Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
Omar_Cello
Membre
Re: Indochine...

Message par Omar_Cello »

la mienne est plus belle
ma tante tire tire l'eau
la mienne est plus belle

(refrain)
20200222_120133.jpg
2020-02-23 18.18.48.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

;)

Toujours dans les :?: :?: ... je suis dans un pays où plusieurs millions de Chinois défilent ou travaillent chaque année et juste un cas de corona ! pas belle la vie ?

Je roule russe ici ...le terme exact étant plutôt " roulette russe"..même à pieds. Débile! J'assiste parfois à des scènes d'une autre planète... les Khmers (es) ne reculent pas, alors engagés dans un sens interdit avec une Lexus automatique, c'est drôle :lol: Surtout d'une main , pas de kit mains libres et le téléphone en roulant doit être obligatoire.

J'ai quand même frôlé l'hosto, où tu paies à l'entrée comme au cinéma, en traversant la rue devant chez moi et à pieds ! 2 fois...
Vu la circulation il faut bien essayer de traverser : le fourgon était loin et roulait normal, je traverse avant ... le gus en 125 qui ne pouvait me voir et doublait à fond à droite du fourgon a été surpris de me voir !!

C'est actuellement la saison la plus dangereuse pour nous : les touristes louent des scoots et roulent comme chez eux... avec le code de la route. Pour rappel, j'avais étudié à Phnom Penh en 2014, les accès des secours en cas d'urgence. Ca ne se raconte pas. :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine... pour le moment.

Message par saxel »

Bonjour,

Ces quelques mots vont en surprendre certains... J'aurais pu les mettre dans la rubrique "films",mais pas trop adapté.

Quand on me demande ; " vous êtes arrivé ici comment ?"...je shoote en touche en disant " par avion".

Comme me l'avait dit un docteur français, ma vie est de l'autre côté de la Méditerranée.
C'est que maintenant, le bonhomme est usé. Et l'Afrique sub saharienne tendue.

Je pense à Hubert, qui nous a quitté, et sa phrase, rappelant qu'il faut prendre un risque chaque jour.
Je viens de passer des journées entières afin de trouver une possibilité de repartir là bas, avec les paramètres qui ont changé.
Il me faut encore patienter et repasser quelques temps par la France.
Ma vue pose un problème que je n'ai pu résoudre ici, avec 11 paires de binocles en 1 an !
Je vais donc attendre et tenter le laser en France quand j'en aurai les moyens ; cher et pas remboursé par les assurances ou si peu ...

Puis, j'ai bien l'intention d'y repartir en Afrique... et pour patienter, je re-re-regarde ce film sur le fleuve CONGO : ça a été mon premier voyage africain en 1983 puis 1996. Rien à voir avec les actualités et reportages TV. Des images superbes. La véritable Afrique.

7 mois de tournage pour

J'aimerais y finir mes jours par là bas..

. Ce n'est pas le nombre d'années durant lesquelles tu vis qui est important, mais le nombre d'années durant lesquelles tu as bien vécu.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Salut... en ce dimanche de mars.

Climat au réveil : 26° et 100 % alors qu'il n'a pas plus depuis début novembre...

"Planté " ici comme je n'aime pas le dire, je viens de payer le loyer sans donner mon préavis de départ : ça confirme que dans la vie,, parfois on fait comme on peut !

Encore une fois, je pensais à quelques choses ce matin, afin de m'occuper sans m'engager... retaper, par un exemple, un vieux Honda Cub...je connais, facile, j'avais remonté un saleing en Thailande, avec un couteau suisse et une perceuse chinoise ( avant le corona :) ).

Pas trop facile sans atelier et outils... c'est plus de la sous traitance et puis ça fait travailler des jeunes de poncer, peindre... il faut juste se prendre la tête à deux mains et tout vérifier.

Et que m'aperçois je ? un triste gars l'a fait, et hop là ! disparu ... même un modèle unique disparait : de la magie...

Mon Airblade pourrait lui aussi .... le proprio a changé les clés du portail, cause quelques visites nocturnes

https://www.khmer24.com/en/motorcycles/ ... 43666.html

https://www.khmer24.com/en/motorcycles/ ... 43670.html
saxel
Membre

Message par saxel »

Refroidissement liquide ! à la place du jerrican, il met l'eau de refroidissement (perdue, goutte à goutte) dans le tuyau.

Image

Image
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

https://lepetitjournal.com/cambodge/des ... kor-275207

le nombre de visiteurs diminue de 56,48%. Les visiteurs en provenance de Chine représentent le plus grand manque à gagner pour le secteur.

Retraité à Siem Reap, j'ai eu 2 visites d'amis Français et nous n'avons pas été voir les temples = Trop cher, plus le visa payant pour eux qui ne sont restés que 4 jours.

Hier pour aujourd'hui, je n'ai pu acheter des tickets de bus pour aller à Phnom Penh ,sur le net ( qui rame), cause soucis ou incompétence des compagnies de bus. Impossible de payer par carte visa cause ????. Et j'en ai deux comme papa.
Les services clients et SAV sont à revoir depuis le début. Manque de formation du personnel.

Voilà,c'est dit, à vous les studios.
saxel
Membre

Message par saxel »

Je vous attends pour aller l'essayer : 180 km tout neuf dans les Cardamom , dès le 9 mars 2020 ; la dernière photo :)

https://cne.wtf/2020/03/04/cardamom-roa ... K1T7c5Y2Ds
saxel
Membre

Message par saxel »

Je viens de me faire mon cadeau de Noël pour aller faire mes achats et mettre les casques ; un top case aux couleurs du vélocipède avec le rack et livraison inclus :

Voici le même sur le ouebe...cherchez l'erreur !

J'ai payé TOUT 86 $ soit 81 euros à ce jour. Sans négocier, port express gratuit depuis Phnom Penh.

Prix : 191,61 €
Tous les prix incluent la TVA.
:arrow:

https://www.amazon.fr/H-Universal-Motor ... B083GTX8CH

Voilà la bête :
saxel
Membre

Message par saxel »

Ville vide et toute en travaux... il y avait bien besoin.

A l'heure de l'apéro dans Siem Reap, j'étais bien seul avec mes cacahuètes...
saxel
Membre

Message par saxel »

Travaux de tout à l'égout pour les connaisseurs...
Réseaux électriques, revêtements de rues...de quoi s'occuper dans cette ville.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »