Bonjour à tous !!!!!
Re: Bonjour à tous !!!!!
-
adeleandre
- Membre
Et ça déchaine les passions !!! bon et bien pas très rassurant tout ça
comme dit plus haut on va laisser faire le destin et s'il en met un sur ma route c'est que ça sera le bon, sinon je partirai sur un autre projet ... merci à tous en tout cas pour vos avis bien éclairés, imagés, vécus, ...j'ai tout l'éventail nécessaire
merci encore
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Je suis désolé pour toi, car 5000€, c'est une somme, et pour cette somme on espère en avoir pour davantage qu'une moto "en l'état", +/- sortie de grange comme les autres machines vendues chez ce vendeur.Bruno M61 a écrit : En fait je ne comprend pas trop ce qui géne , oui j'ai acheté un M61 à 5000€ , oui le moteur n'a pas tenue 500 mètres , oui j'en suis déjà à plus de 2000€ de pièces et je n'ai pas fini. Et bien oui je lui ai fait confiance. Je veux bien passé pour l'idiot du village , mais bon y a un moment ça va les gars je ne me sens pas le seul responsable . Enfin bref j'arrêterai là .
J'ai cru faire mieux en achetant une machine qui avait déja été restaurée, (et c'est vrai pour la carrosserie moto et side, entièrement repeints à l'epoxy), mais finalement, j'ai été bon pour faire reprendre les cylindres, etc... et parti d'un peu moins haut que toi, (4400), mon addition ressemble à la tienne... et ce n'est toujours pas fini. Comme toi j'ai fait confiance, comme toi je suis puni, mais maintenant je sais...
Alors, sauf si l'argent n'est pas un problème:
Règle N°1, ne pas payer plus de 2500 une machine dans son jus dont on ne sait rien.
Règle N°2, ne pas se fier aux marchands qui n'ont pas ouvert le moteur, la fourche, le pont, la boite, etc... (c'est pas parce que ça fonctionne que ça va durer), et appliquer la règle N°1
Règle N°3 en cas de matériel très spécifique (M72, M61, M62), ou sur les autres si on est accro à l'origine, il faut impérativement bien connaître le modèle, et être capable de détecter l'écart par rapport à l'origine (le réservoir, la boite, la fourche, la dynamo, les feux, les commandes, les carbus, etc...).
Par exemple, il y a sur leboncoin deux M72 proposées à 3500€, "moteur tourne mais ne démarre pas", dont je pense qu'elles sont trop chères de 1000€, mais ce n'est que mon avis avant d'avoir fait le tour de tous les équipements pour vérifier la conformité (boite et moteur de M72 ou de K750 ?).
Beaucoup diront que ce sont les mêmes, mais non: la preuve, les pièces sont bien différenciées sur les sites des marchands.
Alors, BrunoM61, montre nous des images de ta machine si spécifique, mélange de M72 et de moteur culbuté.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Bonjour
Moi aussi j ai attendu assez longtemps pour trouver mon side.
Le vendeur de Neufchatel.... bof, bof... peut être bien, mais jamais réussi a avoir une conversation complète avec lui.
Finalement j ai trouvé mon Ural auprès d un particulier pas trop bricoleur, ayant déjà réalisé quelques frais, le remplacement des roulements, les amortos, une partie du faisceau, des pièces neuves de rechange, et l attestation FFVE.
J ai acheté cette machine 2000 €, elle ne tournait pas au moment de l achat (câbles accélérateur non connecté et contacteur clé débranché, silencieux échappement démonté, etc...)
Mais j ai fait confiance au vendeur, qui me paraissait honnête.
Et j ai eu raison, elle tourne.
Bien sur il y a des pièces a changer, mais ça ne me coutera pas une fortune.
Je lui refait actuellement une peinture
Donc ca se trouve. Il faut être réactif, patient, enthousiaste, motivé, instruit sur le sujet (merci le forum).
Et hop, un jour tu as un side dans ton garage ( après faut encore qu il sorte du garage ...
)
Moi aussi j ai attendu assez longtemps pour trouver mon side.
Le vendeur de Neufchatel.... bof, bof... peut être bien, mais jamais réussi a avoir une conversation complète avec lui.
Finalement j ai trouvé mon Ural auprès d un particulier pas trop bricoleur, ayant déjà réalisé quelques frais, le remplacement des roulements, les amortos, une partie du faisceau, des pièces neuves de rechange, et l attestation FFVE.
J ai acheté cette machine 2000 €, elle ne tournait pas au moment de l achat (câbles accélérateur non connecté et contacteur clé débranché, silencieux échappement démonté, etc...)
Mais j ai fait confiance au vendeur, qui me paraissait honnête.
Et j ai eu raison, elle tourne.
Bien sur il y a des pièces a changer, mais ça ne me coutera pas une fortune.
Je lui refait actuellement une peinture
Donc ca se trouve. Il faut être réactif, patient, enthousiaste, motivé, instruit sur le sujet (merci le forum).
Et hop, un jour tu as un side dans ton garage ( après faut encore qu il sorte du garage ...
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Impecc!
Si il ne démarre plus, pour te remonter le moral, ouvre la porte du garage et dis toi que tu as fait la moitié du boulot!
