Ural 8103 dans le Morbihan
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Merci a tous les 2
cvcustoms de nouveau actif ce matin... ouf
cvcustoms de nouveau actif ce matin... ouf
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Bon... demarre toujours pas
Elle tousse, elle envoi des retours de kick...
Les carbu sont maintenant reglés selon recommandations cvcustoms et russinaron.
Batterie chargée a bloc
Il y a des etincelles (pas enormes non plus) aux bougies
Le led rouge sur la platine de l allumage electronique s allume juste un peu avant le passage des compressions. Je suppose que ce est plus ou moins normal, mais je vais devoir essayer d’en comprendre le fonctionnement pour verifier les réglages. Pas de mode d emploi
Le vieux régulateur d origine est toujours présent
Est ce qu il ne pourrait pas poser un problème ?
Comment Peut on vérifier son bon fonctionnement ?


Elle tousse, elle envoi des retours de kick...
Les carbu sont maintenant reglés selon recommandations cvcustoms et russinaron.
Batterie chargée a bloc
Il y a des etincelles (pas enormes non plus) aux bougies
Le led rouge sur la platine de l allumage electronique s allume juste un peu avant le passage des compressions. Je suppose que ce est plus ou moins normal, mais je vais devoir essayer d’en comprendre le fonctionnement pour verifier les réglages. Pas de mode d emploi
Le vieux régulateur d origine est toujours présent
Est ce qu il ne pourrait pas poser un problème ?
Comment Peut on vérifier son bon fonctionnement ?


- jolijojo
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Juste pour savoir tu as vérifié des jeux aux culbuteurs ou pris un taux de compression ?
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Non pour les culbuteurs
Compression non plus, mais ça me parait bon. Il y a de la compression a droite et a gauche
Elle a deja démarré, plusieurs fois, et elle tourne plutôt bien.
Le pb actuellement c est de la démarrer
Compression non plus, mais ça me parait bon. Il y a de la compression a droite et a gauche
Elle a deja démarré, plusieurs fois, et elle tourne plutôt bien.
Le pb actuellement c est de la démarrer
- jolijojo
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Une soupape bridée peut créer un problème, un réglage culbuteur est facile à réaliser.
as-tu interverti les carbus ? qu'en est-il de la couleur des bougies ?
as-tu interverti les carbus ? qu'en est-il de la couleur des bougies ?
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Il ne démarre pas donc bougies sans indication couleur
Je n ai pas inversé les carbu mais aprés réglages le moteur ne se noie plus a gauche.
Bougies légèrement humide mais pas détrempées
Ça me donne plus l impression d’étincelles pas assez franches et/ou au mauvais moment
Etrange quand même car elle a déjà démarré avant ça ( mais démarrage aléatoire, quand elle voulait..) et tournait plutôt bien, Pourtant avant réglages des Carbu
Ou alors carbu tellement usé, bidouillé et en plus dépareillé, qu ils n acceptent plus les réglages de base
J en ai 2 en commande mais vu le contexte ils ne vont pas arriver rapidement
Je n ai pas inversé les carbu mais aprés réglages le moteur ne se noie plus a gauche.
Bougies légèrement humide mais pas détrempées
Ça me donne plus l impression d’étincelles pas assez franches et/ou au mauvais moment
Etrange quand même car elle a déjà démarré avant ça ( mais démarrage aléatoire, quand elle voulait..) et tournait plutôt bien, Pourtant avant réglages des Carbu
Ou alors carbu tellement usé, bidouillé et en plus dépareillé, qu ils n acceptent plus les réglages de base
J en ai 2 en commande mais vu le contexte ils ne vont pas arriver rapidement
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Je présume que tu as déjà changé les bougies par des neuves pour test et bien chargé ta batterie.
En attendant si tu as un doute sur l'allumage (étincelles faibles) rien de t'empêche de chercher dans ton coin une bobine 2CV pour faire des essais, l'idéal pour l'allumage électronique serait la bobine marron, mais la noire suffira pour test.
Perso et vécu, je n'ai pas confiance dans les kits allumage électronique à 40 balles.
En attendant si tu as un doute sur l'allumage (étincelles faibles) rien de t'empêche de chercher dans ton coin une bobine 2CV pour faire des essais, l'idéal pour l'allumage électronique serait la bobine marron, mais la noire suffira pour test.
Perso et vécu, je n'ai pas confiance dans les kits allumage électronique à 40 balles.
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Merci Jolijojo
J attend (depuis un moment maintenant) des bougies neuves Bosch et Champion
Pour tester car les NGK en place sont neuves aussi.
Aujourd hui je reviens un peu en arrière
Car le moteur fonctionnait bien ( même si démarrage aléatoire, démarrage quand même) avant que je ne règle les carbu
Donc je vais me re concentrer sur les réglages de carbu avant de voir l allumage
La nuit portant conseil, je ne suis plus certain d avoir réglé correctement l ouverture de base des guillotines
Les réglages de bases demandent 7 mm d ouverture de guillotine ( des 2 pans ? : découpé et droit )j ai réglé a 7 mais sur la face arrière uniquement...
Je vais donc tester avec une ouverture ( proche) de 7 mm sur les 2 pans
Je dis « proche » car j ai déjà voulu le faire hier, mais pas assez de débattement sur mes réglages
A suivre...
J attend (depuis un moment maintenant) des bougies neuves Bosch et Champion
Pour tester car les NGK en place sont neuves aussi.
Aujourd hui je reviens un peu en arrière
Car le moteur fonctionnait bien ( même si démarrage aléatoire, démarrage quand même) avant que je ne règle les carbu
Donc je vais me re concentrer sur les réglages de carbu avant de voir l allumage
La nuit portant conseil, je ne suis plus certain d avoir réglé correctement l ouverture de base des guillotines
Les réglages de bases demandent 7 mm d ouverture de guillotine ( des 2 pans ? : découpé et droit )j ai réglé a 7 mais sur la face arrière uniquement...
Je vais donc tester avec une ouverture ( proche) de 7 mm sur les 2 pans
Je dis « proche » car j ai déjà voulu le faire hier, mais pas assez de débattement sur mes réglages
A suivre...
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Suite du jour :
Apres avoir repris les reglages des carbu, elle a demarré
pas trop mal. Pas nickel non plus
3 ou 4 fois, a chaud comme a froid. Elle prend ses tours.
Elle tourne clair mais le cylindre gauche (k63) chauffe beaucoup plus que le cylindre droit (K65)
Quand je déconnecte l antiparasite de gauche ( cylindre moins chaud) elle continue de tourner normalement
Quand je déconnecte l antiparasite de droite ( cylindre chaud) elle cale
Une idée ?
Mes tests du jour ce sont arrêté quand le K63 c est mis a recracher tout l essence de sa cuve par le trop plein (surement pb avec pointeau bloqué)
Je vais être obligé d attendre patiemment ma commande des 2 k65 neufs
Apres avoir repris les reglages des carbu, elle a demarré
3 ou 4 fois, a chaud comme a froid. Elle prend ses tours.
Elle tourne clair mais le cylindre gauche (k63) chauffe beaucoup plus que le cylindre droit (K65)
Quand je déconnecte l antiparasite de gauche ( cylindre moins chaud) elle continue de tourner normalement
Quand je déconnecte l antiparasite de droite ( cylindre chaud) elle cale
Une idée ?
Mes tests du jour ce sont arrêté quand le K63 c est mis a recracher tout l essence de sa cuve par le trop plein (surement pb avec pointeau bloqué)
Je vais être obligé d attendre patiemment ma commande des 2 k65 neufs