Salut amateurs des machines de l’est!

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Salut amateurs des machines de l’est!

Message par mickeyprez »

Belle bidouille ,si documents Russe prévoir de la patience pour le carton ;)
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Cette machine est remarquable par sa fourche déportée.
Tu as tiré le bon numéro car rare cette fourche sur dnepr et surtout très efficace. ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Philou46
Membre

Message par Philou46 »

Effectivement l’attestation FFVE mets déjà du temps à arriver. Je l’ai envoyé en juillet et lorsque je vais faire un saut sur leur site ils traitent actuellement les demandes du mois de mai. Il faudra ensuite franchir l’étape de la carte grise... Bon j’ai le temps car je pense qu’il y a pas mal de mécanique à faire.
Elle démarre au premier coup de kick, mais sur un cylindre ! De même gros soucis pour passer les vitesses, je pense que l’embrayage y est pour quelque chose ;)
Mais bon en achetant un Dnepr de 1972, je me doutais bien que j’allais avoir assez rapidement du cambouis sous les ongles!
Concernant La Fourche j’ai pas pu tester son efficacité mais c’est vrai que ça lui donne une petite gueule bien sympa.
Bref, je vous laisse car je vais de ce pas dans la rubrique mécanique pour trouver des infos concernant le réglage de l’embrayage et de l’allumage
A + :)
Philou46
Membre

Message par Philou46 »

Bonjour à toutes et à tous
Après un long, long, long sommeil au fond de mon garage, (mon Dniepr , pas moi !) j’ai enfin trouvé le temps de me remettre au boulot. Réfection totale du circuit électrique, resserra ge et changement d’une bonne partie de la visserie, vidange de toutes les boîtes et tout un tas de petites choses et me voilà prêt pour un premier coup de kick. Après 2 ou trois coups de titilateurs sur les carbus, 1 coup de kick, 2 coups de kick et, ... vroum ! C’est parti dans un doux ronronnement de 2 cv. Le moteur tourne comme une horloge mais côté boîte et embrayage ça semble être une autre histoire. Bref après quelques longs essais j’ai réussi à régler cet embrayage ( mais c’est pas encore tout à fait au top) mais le plus important est que j’ai pu faire mes premiers tours de roue! Et là, malgré un peu de stress, c’est tout de même un grand bonheur . Avant d’aller Plus loin j’aurais Une petite question concernant la fourche ! Quelqu’un aurait des infos sur celle-ci car à trente à l’heure Elle guidonne a mort à ne plus pouvoir la tenir! Mauvais réglage du side ou autre ! Je ne sais pas trop... alors Merci par avance et à bientôt
Fichiers joints
B625CB42-48AD-497C-B79A-2DE073015584.jpeg
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Avant de laisser parler les éventuels connaisseurs de ce modèle de fourche très spécifique (je dirais provenant d'un des modèles de M72, y en a t-il seulement une autre sur ce forum ?) je peux te signaler deux points à vérifier:
- le frein de direction (la grosse molette au dessus du guidon). Tu déposes tout, tu nettoies, et tu remontes en vérifiant que chaque pièce est à sa place (les éclatés des manuels/catalogues de pièces t'aideront). Au passage cela te permettra aussi de voir si c'est toute la fourche qui est du modèle "M72" ou uniquement la partie basse.
- les roulements de direction sont ils présents, en bon état, correctement serrés ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Philou46
Membre

Message par Philou46 »

Merci Jean pour ces premiers éléments.
J’ai effectivement vérifié et nettoyé Le frein de direction.
Tout à l’Air OK.
Concernant les roulements de la colonne de direction je n’ai pas regardé mais a priori il n’y a pas de jeu.
Par contre l’inclinaison de la moto ne me paraît pas bonne et il faut que je contrôle aussi l’angle de la roue du panier.
Après tout cela il me restera à savoir la contenance en huile de cette fameuse fourche. Donc je suis preneur pour d’eventuellEs infos
Merci par avance et à suivre…
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Il est vrai que amortisseurs et pneumatique sont deux sources de guidonnage
Un jour j'ai mis de l'huile de boite dans les amortisseurs AV (fourche à balancier) Résultat, guidonnage à mort, même pas eu le temps de passer la deuxième
Donc à voir l'intérieur de la fourche, ressort et huile
Philou46
Membre

Message par Philou46 »

Bon évidemment les soucis commencent...
après un réglage du panier c’est maintenant un embrayage qui ne me plait pas du tout
Ça passe mal et plus de garde à la poignée
Du coup pas d’hésitation et démontage de la boîte. Mais pour démonter la boîte faut démonter le pont et pour demonter ce dernier faut démonter la roue arrière !
Et là pas possible d’extraire l’axe de roue !!!
J’ai pourtant sorti la goupille + l’ecrou ( normal) desserré la vis de blocage de l’axe sur Le Bras oscillant, je peux tirer l’axe de roue sur 2 ou 3 cm et puis après ça bloque...
Avant de taper trop fort dessus, est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci :)
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

J'adore tes phares à l'avant du panier
c'est des phares de bateau ? ça a l'air super barroudeur
Philou46
Membre

Message par Philou46 »

Ma machine vient direct de Riga en Lettonie donc au bord de la mer baltique. Ça pourrait effectivement être des phares de bateau! Quand au mot baroudeur il est un peu prématuré car avant de partir à l’aventure j’ai pas mal d’heures à faire au fond de mon garage :oops:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »