Bonjour à tous !!!!!

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
adeleandre
Membre

Re: Bonjour à tous !!!!!

Message par adeleandre »

Merci pour les contacts :D :D
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Je ne sais pas s'il faut les prendre comme des contacts...
Je m'explique.
Les deux font régulièrement venir des machines de l'Est, comme activité annexe d'un business principal, et les deux le font bien.
On pourrait se dire que ce sont les bonnes personnes à contacter pour chercher le modèle désiré.
Mais quand tu les appelles, bizarrement, le modèle que tu recherches (qu'ils n'ont pas en stock mais qu'ils peuvent avoir) va prendre une plus-value. Etonnant, non ?

Sinon, il y a 2 M72 à la vente sur leboncoin, à Courtomer (61).
Ca sent l'importation amateur (je n'ai rien contre, si c'est bien fait).
Les deux sont "moteur tourne mais ne démarre pas", l'une est une Dnepr, l'autre une Ural.
La Dnepr me semble plus dans son jus, sauf les poignées de guidon, et elle a son feu arrière.
L'Ural semble avoir été vite repeinte.
A vue de nez, et en faisant ma langue de pute, je parierais que la Dnepr a été photographiée sur un parc de motos à vendre en Pologne (où elle se trouve peut-être encore). Je ne crois pas qu'il y ait grand monde en France pour prendre le risque de déplacer tant de motos jusqu'en France sans garantie de les vendre...
Sur la Dnepr, encore tu as un aperçu du side à suspension à lames (ça doit être coton à dérouiller et remonter...).
https://www.leboncoin.fr/motos/1761310206.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1761306014.htm/

Pour ces 2 motos, vu qu'il est impossible d'aller les voir en ce moment, c'est peut-être le moment de poser toutes les questions au vendeur, demander les photos des plaques, les papiers, etc.... pour dégrossir un peu, et commencer à sentir le vendeur...

Sinon, sensiblement moins cher, une très jolie K750.
https://www.leboncoin.fr/motos/1768974014.htm/

Enfin, jusque récemment il y avait un vendeur dans le jura ou le doubs, qui se targuait d'avoir plus de 100 machines à la vente (en pologne, bien sûr...)
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Bruno M61
Membre

Message par Bruno M61 »

Bonjour , oui Westy64 tu as raison rétro side car livre avec dossier complet mais n'a peur de pratiquer le vice caché pour vendre . La machine aura ses papiers mais sera bidouiller pour la vente . Ensuite tu auras le discourt du "c'est pas normal ,c'est mon fournisseur et tu auras la promesse de recevoir des pièces pour réparer . Et voilà tout s'arrêtera là , jamais tu n'auras les pièces et tu ne pourras plus le joindre . Donc tu n'aura plus qu'a ravaler ta salive et regarder la vérité en face , "tu t'es pris une carottes " mai tu peux faire les papiers .Et ça c'est ce que j'ai vécu mais à l'époque je n'arrivais pas a trouver d'avis sur lui sur internet , mais si j'avais su . Enfin bref pour moi tant pis mais j'ai du mal à ne pas prévenir les autres .
IMZ M61 1961
BSA A65T 1967
BMW R1100R 2000
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

Bon et bien je vais laisser faire le destin sans le forcer et on verra bien ce qu'il mettra sur ma route :D
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Faut pas rêver les gars, si vous voulez du neuf faut payer
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

Non c'est pas le but, je cherche une machine à restaurer, pas du neuf :mrgreen:
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

D'accord. Une machine qui a roulé pendant 50/70 ans avec tonton Sergei, qui se dit tant que ça roule je roule et que même si ça roule plus et bin je roule quand même, va forcément avoir quelques problèmes.
Si l'importateur doit faire une grosse révision et règler tout les soucis passés et a venir, là, l'engin va coûter beaucoup plus cher.
Je suis d'accord que le vendeur de Normandie devrait être plus précis sur l'état. Le moteur du mien était défini par "bonne compression", bon les 4 soupapes étaient grippées en position ouverte.
Après on peut tomber sur une perle, une perle qui pue ou une perle qui brille.
Pour ne pas être déçu j'ai pris une bouze la moins chère possible, mais en ce moment on dirait que même les épaves ont pris de la valeur. Rares sont les annonces à moins de 2500€.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Bruno M61
Membre

Message par Bruno M61 »

Je suis d'accord Guy mais je l'ai payé justement plus chère car soit disant remis en état et je me doute bien que du neuf vaudra toujours plus chère que de l'occase . Mais la pour le coup quand il est soit disant remis en état avec moteur sain et que en ouvrant le moteur on voit le palier de vilo côté allumage soudé à l'arc pour que le roulement ne bouge plus ou les réglages de culbuteurs soudé aussi à l'arc donc plus réglable . tous les roulements mort et j'en passe car la liste est trop longue . Je veux bien que l'on pense que je sois naïf ou que je sais pas ce qu'est une moto ancienne , mais pour moi cela s'apparente plus à des vices cachés .
IMZ M61 1961
BSA A65T 1967
BMW R1100R 2000
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

MODE HUMOUR
bEN MERDE ALORS :?: la garantie constructeur marche pas :?:
Bruno M61
Membre