Me présenter
-
TwinDelEst
- Membre
Me présenter
Bonjour,
Je me lance. Si je comprends bien, c'est ici qu'il faut le faire.
Je suis Lyonnais, j'ai roulé en Honda CX400C, puis Béhème (ok, des K100 et K1100).. puis un passage sur VFR, et enfin, depuis 4 ans en Harley Road-King. J'ai pas l'intention de la lâcher. Nous l'aimons beaucoup, ma femme et moi, mais j'avoue que je matte depuis un bon moment les motos de l'Est. Je connais un peu la Russie et la Biélo, je crois que je vais craquer pour un Ural. Par contre, hors de question de dépenser 17000€ pour un neuf. Mais c'est là que ça se complique. C'est par où qu'on commence pour savoir dénicher une occas "correcte".
Bref, s'il doit y avoir des rencontres de Dniep ou Ural dans les semaines qui viennent (mais pas à 800 km non plus), je veux bien me pointer pour commencer à échanger et me faire un avis.
Si dans le forum il y a des lyonnais ou des gens de la région, je veux bien passer causer un moment, voir les machines et prendre un café.
Au plaisir donc de vous rencontrer donc!
A bientôt,
Patrice
Je me lance. Si je comprends bien, c'est ici qu'il faut le faire.
Je suis Lyonnais, j'ai roulé en Honda CX400C, puis Béhème (ok, des K100 et K1100).. puis un passage sur VFR, et enfin, depuis 4 ans en Harley Road-King. J'ai pas l'intention de la lâcher. Nous l'aimons beaucoup, ma femme et moi, mais j'avoue que je matte depuis un bon moment les motos de l'Est. Je connais un peu la Russie et la Biélo, je crois que je vais craquer pour un Ural. Par contre, hors de question de dépenser 17000€ pour un neuf. Mais c'est là que ça se complique. C'est par où qu'on commence pour savoir dénicher une occas "correcte".
Bref, s'il doit y avoir des rencontres de Dniep ou Ural dans les semaines qui viennent (mais pas à 800 km non plus), je veux bien me pointer pour commencer à échanger et me faire un avis.
Si dans le forum il y a des lyonnais ou des gens de la région, je veux bien passer causer un moment, voir les machines et prendre un café.
Au plaisir donc de vous rencontrer donc!
A bientôt,
Patrice
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Me présenter
Bienvenue à toi, Patrice.
Bonne chance et bon courage
C'est vrai là ça complique, mais rien d'impossible, de la patience et de la recherche, mais quoi que tu trouves d'occase faudra que tu bricoles.TwinDelEst a écrit : C'est par où qu'on commence pour savoir dénicher une occas "correcte".
On a juste ce qu'il te faut, 6 ou 700 bornes, moins de 800, c'est ici http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=9&t=1602TwinDelEst a écrit :Bref, s'il doit y avoir des rencontres de Dniep ou Ural dans les semaines qui viennent (mais pas à 800 km non plus), je veux bien me pointer pour commencer à échanger et me faire un avis.
Bonne chance et bon courage
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
TwinDelEst
- Membre
Merci Guy !!
J'avai bien vu la printanière... effectivement.. pas tout à fait 800 km, mais bon.
J'étais en train de regarder les trains quand ma femme m'a dit que ce week-end là.. ben, pas bon! c'est la fête des 80 ans de mon père
Bon. Je vais devoir attendre le prochain évènement.
Si tu as des pistes pour le sud?
A bientôt!
Patrice
J'avai bien vu la printanière... effectivement.. pas tout à fait 800 km, mais bon.
J'étais en train de regarder les trains quand ma femme m'a dit que ce week-end là.. ben, pas bon! c'est la fête des 80 ans de mon père
Bon. Je vais devoir attendre le prochain évènement.
Si tu as des pistes pour le sud?
A bientôt!
Patrice
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Bienvenue Patrice,
la première chose à savoir (pour toi, puis pour nous), est si tu t'orientes vers une machine russse-tique, ou si tu préfères une (presque) moderne.
le programme de roulage n'est pas forcément le même (mis à part quelques utilisateurs émérites et courageux).
en clair,
si avant de partir, tu préfères appuyer sur un bouton ou sur un kick,
si ta femme a une tolérance aux pannes (à exprimer sur une échelle de 10, et diviser entre pannes avant et après le départ)
si ton ratio "temps de bricolage/temps d'utilisation" maximal acceptable est supérieur à 50%
si freiner, c'est pour les lâches
si le confort, c'est pour les mauviettes
si ta tolérance au dysfonctionnement est grande ou pas...
si un mécanicien pro, de toutes façons, ça ne sert jamais à rien
etc, etc...
bref, il ne suffit pas de vouloir une moto russe, il faut avoir une idée claire de ce que c'est, et de ce que ça n'est pas.
