J'adore depuis mon adolescence tout ce qui a un moteur mais malheureusement la vie est ce qu'elle est et je n'ai pas réussi à axer ma vie professionnelle dans ce domaine de la mécanique.
J'ai maintenant 40 ans, 2 beaux enfants et une tendre épouse, une maison, une carrière professionnelle à moitié faite (à peine
Mais ce qui m'intéressait par dessus tout, c'était de monter un projet de restauration, en étudiant l'histoire du véhicule, en faisant un budget, en dérouillant, nettoyant, pour au final refaire quelque chose de beau ! Il m'a quand même fallu admettre qu'avec les 2 voitures, mon garage était trop petit pour en plus faire la restauration d'une voiture et je n'avais pas non plus forcément envie de mettre un tel budget pour un premier projet qui peut-être ne m'aurait pas du tout plus. J'ai donc fini par trouver que le 2 roues pouvait être quelque chose d'intéressant et j'ai fini par trouver un lot de deux petites 125 Peugeot de 1954 et 1957, l'un roulante et dans son jus, l'autre complètement en pièces. J'ai donc revendu la roulante et je me suis mis à refaire celle en pièces.
Et j'avoue que j'adore ça !!! elle n'est pas encore finie, tout est apprêté, les pièces triées, rachetées pour les manquantes, empaquetées individuellement, il me reste donc à faire la peinture définitive et faire le remontage. J'ai vraiment adoré étudier cette moto, trouver les doc techniques d'époque, acheter l'outillage, m'essayer à la peinture au pistolet, échanger avec les vendeurs de pièces, trouver des astuces et conseils sur le forum ... et partager ça avec mes proches même si mes enfants sont encore petits et ma femme peu sensible à la mécanique
Donc, maintenant et c'est ce qui m'amène ici, je voudrai passer à plus gros dans la limite de ma logistique disponible et je trouve que les attelages DNIEPR et/ou URAL ressemblent beaucoup à cette petite 125 que je refais architecturalement parlant et je pense que je pourrai prendre autant voir plus de plaisir à travailler sur un tel side.
Donc pour l'instant je n'en possède pas bien évidemment, je suis là pour en connaître un peu plus sur ces machines, connaitre la disponibilité des pièces, la complexité technique, les pièges, bref tout ce qui va me permettre de savoir si je peux me lancer ou non dans ce projet et éventuellement obtenir des conseils si je saute le pas et que j'achète un side.
Merci à tous d'avoir lu mon long message mais je voulais quand même bien expliquer pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.
Bonne journée à tous !