Si il ne démarre plus, pour te remonter le moral, ouvre la porte du garage et dis toi que tu as fait la moitié du boulot!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
"Alors, sauf si l'argent n'est pas un problème:
Règle N°1, ne pas payer plus de 2500 une machine dans son jus dont on ne sait rien.
Règle N°2, ne pas se fier aux marchands qui n'ont pas ouvert le moteur, la fourche, le pont, la boite, etc... (c'est pas parce que ça fonctionne que ça va durer), et appliquer la règle N°1
Règle N°3 en cas de matériel très spécifique (M72, M61, M62), ou sur les autres si on est accro à l'origine, il faut impérativement bien connaître le modèle, et être capable de détecter l'écart par rapport à l'origine (le réservoir, la boite, la fourche, la dynamo, les feux, les commandes, les carbus, etc...)."
Je suis d'accord avec toi , c'est à peu prés le même constat que je me suis fait en tout cas pour le prochain
.
Je tâcherai de mettre quelques photos du mien.
Règle N°3 en cas de matériel très spécifique (M72, M61, M62), ou sur les autres si on est accro à l'origine, il faut impérativement bien connaître le modèle, et être capable de détecter l'écart par rapport à l'origine (le réservoir, la boite, la fourche, la dynamo, les feux, les commandes, les carbus, etc...)."
Je suis d'accord avec toi , c'est à peu prés le même constat que je me suis fait en tout cas pour le prochain
Je tâcherai de mettre quelques photos du mien.
IMZ M61 1961
BSA A65T 1967
BMW R1100R 2000
BSA A65T 1967
BMW R1100R 2000
- westy64
- Amicaliste
C'est bien en pensant à un éventuel prochain que je suis arrivé à cette réflexion...Bruno M61 a écrit : Je suis d'accord avec toi , c'est à peu prés le même constat que je me suis fait en tout cas pour le prochain.
On apprend de nos conneries...
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Gruobel
- Membre
Je suis entièrement d'accord avec vous messieurs.westy64 a écrit :Je suis désolé pour toi, car 5000€, c'est une somme, et pour cette somme on espère en avoir pour davantage qu'une moto "en l'état", +/- sortie de grange comme les autres machines vendues chez ce vendeur.Bruno M61 a écrit : En fait je ne comprend pas trop ce qui géne , oui j'ai acheté un M61 à 5000€ , oui le moteur n'a pas tenue 500 mètres , oui j'en suis déjà à plus de 2000€ de pièces et je n'ai pas fini. Et bien oui je lui ai fait confiance. Je veux bien passé pour l'idiot du village , mais bon y a un moment ça va les gars je ne me sens pas le seul responsable . Enfin bref j'arrêterai là .
J'ai cru faire mieux en achetant une machine qui avait déja été restaurée, (et c'est vrai pour la carrosserie moto et side, entièrement repeints à l'epoxy), mais finalement, j'ai été bon pour faire reprendre les cylindres, etc... et parti d'un peu moins haut que toi, (4400), mon addition ressemble à la tienne... et ce n'est toujours pas fini. Comme toi j'ai fait confiance, comme toi je suis puni, mais maintenant je sais...
Alors, sauf si l'argent n'est pas un problème:
Règle N°3 en cas de matériel très spécifique (M72, M61, M62), ou sur les autres si on est accro à l'origine, il faut impérativement bien connaître le modèle, et être capable de détecter l'écart par rapport à l'origine (le réservoir, la boite, la fourche, la dynamo, les feux, les commandes, les carbus, etc...).
Par exemple, il y a sur leboncoin deux M72 proposées à 3500€, "moteur tourne mais ne démarre pas", dont je pense qu'elles sont trop chères de 1000€, mais ce n'est que mon avis avant d'avoir fait le tour de tous les équipements pour vérifier la conformité (boite et moteur de M72 ou de K750 ?).
Beaucoup diront que ce sont les mêmes, mais non: la preuve, les pièces sont bien différenciées sur les sites des marchands.
Alors, BrunoM61, montre nous des images de ta machine si spécifique, mélange de M72 et de moteur culbuté.
C'est ce que je me suis imposé pour l'achat de mon side en voyant les différentes expériences sur le forum.
1600€ pour un engin moche et non roulant, c'était bien assez.
Quand il aura mis les roues sur le macadam, j'essaierai de vous faire le total des dépenses.
En matière d'idiot du village, je suis pas mal aussi. La dernière fois que j'ai fait une confiance aveugle à un vendeur c'était pour un moteur 4 cylindres de japonaise.
L' Annonce disait :"bon état, tourne sans bruit suspect". Effectivement il voulait pas faire de bruit, je me suis aperçu à la maison que les pistons n'étaient plus dedans.
Bien fait pour moi, j'aurais du essayer de le contrôler chez le vendeur.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- westy64
- Amicaliste
bienvenue au club.
il me semble qu'il y a un post qui traine avec les confessions des erreurs mécaniques des membres.
on pourrait rajouter celui des erreurs d'achat.... mais il faudra en interdire la lecture aux conjointes.
il me semble qu'il y a un post qui traine avec les confessions des erreurs mécaniques des membres.
on pourrait rajouter celui des erreurs d'achat.... mais il faudra en interdire la lecture aux conjointes.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)