Bienvenue Patrice
la première chose à savoir (pour toi, puis pour nous), est si tu t'orientes vers une machine russse-tique, ou si tu préfères une (presque) moderne.
le programme de roulage n'est pas forcément le même (mis à part quelques utilisateurs émérites et courageux).
en clair,
si avant de partir, tu préfères appuyer sur un bouton ou sur un kick,
si ta femme a une tolérance aux pannes (à exprimer sur une échelle de 10, et diviser entre pannes avant et après le départ)
si ton ratio "temps de bricolage/temps d'utilisation" maximal acceptable est supérieur à 50%
si freiner, c'est pour les lâches
si le confort, c'est pour les mauviettes
si ta tolérance au dysfonctionnement est grande ou pas...
si un mécanicien pro, de toutes façons, ça ne sert jamais à rien
etc, etc...
bref, il ne suffit pas de vouloir une moto russe, il faut avoir une idée claire de ce que c'est, et de ce que ça n'est pas.
Bienvenue Patrice
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
TwinDelEst
- Membre
Merci Westy64,
J'ai bien une idée de la haute réputation de fiabilité de ces machines, mais là, faut avouer que ça fait frissonner.. rouler moins de 50% du temps, c'est effectivement pas une petite contrainte... Raison pour laquelle il me faut commencer par aller renifler autour des bestiaux pendant quelques week-ends avant de faire ma connerie!
Bref, tout bon contact dans un rayon de 200km est le bienvenu!
A bientôt!
Patrice
J'ai bien une idée de la haute réputation de fiabilité de ces machines, mais là, faut avouer que ça fait frissonner.. rouler moins de 50% du temps, c'est effectivement pas une petite contrainte... Raison pour laquelle il me faut commencer par aller renifler autour des bestiaux pendant quelques week-ends avant de faire ma connerie!
Bref, tout bon contact dans un rayon de 200km est le bienvenu!
A bientôt!
Patrice
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
En quelques lignes ,le kamarade Westy64 a résumé le sujet , félicitations.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bonjour TwindelEst, bienvenue sur le forum.
Après les excellentes explications de notre ami Westy64 je me permets d'ajouter quelques infos :
Il est vrai que la fiabilité de nos bécanes n'est pas comme celles des japonaises.
Mais alors pourquoi diable aimons-nous ces machines ?
Le look, le plaisir de rouler sur trois pattes à l'ancienne, d'emmener la famille à bord, de rouler différent et plus cool...
Et pourtant on connait bien les inconvénients, alors ?
Tout simplement une mécanique simple des pièces pas chères (pas toujours top).
Le plaisir de découvrir nos capacités et notre évolution sur le plan mécanique et crois-moi cela peut suffire à prendre décision.
Comme tous ici nous avons d'autres motos pour le quotidien ce qui te permet bricoler à temps perdu sur ton side russe.
Sache que certains utilisent quand même journalièrement leur side dnepr ou ural 650 ou ural 750.
Avant tout si tu respectes son utilisation (à l'ancienne) accompagné d'un entretien régulier, le résultat est formidable.
Après les excellentes explications de notre ami Westy64 je me permets d'ajouter quelques infos :
Il est vrai que la fiabilité de nos bécanes n'est pas comme celles des japonaises.
Mais alors pourquoi diable aimons-nous ces machines ?
Le look, le plaisir de rouler sur trois pattes à l'ancienne, d'emmener la famille à bord, de rouler différent et plus cool...
Et pourtant on connait bien les inconvénients, alors ?
Tout simplement une mécanique simple des pièces pas chères (pas toujours top).
Le plaisir de découvrir nos capacités et notre évolution sur le plan mécanique et crois-moi cela peut suffire à prendre décision.
Comme tous ici nous avons d'autres motos pour le quotidien ce qui te permet bricoler à temps perdu sur ton side russe.
Sache que certains utilisent quand même journalièrement leur side dnepr ou ural 650 ou ural 750.
Avant tout si tu respectes son utilisation (à l'ancienne) accompagné d'un entretien régulier, le résultat est formidable.
-
TwinDelEst
- Membre
Merci Jolijojo!
Vivement que je m'en approche en live.
Tu es dans quelle région ?
A bientôt
Vivement que je m'en approche en live.
Tu es dans quelle région ?
A bientôt
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Marseille
- tapalou
- Amicaliste
- Adhérant : 615
Bienvenue TwinDeLest!
Je partage les avis des collègues! Bien choisir en fonction de son envie, de l'utilisation souhaitée, de son budget
de son temps et envie de chercher ou pas des pannes qui arriveront forcément avec une "vieille" ou plus jeune
Pour ma part, une MT12 Dniepr pour une utilisation locale, petites routes et pistes avec un recours mesuré à l'ordonnance de l'amicale:
"Bon de colère à utiliser en cas de panne avec son DNIEPR ou son OURAL...
EN CAS DE CRISE FROISSER VIOLEMMENT ET JETER PAR TERRE
Pas d'utilisation prolongée sans avis de l'amicale"
Je partage les avis des collègues! Bien choisir en fonction de son envie, de l'utilisation souhaitée, de son budget
Pour ma part, une MT12 Dniepr pour une utilisation locale, petites routes et pistes avec un recours mesuré à l'ordonnance de l'amicale:
"Bon de colère à utiliser en cas de panne avec son DNIEPR ou son OURAL...
EN CAS DE CRISE FROISSER VIOLEMMENT ET JETER PAR TERRE
Pas d'utilisation prolongée sans avis de l'amicale"
ça va rouler...un jour!