Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
Omar_Cello
Membre
Re: Indochine...

Message par Omar_Cello »

par contre essaie d'en couper quelques unes en deux
pour que la saumure prenne bien sur la pulpe car la peau est coriace
faut compter une a deux semaines avant de consommer

si ca se trouve tu vas monter un business ;) et fournir les bars a tapasses :lol:
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Mon avis est qu'aux marchés, ça doit exister : plein de trucs bizarres que je ne teste pas...faut dire que côté hygiène, c'est plus que limite ! C'est d'ailleurs là le piège...le quartier touristique semble propre mais si tu passes derrière le décor ... :oops:

J'ai fait la connaissance d'un Français posé ici...un que les gens des Vosges,à Epinal, doivent connaitre ! 25 ans videur de night club par là bas, maintenant ici à 67 ans... nous sommes d'accord sur certains points.
Actuellement ça va pour nous, mais c'est la descente pour les autres... et s'il le faut nous irons voir ailleurs... Il est d'ailleurs marié avec une Vietnamienne et m'a expliqué les différences de mentalité.

2020 pourrait être l'année du changement pour moi et d'autres... les milliers de Chinois repartis, la ville touristique vide, la station balnéaire totalement transformée..., des immeubles en construction qui n'avancent plus... la poule aux oeufs dort...
saxel
Membre
Indochine... Siem Reap le 20 mars

Message par saxel »

Bonjour,

SOLIDARITE : je reste à SIEM REAP, centre ville : choix personnel et aussi si des FRançais ont besoin: ceux de passage , pas les expatriés.

l'ambassade de France de Phnom Penh travaille, trouve des chambres "soldées" à 215 euros la nuit ( avec petit déj !!!) pour ceux qui sont ennuyés pour revenir en France. (hôtel Rafles etc ...).

Les infos vont tellement vite à être périmées, notamment vols et fermeture de frontières, qu'il est préférable d'étudier au cas par cas.
Il est encore possible de partir par Bangkok, par exemple, mais voilà les conditions : source ambassade aujourd'hui.

Jusqu’à présent il était possible de partir via Bangkok mais les conditions de transit via Bangkok deviennent beaucoup plus strictes à partir de ce dimanche 00h00 : pour transiter via Bangkok il vous faudra un certificat médical en anglais avec attestation d’un test négatif au COVID, nécessité d’une assurance couvrant les frais de santé à hauteur de 100 000 USD avec attestation en anglais. Les annulations de vols sont fort probables aussi.

Ne faire confiance à personne ! j'attends l'agent immobilier depuis 10 h 30 selon lui, vu personne à 11 h 30. pas vu à 15 h45....oubli.
Si besoin, me contacter sur mon adresse email ou ici.

Hier soir Pub street, LE centre touristique !!!

Image

Image

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

Siem Reap-Angkor dimanche 21 mars 2020
Cambodge

latitude: 13-22N, longitude: 103-51E, altitude: 15 m

Observation
Le bulletin a été fait il y a 26 minutes, à 08:00 UTC soit 15h 00 local

Vent 2 kt de direction variable

Température 37°C
Humidité 25%

Pression 1007 hPa
Visibilité 10 km ou plu
sNuages épars à une hauteur de 1500 ft
saxel
Membre
Fermeture des frontières Thai, Cambodge,Vietnam

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Salut... c'est lundi.

Si vous avez des amis, de la famille, ennuyés au Cambodge, ne pas hésiter à me joindre : l'ambassade de France de phnom Penh travaille dur selon les dire de Madame l'ambassadrice...

Ouais...

:arrow: enfin voilà ce que je poste ce matin sur mon blog :

LA QUESTION Je suis de Français de passage au Cambodge. Mon visa arrive à la fin de sa validité et faute de vol, je n’arriverai pas à partir avant la fin de validité de mon visa.
LEUR REPONSE :Il vous appartient de faire prolonger votre visa. Vous pouvez le faire au General Departement of Immigration (GDI) en face de l’Aéroport International de Phnom Penh (POCHENTONG). :roll:

Si l’immigration vous demande une attestation, nous vous en ferons une sur présentation de votre passeport à l’Ambassade.

Imaginons le touriste qui est loin de l'ambassade...par exemple à Siem Reap....330 km : panique, frais, comment fait on ?

:arrow: les agences de voyages peuvent prolonger votre visa... il y a quelques conditions, par exemple s'il s'agit d'un visa touristique d'un mois qui a déjà été prolongé... mais au Cambodge, il suffit d'avoir des billets verts...

Le délai est variable...au minimum quelques jours... en 7 ans, je ne suis jamais allé au GDI de Phnom Penh en face de l'aéroport !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Je donne quelques news du pays ici, accès libre. https://mot-tard.motards.net/f3-annonces-diverses

Pour info ; attention aux arnaques et kone-riz sur le ouebe : le journal français de la région sud-ouest a fait un article ( pour abonnés !) avec 2 Landais qui seraient coincés au Cambodge, billets retour 13000 euros !!! :roll:

Il y a encore le Laos pour sortir, ( sauf si tu veux voyager en classe Business avec du caviar), mais toujours vérifier avant de démarrer, ça change très vite : dimanche, la Thaïlande a fermé ses frontières sans prévenir...

le conseil du jour
: voyagez léger....
saxel
Membre

Message par saxel »

Ca y est ! j'ai donné mon préavis pour l'appart...je quitte le 1er mai...d'ici là, wait and see... Ensuite je devrai refaire un visa.

Ca se vide de partout et si nous ne sommes pas en confinement, ça y ressemble assez. Sauf l'URAL qui dort dehors ... :o

Mon proprio, avec son Nissan neuf, a l'air raide : comme je pars dans un mois, il ne change pas les 6 ampoules grillées chez moi... ça montre bien l'état d'esprit et financier ! J'avais d'ailleurs bien tout préparé pour expliquer mon départ car j'ai une caution à récupérer ; ça n'a pas été facile, même avec Google translate en Khmer. :roll:

Très certainement, je resterais encore ici mais plus loin du centre ville, bruyant avec les animations, karaoké, travaux ( je suis aussi en gros travaux, mais dentaires )...
Quand même un doute : la bulle immobilière va craquer, trop de constructions énormes en cour, et les banques...??? ...les nombreux crédits vont leur donner des soucis.

Sur mon compte local, pas plus d'un mois de pension...prudence !

Avis totalement perso : je pense que pour 2020, ça sera une année charnière vers l'arrière... trop de choses s'accumulent. Ce matin, le dollar est à 1.07 brut :(
saxel
Membre

Message par saxel »

Ceux qui connaissent ne seront pas étonnés....comme les jeunes Cambodgiens à qui j'ai montré et qui ricanent sans écouter ... :x

Il y a de la quinine dans le Schweepes "normal",
donc j'ai fait le stock vu que les autres produits ne sont pas disponibles dans les pharmacies... ils vont l'être, plus chers, quand la demande va augmenter. Ce n'est qu'un peu de quinine...mieux que rien.

Image

C'est quoi la quinine ?

La quinine est un alcaloïde naturel antipyrétique, analgésique et surtout, antipaludique. Extraite du quinquina, un arbuste originaire d'Amérique du Sud, elle était utilisée pour la prévention du paludisme (ou « malaria ») avant d'être supplantée par ses dérivés : quinacrine, chloroquine, et primaquine.
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

la fameuse nivaquine Sandoz associée à la vitamine B6 Becozyme Sandoz

excellent contre palu malaria fievre jaune et dengue

on n'en trouve plus à Genève

les médecins ont tout raflé !!!
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »