Un nouveau du 64

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Bertin64
Nouveau membre

Un nouveau du 64

Message par Bertin64 »

Bonjour à tous
Je compte acquérir un ural, y'a urgence, mon berger australien de 4 mois fait déjà 20kg, bientôt il ne tiendra plus sur le réservoir de mon africa twin 

J'aime bien me balader par les chemins, mais à 62 ans, l'africa twin est de plus en plus lourde à relever 

J'ai par le passé eu un guzzi T4 attelé à un side précision. Pour l'instant je suis en phase d'apprentissage je lis tout ce que je trouve sur les Ural, pas pour la philosophie side car, je connais, mais sur la mécanique, les spécificités, pour faire mon choix sur un modèle et surtout l'année. Je cherche, et j'ai trouvé, des infos sur l'éventualité d'un système de refroidissement de l'huile. J'aimerai bien échanger sur ce sujet, entre autre ! J'espère pouvoir emmener mon side en espagne et au maroc, et il peut faire chaud ! J'ai vu des modifs faites par les américains qui roulent pour certains dans les même conditions.
Côté mécanique, sans être une pointure, loin de là, je bricole. J'avais complètement désossé mon 1000 gs pour le remettre en état, je faisais l'entretien courant sur ma guzzi et un side se prête bien à toutes sortes de modifications.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Un nouveau du 64

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue à toi, Bertin du 64
Mais ce n'est pas facile de répondre à ta demande, tout dépends déjà du budget et il n'y a que toi qui peux décider
Point de vue mécanique, si tu connais un peu, n'importe quelle bonne occase fera ton affaire, les derniers modèles sont plutôt électroniques
Pour ce qui est des modifs à apporter, je n'y crois pas trop, ce sont des machines simples et rustiques, par contre faut trouver des pièces de qualité car bien souvent sur les anciennes machines c'est l'usinage qui laisse à désirer.
M'enfin bonne recherche et encore bienvenue
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Bienvenue (presque) voisin.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Re bienvenue sur le forum, pour moi le soucis c'est la chaleur des pays que tu veux traverser.
Ural ou Dnepr n'apprécient pas trop l'huile trop chaude..
Le refroidissement liquide serait plus approprié à mon sens...Désolé d'être à contre sens de la philosophie du fofo.
Ceci est un avis strictement personnel.
L'armée allemande roulait avec un moteur refroidissement à l'air en Afrique, avec une utilisation appropriée et un matériel de qualité :mrgreen:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit :pour moi le soucis c'est la chaleur des pays que tu veux traverser.
Certes je n'ai jamais emmené mon side dans des pays plus chaud que chez nous
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »