Dnepr MT16 en Ardèche
- popov1100
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Re: Dnepr MT16 en Provence
exactement
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- popov1100
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Re: Dnepr MT16 en Provence
effectivement, le joint est un
16x30x7
https://ebearing.com.ua/en/inner-oil-se ... x7-tc.html
soit normes DIN, soit normes communistes
16x30x7 TС (DIN 3760/3761)
2.2-16x30-1 (GOST 8752-79)
16x30x7
https://ebearing.com.ua/en/inner-oil-se ... x7-tc.html
soit normes DIN, soit normes communistes
16x30x7 TС (DIN 3760/3761)
2.2-16x30-1 (GOST 8752-79)
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Une fuite d'huile (encore) sur le joint en bout d'arbre à came, pourtant déjà changé mais cette fois avec un joint de chez 123roulements 16x30x7, comme celui côté sélecteur de vitesse, cette fois-ci double lèvres.
J'en profile pour changer les rupteurs, le condensateur a déjà été changé par le modèle présenté dans la rubrique condensateur.
Je vais enfin pouvoir installer les rupteurs de monsieur PILATTE dont j'ai fait la promo dans la rubrique rupteurs.
Je sais que, pour la plus part d'entre vous ne jurez que par l'allumage électronique...
Mais pour les utilisateurs traditionnels voici les photos du montage.
Demain je finis le réglage de l'avance avec essai dans la copropriété.
Je vais enfin pouvoir installer les rupteurs de monsieur PILATTE dont j'ai fait la promo dans la rubrique rupteurs.
Je sais que, pour la plus part d'entre vous ne jurez que par l'allumage électronique...
Mais pour les utilisateurs traditionnels voici les photos du montage.
Pour info : préréglage de l'avance, carburateurs gavés, quatre coups de kick pour dégommer, contact et premier coup de kick DEMARRAGE, le pied.Je vous laisse juge de la qualité de fabrication des rupteurs
Demain je finis le réglage de l'avance avec essai dans la copropriété.
- Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Préviens tout de même les voisins.jolijojo a écrit :Demain je finis le réglage de l'avance avec essai dans la copropriété.[/i]
C'est tout de même bien le traditionnel
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
J'ai un silencieux deux en un d'origine
En parlant de voisins, j'habite un quartier dont les alentours sont des bobo, il fut un temps j'arborais un grand drapeau urss à l'arrière volontairement.
Je te dis pas la tronche de certaines et certains dans leurs gros SUV noirs...
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Bahhhhh , l'allumage Electronique mais je n'en veux pas des artifice comme cela , je roule traditionnel!
Ceci en ce moment c'est plutôt sur les 4 roues que je suis .Bonnes occupations par ce temps la !
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Ce matin révision de l'avance à l'allumage; un petit coup de métrix et hop tout est parfait, j'utilise les bougies russes depuis un moment sans problème.
Si je peux me permettre un conseil changer la bobine d'origine par une de 2cv et un condensateur modifié sont souvent la solution à bien des problèmes.
Vivement la route...
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Vivement la route...
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Maintenant je me suis aperçu d'une fuite sur les cabochons des guides de culbuteurs, va falloir encore sortie culasse, cylindre piston et changer les caoutchoucs. Heureusement c'est à gauche
.
Sur cette vidéo il serre la culasse entre 3 et 3,5 kg, cela me semble un peu fort pour l'ancrage des goujons, non ?
[youtube]28-U0-H8nrE[/youtube]
Sur cette vidéo il serre la culasse entre 3 et 3,5 kg, cela me semble un peu fort pour l'ancrage des goujons, non ?
[youtube]28-U0-H8nrE[/youtube]
- Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Ne vas pas tout démonter pour si peu , avec un bout de tube du diamètre qui va bien ouvert pour laisser passer les tube de tige et un petit coup de maillet pour recomprimer les caoutchoucs, si tu as compris c'est parfait sinon...bon courage.
Ce n'est pas les tirants qui ont lâché sur l'Oural, c'est les écrous au pas fin.
J'ai trouvé une photo qui parle mieux que moi
Ce n'est pas les tirants qui ont lâché sur l'Oural, c'est les écrous au pas fin.
J'ai trouvé une photo qui parle mieux que moi
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
J'ai suivi tes conseils et effectivement j'ai gagné un peu d'étanchéité (mais hélas pas assez)... et je pense en avoir trouvé la cause.
En parallèle un autre soucis, la liaison carbu filtre à air, le manchon caoutchouc est déformé et ne tient pas bien en place : Alors pour cela, j'ai réglé le problème avec du tuyau DN40mm de tuyau d'aspirateur.
Oui je sais, certains aiment conserver l'origine et je peux comprendre, mais pour moi il faut que ça roule. Quand je dis "je pense avoir trouvé la source du problème." Ce produit prévu pour traiter les pneus a considérablement assoupli les caoutchoucs,donc déformation de ces derniers
En parallèle un autre soucis, la liaison carbu filtre à air, le manchon caoutchouc est déformé et ne tient pas bien en place : Alors pour cela, j'ai réglé le problème avec du tuyau DN40mm de tuyau d'aspirateur.
Oui je sais, certains aiment conserver l'origine et je peux comprendre, mais pour moi il faut que ça roule. Quand je dis "je pense avoir trouvé la source du problème." Ce produit prévu pour traiter les pneus a considérablement assoupli les caoutchoucs,donc déformation de ces derniers