Un petit mot pour rappeler
comment ça fonctionne dans le secteur, pour les voyageurs motards :
Inutile de perdre son temps à chercher un concessionnaire "motos" y a pas, même en dessous des immenses enseignes de marques !
Exemple la semaine dernière :
Besoin de changer la membrane carbu Honda sur mon scoot utilitaire ... perçée ,démarrages difficiles, performances moyennes.
Je vais donc chez HONDA, là où sont des mecs en blanc avec pas une seule tâche sur le costard...et pas de membrane ou carbu de rechange !
Pas d'anglais non plus d'ailleurs, alors j'avais le téléphone à la main avec une photo de la pièce prise sur le net.
Le Chef me fait signe ( avec le menton et non le doigt) que sur le même trottoir je vais trouver...
La suite : une boutique sans trop de pub, un trottoir assez bien gras, des outils qui trainent par terre...et des étagères avec tout !
La boutique m'a vendu le carbu entier (22 $) et ensuite on donne comme on veut au mécano qui n'a pas de salaire et travaille pour lui. Le boss m'a dit de donner 1 ou 2 $, j'ai donné plus, il a bien bossé et quand même + 30 mn. Quand ils n'ont pas la pièce, ils savent où la trouver et vont la chercher. (Le salaire minimum est à 6 $ par jour).
Attends, attends, ce n'est pas fini !!!!
J"avais demandé au Canadien (pas de pub, je ne donne pas le nom) et à l'Anglais qui a repris le JOE garage, ouvre à 11 h ( 7.50 $ l'heure et rendez vous "
comme chez le docteur" )... tous les deux voulaient me faire le tour complet de la pétoire AVANT de faire le devis.... c'est sur que vérifier les ampoules, les câbles, la pression des pneus, ça aide à bien démarrer, surtout pour 25 $ avant de commencer
Besoin de vidange, etc etc ...pareil
: les marchands vendent, les autres réparent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.