Mouahahah après l'avoir envoyé 2 fois se planter dans ma main j'avais abandonné son remontage, je sais ce qu'il me reste à faireKreuzhof a écrit : Le ressort se remet avec la bécane "béquillée" (sinon bonne chance pour retrouver son ressort chez le voisin ou planter dans son bras!)
Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
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Julien
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Montage des garnitures tendres devant.
J'ai déglassé la piste du tambour au papier de 180.
Reste à faire le remplacement à l'arriére.
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- jolijojo
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Salut Kreuzhof,
Le montage des garnitures tendres amène un léger mieux (garnitures PL), tu n'as pas pu passer les tambours (avec roues) au tour pour les faire rectifier ?
Le montage des garnitures tendres amène un léger mieux (garnitures PL), tu n'as pas pu passer les tambours (avec roues) au tour pour les faire rectifier ?
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Non, j'ai pris quelques diamétres et il n'y a pas d'ovalisation à fouetter un chat. Donc on y va comme ca.
Par contre je compte plus sur le déglassage pour améliorer le freinage. Avec les garnitures en bois d'origine, le tambour était poliglassé. Nicht gut!
Accessoires
J'avais remarqué que les fixations du support de la roue de secours sont trés accessibles selon la position de celle-ci.
Mécaniquement ca n'apporte rien vu qu'on peut facilement enlever la roue. Mais ca m'a donné une autre idée.
Installation aprés peintoche de 4 anneaux pour filetage M8 (2,- € le bout).
Ceux-cis sont donc installés sur les renforts du coffre du panier. Donc en traction c'est impeccable.
Deux sangles autours de mon paquetage de la BW et ca passe impecc sans même toucher le rayon de la roue là où l'effort porte!
Bon, il ne faut évidement pas mettre son enclume et son moteur de rechange là. Mais pour les "encombrants" du style duvets, fringues, bigoudis..euh non pas ca...ca le fait largement.
C'est facile à poser et déposer.
Pas de poids ni de trous suplémentaires.
Les sangles du paquetage sécurisent le tout (il ne peut pas tomber même si les sangles bleues lâchent.
Et on peut même prendre les chiottes avec.
On va tester un peu tout ca à l'usage mais ca me plait bien ce truc.
Par contre je compte plus sur le déglassage pour améliorer le freinage. Avec les garnitures en bois d'origine, le tambour était poliglassé. Nicht gut!
Accessoires
J'avais remarqué que les fixations du support de la roue de secours sont trés accessibles selon la position de celle-ci.
Mécaniquement ca n'apporte rien vu qu'on peut facilement enlever la roue. Mais ca m'a donné une autre idée.
Installation aprés peintoche de 4 anneaux pour filetage M8 (2,- € le bout).
Ceux-cis sont donc installés sur les renforts du coffre du panier. Donc en traction c'est impeccable.
Deux sangles autours de mon paquetage de la BW et ca passe impecc sans même toucher le rayon de la roue là où l'effort porte!
Bon, il ne faut évidement pas mettre son enclume et son moteur de rechange là. Mais pour les "encombrants" du style duvets, fringues, bigoudis..euh non pas ca...ca le fait largement.
C'est facile à poser et déposer.
Pas de poids ni de trous suplémentaires.
Les sangles du paquetage sécurisent le tout (il ne peut pas tomber même si les sangles bleues lâchent.
Et on peut même prendre les chiottes avec.
On va tester un peu tout ca à l'usage mais ca me plait bien ce truc.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Bon plan.
J'adore ces anneaux de fixation, c'est super d'en mettre un peu partout, ça rend toujours service.
J'adore ces anneaux de fixation, c'est super d'en mettre un peu partout, ça rend toujours service.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Démontage des vieux silencieux avec mesure des otes d'emmanchement.
70mm à droite et 100mm à gauche.
Remise en état des silenieux à la grande joie des voisins.
D'abord à la brosse et ensuite au papier de verre sur disqueuse.
Ils sont en assez bon état.
70mm à droite et 100mm à gauche.
Remise en état des silenieux à la grande joie des voisins.
D'abord à la brosse et ensuite au papier de verre sur disqueuse.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Marquage des cotes d'emmanchement sur les nouveaux tubes.
Remontage des pots
et peintoche
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Préparation du sous ensemble et matque des cotes d'emmanchemnt dans les cylindres (30mm)
Remontage (pas si facile)
et essais (tour du paté de maison en crocs et sans casque
) et donc cuisson de la peinture..
Ca marche impecc et ne fait plus logiquement le potard d'avant. Il n'y a plus d'explosion dans le pot (qui repompait de l'air frais par la fuite et recréait un mélange explosif dans le pot).
De plus, ca fait propre!
Remontage (pas si facile)
et essais (tour du paté de maison en crocs et sans casque
Ca marche impecc et ne fait plus logiquement le potard d'avant. Il n'y a plus d'explosion dans le pot (qui repompait de l'air frais par la fuite et recréait un mélange explosif dans le pot).
De plus, ca fait propre!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Par la mise à l'air du moteur, les gouttes d'huiles, au bout d'un moment maculent le bas moteur d'huile.
Avec le vent relatif, c'est normal. Cependant, en avoir plein les pompes, c'est lassant.
J'ai donc bricolé un reniflard avec un flacon de 100 ml.
J'ai percé 3 trous de 16mm de diamétre pour être sûr de ne pas créer de surpression.
Avec le vent relatif, c'est normal. Cependant, en avoir plein les pompes, c'est lassant.
J'ai donc bricolé un reniflard avec un flacon de 100 ml.
J'ai percé 3 trous de 16mm de diamétre pour être sûr de ne pas créer de surpression.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Une durite de diamétre 16mm, un collier et montage.
Ca a l'air de marcher.
Voici le résultat aprés 50km
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