Moi, j'ai acheté ma Jupiter 3 chez Rétro side car ( suite annonce Le bon coin) enfin d'été 2019. Moto soi disant tournante, complète, mais en fait usée jusqu'à la corde, et le moteur n'aurait pas été loin. La boîte de vitesses remontée sans les rondelles, pas de ressort au verrouillage du sélecteur et restant coincé, donc obligation d'ouvrir. Cadre voilé peut-être fabriqué comme cela, couvercle de chambre de vilebrequin réparé à la soudure à froid, etc...
Tout ça pour dire qu'il n'est pas " dans le moteur" comme on dit, mais qu'il faut acheter ces machines beaucoup moins cheres qu'elles sont proposées sur les annonces, entre la valeur finale très limitée et surtout les surprise en chapelet au démontage.
Mon vendeur, assez sympathique très barbu et blond, m'a reçu chez lui, au bout d'un chemin, et il me semble avoir vu passer son nom, qui était à consonance Russe ou proche... En tout cas pas David.
Pour les papiers, je tendais franchement le dos au moment de l'immat, en particulier à cause de la traduction non officielle de la carte grise, mais tout s'est bien passé, et en plus, j'ai immatriculé moi-même le véhicule sans gros souci.
Donc, de ce côté, le vendeur est clair... Par contre, une fois la vente faite, plus personne dans l'avion... messagerie pleine, mails sans réponses, même pour demander un coup de main sur des pièces d'occasion. Donc, en résumé, je ne me lancerais surtout pas à lui confier une liste de pièces de rechange au vu de ma propre expérience.
J'ai trouvé vraiment dommage cette volonté de couper les contacts une fois la vente faite, et je garde pour moi mes conclusions.
Rétro side car
-
Lambretta51
- Membre
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Rétro side car
Rien détonnant vu l'état de la machine a tes dires .
J'ai vendu 2 MZ 125 en l’état avec documents sans nouvelle non plus
J'ai vendu 2 MZ 125 en l’état avec documents sans nouvelle non plus
-
Lambretta51
- Membre
Ces importations de motos de l'est me font penser à toutes ces Jaguar, Triumph et MG revenues de Californie ou du Texas dans les années 90... J'en ai vu passer quelques unes qui avaient cuit sous le soleil pendant 10 ou 15 ans, de vraies épaves, mais devant la demande, on faisait flèche de tout bois.
La différence c'est le prix qu'elles valent maintenant !
- Omar_Cello
- Membre
mmmhhh toi tu viens de mater "Mecanos Express" !!Lambretta51 a écrit :Ces importations de motos de l'est me font penser à toutes ces Jaguar, Triumph et MG revenues de Californie ou du Texas dans les années 90... J'en ai vu passer quelques unes qui avaient cuit sous le soleil pendant 10 ou 15 ans, de vraies épaves, mais devant la demande, on faisait flèche de tout bois.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Faut leurs proposer une emission /restauration sur DNIEPR ou OURAL ancienne generation pour voir la marge ?
Suivant l’acquisition dur le bénef !
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Il faut surtout tourner l'émission en Pologne ou en Ukraine pour pouvoir aller visiter des fournisseurs et leur taper dans la main, bénéficier d'une MO pas chère, et puis revendre la machine en Europe de l'Ouest, en Euros.mickeyprez a écrit :Faut leurs proposer une emission /restauration sur DNIEPR ou OURAL ancienne generation pour voir la marge ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
Lambretta51
- Membre
No, j'ai bossé dans la vente de pièces détachées pour les Anglaises de 83 à 97... J'ai vu les premières délocalisations de ces pièces vers l'inde, la Turquie, Taiwan dès 84 ( Merci Me Thatcher, merci M Reagan ! ). J'ai vu les prix grimper, les investisseurs qui se foutaient bien des autos se mettre là-dedans, des margoulins débarquer, et en dernier lieu, revenir des autos qui même dans des états à faire fuir valaient quand même qu'on les importes en containers.Omar_Cello a écrit :mmmhhh toi tu viens de mater "Mecanos Express" !!Lambretta51 a écrit :Ces importations de motos de l'est me font penser à toutes ces Jaguar, Triumph et MG revenues de Californie ou du Texas dans les années 90... J'en ai vu passer quelques unes qui avaient cuit sous le soleil pendant 10 ou 15 ans, de vraies épaves, mais devant la demande, on faisait flèche de tout bois.
![]()
![]()