudrais bien en savoir plus
Bon weekend même en confinement
Guy
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

GUY a écrit :Bonjour à tous
Merci Kreuzhof pour ton aide mon side est un 750 tourist de 2008 et je voudrais bien en savoir plus
Bon weekend même en confinement
Guy
donc URAL :!: TU AS L'HISTORIQUE :?: : Tourist est une appellation qui suivant les années peuvent etre 1WD ou 2WD en roue de 18 ou 19 :?:
GUY
Membre

Message par GUY »

Salut Jpa
Excuse moi je me rends compte que j'ai oublié de préciser
Donc c'est un 1wd roue de 19 et je me demande si on peut trouver la pièce cannelée pour la changer
Merci pour un peu d'aide .je roule tous les jours pour aller au boulot et vraiment c'est bien on y prend goût
Guy
GUY
Membre

Message par GUY »

Encore moi l'historique c'est un ural qui a maintenant 43000 dont 13000 de moi
Entretenu chez Monsieur muscat et je respecte bien les vidanges et je me suis mis au montage de pneus
Un plaisir
Guy
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

GUY a écrit :Salut Jpa
Excuse moi je me rends compte que j'ai oublié de préciser
Donc c'est un 1wd roue de 19 et je me demande si on peut trouver la pièce cannelée pour la changer
Merci pour un peu d'aide .je roule tous les jours pour aller au boulot et vraiment c'est bien on y prend goût
Guy
je pense que tu parles de la roue AR et ce sont les dents du moyeu de roue qui sont un peu usées :?: dans ces années la il n'y a pas de possibilité de changer que cette piece :!: ces pieces peuvent se changer à partir des années modeles 2010.. 2012 :?: sur la partie pont ,il me semble :!: :?: cela me semble curieux quelles soit usées à ce kilométrage la :?: savoir comment cette machine a été utilisée :?: voir si les roulements de roues sont en bon état :!:
tu peut toujours te rapprocher de Dédé (Muscat à la charité sur loire) c'est un PRO de bon conseils et en side il s'y connait :P
pour info un site d'un autre concess mais tu as les ref de pieces et les éclatés
https://ural-france.fr/WebRoot/LaPoste/ ... ressed.pdf
tout de meme bien se renseigner de la disponibilité des pieces ;) ce catalogue est commun à tous les concess Européens ;)
perso sur mon 2WD 2004 je change croisillons petit( 1 sortie de pont vers boite) et grands modeles ( 1sortie pont vers cardan 1entrée roue side) entre 30 et 40000kms et TOUS LES RLX DE roues controlés régulierement entre 30 et 40000kms suivant usage pneus route ou à Tétine par des 6204 droits ou 30204 coniques .
il faut aussi sonner de temps en temps les rayons et voir si pas de saut et voile ;)
et avec tout ça qui sont des verifs et de l'entretien ma partie cycle en est à 125000 kms :lol:

a part ça t'as oublié de renseigner ta LOCALISATION ;) personne ne demande ton adresse exacte :P juste une région ou un département :P
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

MOi , cette incident m'est arrivé sur un MT 16 dans un Col réputé Alsacien , apres une courbe accélération et hop ca tournait dans le vide!
Apres depose roue du panier , diagnostique sous les yeux donc permutation de la roue !
Plus tard monté sur l"avant .
La roue de secours n'est pas un gadget ! :lol:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Effectivement les cannelures côtés roue se bouffent tôt ou tard, mais dans le cas de Guy, j'ai du mal à savoir si c'est la roue ou le pont.
Sur la roue, c'est le moyeu qu'il faut changer
Sur le pont c'est seulement la pièce malade
GUY
Membre

Message par GUY »

Salut à tous
Merci pour votre participation c'est sympa et je comptais sur la printanière de cette année pour discuter de tous ces différents points
C'est bien la roue arrière qui est fatiguée et j'ai vérifié le pont les dents sont bien
S'il y a la possibilité de trouver un moyeu je pense trouver de quoi remonter tout ça
Je n'ai pas trouvé le bon moyeu sur les sites que je pratique,donc la recherche continue
Sinon j'habite près de Rambouillet et nous sommes originaires de Dieppe en Seine Maritime et c'est pour cela que le rdv à pourville me tentait terriblement car je fais plusieurs fois dans l'année un aller retour en Normandie avec mon side c'est bien sympa
Voilà encore merci de ces informations si vous en avez d'autres je suis preneur
Guy
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »