Bonjour à tous !!!!!
Re: Bonjour à tous !!!!!
A 1ère vue, Dnepr 650, donc MT 10 ou 11 ou 16
A partir de 74. 12v
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- Gruobel
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Re: Bonjour à tous !!!!!
Bienvenue à toi bonne chance dans tes recherches.
Je suis d'accord avec toi certains véhicules une fois restaurés ne peuvent pas être vendus en espérant récupérer les sommes engagées dans le prix des pièces et je ne parle pas des heures passées.
J'ai acheté un Dnepr kmz 750 1600€, sortie de grange ou plutôt sortie du fond du jardin et là niveau loisir et occupation je suis servi.
Mais c'est de la mécanique simple et ça reste agréable à restaurer.
Je suis d'accord avec toi certains véhicules une fois restaurés ne peuvent pas être vendus en espérant récupérer les sommes engagées dans le prix des pièces et je ne parle pas des heures passées.
J'ai acheté un Dnepr kmz 750 1600€, sortie de grange ou plutôt sortie du fond du jardin et là niveau loisir et occupation je suis servi.
Mais c'est de la mécanique simple et ça reste agréable à restaurer.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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adeleandre
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Re: Bonjour à tous !!!!!
Merci à tous,
Je partage le même avis que toi Gruobel, moi c'est seulement pour le plaisir de restaurer même si ça me prend des années et que ça me coute plus que le prix de revente estimé.
Merci Aladin, il me semblait bien que c'était un modèle des années 70 à cause du grippe de genoux non courbé et qui à la pointe vers l'avant et non vers l'arrière.
Bonne journée et merci encore pour vos réponses
Je partage le même avis que toi Gruobel, moi c'est seulement pour le plaisir de restaurer même si ça me prend des années et que ça me coute plus que le prix de revente estimé.
Merci Aladin, il me semblait bien que c'était un modèle des années 70 à cause du grippe de genoux non courbé et qui à la pointe vers l'avant et non vers l'arrière.
Bonne journée et merci encore pour vos réponses
- westy64
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Re: Bonjour à tous !!!!!
Bonjour,
Bienvenu sur ce forum de machines pas comme les autres.
Je tenterais de te faire un rapide résumé de ma vision de ces bestioles si attachantes.
Elles sont "mal nées", dans le sens où la qualité de fabrication d'origine est "aléatoire", et pas du niveau de nos machines de référence.
Les fonderies sont aléatoires, les usinages aléatoires, bref, à l'arrivée, tu obtiens des machines qui marchouillent, mais rarement à la perfection, et rarement sur du long terme. Alors, oui, dans les plaines de l'ex-URSS , pour aller au marché et en revenir, elles ont mené des millions de pilotes et de passagers, des tonnes de marchandises, et tombaient en panne, et repartaient avec un bricolage, et ceci pendant des décennies.
Comme ces machines ont peu évolué dans le temps, elles ont été réparées (bricolées) avec des pièces compatibles issues d'autres modèles.
A la fin, la machine devant tes yeux émus est un patchwork de différents modèles et (parfois) marques (ceci pour ne pas répondre à ta demande d'identification de la moto en photo...).
Mettons nous d'accord sur un point: un dysfonctionnement peut être rédhibitoire pour les uns et pas pour les autres.
Un freinage minable, c'est rédhibitoire, ou pas ?
Un pont qui pisse l'huile ?
Un amortissement nul ?
Une carburation trop riche ?
Une fourche qui flotte ?
Un échappement percé.
Quand tu utilise ces machines comme des bêtes de somme, elles peuvent avancer.
Pour les faire fonctionner à l'occidentale, c'est une autre paire de manches.
Comme te l'a indiqué Jolijojo, si la plupart des pièces de rechange peuvent être achetées (les revendeurs sérieux, en Allemagne, Pologne, Ukraine, Lettonie, sont nombreux) , soit en neuf, soit en refabrication, leur qualité est... aléatoire, et le montage demande souvent une adaptation, soit de la pièce achetée, soit de l'endroit où elle va.
Je ne parle évidemment pas ici des refabrications de merde (caoutchoucs, joints, certains carburateurs...), mais de simples pièces de rechange.
Bref, tout ça pour dire que ce sont des machines... pas comme les autres.
Les moteurs latéraux sont les plus "atypiques" et ont beaucoup de charme à mes yeux, mais ce sont des moteurs moins "compatibles universels" que les moteurs culbutés de 650 cm3.
Il faut aussi savoir que la "base installée", ou la "communauté" capable de t'aider est très réduite, quel que soit ton modèle. On compte sur les doigts d'une main le nombre d'utilisateurs régulièrs d'une 750 latéral, capable de te faire partager leur expérience (et je n'en fais pas partie).
Tu compteras sur les doigts de l'autre main ceux qui sont en cours de remontage, remise en route, etc... (j'en fais partie).
Côté administratif:
Si la machine n'a pas de papiers français, il faut au moins qu'elle ait un jeu de documents permettant de les obtenir. La liste est différente selon que la machine vient d'un pays de l'UE (Lettonie, Pologne, Allemagne) ou pas (Ukraine, Biélorussie, Russie). Si tu dois faire les papiers français, il te faudra passer par la FFVE pour obtenir un certificat d'homologation, puis faire une demande de carte grise de collection. C'est long, mais si les pièce sont là. ça marche à tous les coups.
Certains vendeurs ont des dossiers complets, d'autres c'est plus compliqué, vérifie avant d'acheter.
Voilà ce que je voulais en dire. Pas pour te faire peur, mais que tu saches où tu mets les pieds.
A bientôt.
Bienvenu sur ce forum de machines pas comme les autres.
Je tenterais de te faire un rapide résumé de ma vision de ces bestioles si attachantes.
Elles sont "mal nées", dans le sens où la qualité de fabrication d'origine est "aléatoire", et pas du niveau de nos machines de référence.
Les fonderies sont aléatoires, les usinages aléatoires, bref, à l'arrivée, tu obtiens des machines qui marchouillent, mais rarement à la perfection, et rarement sur du long terme. Alors, oui, dans les plaines de l'ex-URSS , pour aller au marché et en revenir, elles ont mené des millions de pilotes et de passagers, des tonnes de marchandises, et tombaient en panne, et repartaient avec un bricolage, et ceci pendant des décennies.
Comme ces machines ont peu évolué dans le temps, elles ont été réparées (bricolées) avec des pièces compatibles issues d'autres modèles.
A la fin, la machine devant tes yeux émus est un patchwork de différents modèles et (parfois) marques (ceci pour ne pas répondre à ta demande d'identification de la moto en photo...).
Mettons nous d'accord sur un point: un dysfonctionnement peut être rédhibitoire pour les uns et pas pour les autres.
Un freinage minable, c'est rédhibitoire, ou pas ?
Un pont qui pisse l'huile ?
Un amortissement nul ?
Une carburation trop riche ?
Une fourche qui flotte ?
Un échappement percé.
Quand tu utilise ces machines comme des bêtes de somme, elles peuvent avancer.
Pour les faire fonctionner à l'occidentale, c'est une autre paire de manches.
Comme te l'a indiqué Jolijojo, si la plupart des pièces de rechange peuvent être achetées (les revendeurs sérieux, en Allemagne, Pologne, Ukraine, Lettonie, sont nombreux) , soit en neuf, soit en refabrication, leur qualité est... aléatoire, et le montage demande souvent une adaptation, soit de la pièce achetée, soit de l'endroit où elle va.
Je ne parle évidemment pas ici des refabrications de merde (caoutchoucs, joints, certains carburateurs...), mais de simples pièces de rechange.
Bref, tout ça pour dire que ce sont des machines... pas comme les autres.
Les moteurs latéraux sont les plus "atypiques" et ont beaucoup de charme à mes yeux, mais ce sont des moteurs moins "compatibles universels" que les moteurs culbutés de 650 cm3.
Il faut aussi savoir que la "base installée", ou la "communauté" capable de t'aider est très réduite, quel que soit ton modèle. On compte sur les doigts d'une main le nombre d'utilisateurs régulièrs d'une 750 latéral, capable de te faire partager leur expérience (et je n'en fais pas partie).
Tu compteras sur les doigts de l'autre main ceux qui sont en cours de remontage, remise en route, etc... (j'en fais partie).
Côté administratif:
Si la machine n'a pas de papiers français, il faut au moins qu'elle ait un jeu de documents permettant de les obtenir. La liste est différente selon que la machine vient d'un pays de l'UE (Lettonie, Pologne, Allemagne) ou pas (Ukraine, Biélorussie, Russie). Si tu dois faire les papiers français, il te faudra passer par la FFVE pour obtenir un certificat d'homologation, puis faire une demande de carte grise de collection. C'est long, mais si les pièce sont là. ça marche à tous les coups.
Certains vendeurs ont des dossiers complets, d'autres c'est plus compliqué, vérifie avant d'acheter.
Voilà ce que je voulais en dire. Pas pour te faire peur, mais que tu saches où tu mets les pieds.
A bientôt.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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- westy64
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Re: Bonjour à tous !!!!!
De toutes les annonces en cours, c'est celle-ci que je trouve la plus attractive (esthétique).
https://www.leboncoin.fr/motos/1745355732.htm/
Elle a ce charme de la moto de campagne Ukrainienne, et non pas de la campagne de Russie.
Un peu comme celle de Gruobel.
Mais ce n'est que mon avis.
https://www.leboncoin.fr/motos/1745355732.htm/
Elle a ce charme de la moto de campagne Ukrainienne, et non pas de la campagne de Russie.
Un peu comme celle de Gruobel.
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
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Jean
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adeleandre
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Re: Bonjour à tous !!!!!
Bonjour Westy,
Merci pour ton message parfaitement détaillé ! C'est aussi pour tout cela que je suis partis éventuellement sur ce type d'attelage. De la machine rustique type tracteur qui a vécue, qui a une histoire, ... je crois l'avoir indiqué ci-dessus mais j'ai aussi 2 voitures de 1967 et 1972, une 125 Peugeot P55 de 1954 et la P57 de 1957 que je restaure, les fuites d'huile, les trucs à bricoler, les faisceaux électriques aléatoires, ... ça ma parle un peu
mon but n'est pas d'en faire une pièce de musée mais seulement quelque chose de propre et qui permettra d'aller chercher le pain et de revenir. Dans tous les cas ma vision des choses avec les engins de plus de 30 ans, c'est qu'il ne faut pas croire qu'on va monter dedans, mettre un coup de clé et partir pour 300 bornes. Il faut accepter ces véhicules avec leurs défauts, les caractéristiques qu'ils avaient lors de construction, c'est à nous de s'adapter à eux et non l'inverse et à nous d'adapter leur conduite à l'époque actuelle. Sur notre petite Cox de 1972 avec 4 freins à tambours et bien le freinage s'anticipe et il faut être 3 fois plus vigilent que dans une voiture moderne mais quel plaisir !!! Voilà c'est ma vision des véhicules d'époque quels qu'ils soient et je ne vais certainement leur en demander plus que ce pour quoi ils étaient fait à la base. Je sais par exemple que ma petit 125 sera un vrais traine bi** et que les gamins en scoot vont me doubler mais peu importe, c'est comme ça qu'elle a été faite, à l'époque c'était une vitesse très acceptable et c'est comme ça qu'elle doit rester !
Je vous met une petite photo de mon garage, la P57 était encore accroché au mur à l'épqoue
Merci pour ton message parfaitement détaillé ! C'est aussi pour tout cela que je suis partis éventuellement sur ce type d'attelage. De la machine rustique type tracteur qui a vécue, qui a une histoire, ... je crois l'avoir indiqué ci-dessus mais j'ai aussi 2 voitures de 1967 et 1972, une 125 Peugeot P55 de 1954 et la P57 de 1957 que je restaure, les fuites d'huile, les trucs à bricoler, les faisceaux électriques aléatoires, ... ça ma parle un peu
Je vous met une petite photo de mon garage, la P57 était encore accroché au mur à l'épqoue
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adeleandre
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Re: Bonjour à tous !!!!!
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adeleandre
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Re: Bonjour à tous !!!!!
Bonjour Figue,
Je vais surement en fait rire certains et en surprendre d'autres mais je n'ai pas mon permis moto, donc la conduite ...
c'est juste pour le plaisir de travailler sur la machine, ensuite je la proposerai éventuellement à mon beau père qui lui a son permis ou je le revendrai ou encore je le garderai et c'est mon beau père qui s'en servira quand nous ferons les sorties avec les voitures.
Je vais surement en fait rire certains et en surprendre d'autres mais je n'ai pas mon permis moto, donc la conduite ...
- westy64
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Re: Bonjour à tous !!!!!
Effectivement c'est une surprise !
Mais ce n'est pas un souci pour nous, simplement il est plus aisé de faire les essais en dynamique pour savoir si un freinage fonctionne, par exemple, ou si la machine tire à droite plutôt qu'à gauche.
Autre élément structurant d'un side-car, c'est la place qu'il occupe dans un garage !
Beaucoup plus qu'une moto...
Mais ce n'est pas un souci pour nous, simplement il est plus aisé de faire les essais en dynamique pour savoir si un freinage fonctionne, par exemple, ou si la machine tire à droite plutôt qu'à gauche.
Autre élément structurant d'un side-car, c'est la place qu'il occupe dans un garage !
Beaucoup plus qu'une moto...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
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Jean
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IMZ 2010 Tourist
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KMZ 1969 K750 (vendue)