Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Je t'avais répondu, avec des liens d'ailleurs, mais "ça a disparu"... faut dire que l'ordi tourne au ralenti depuis quelques jours, même après avoir nettoyer presque tout :roll:

Cambodemag n'existe plus...même s'il est toujours en ligne

https://lepetitjournal.com/cambodge ne donne que très peu d'infos...très peu.
Aujourd'hui à l'heure à laquelle j'écris, les 3 articles de la UNE donnent une idée de l'ambiance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

celui qui a chipé les ailes est priè de les ramener.
2020-02-07 18.28.13.jpg
Merci.

ps Saxel, plaisir de te revoir !
Screenshot_2020-02-03-14-09-39.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut Omar

J'ai vu de la lumière, alors je me suis arrêté un peu ... rien de nouveau dans le vent et la poussière ... ah si ! j'ai encore annulé mon retour en juin mais cette fois Vietnam airlines m'a remboursé 100%... sympa. Je préfère revenir à l'arrache, de préférence à la belle saison, sauf que le patriarche commence à fatiguer...

Message à ceux qui ont des lunettes de vue avec reflets bleus pour les écrans :
essayez des verres sans ces reflets !!! terminés les yeux rouges avec ce bleu et ses reflets, même si ça fait patriotique !
Sans pub, j'ai maintenant des verres Essilor Crizal simple correction à 34 $ la paire et je vois à nouveau ...

Aucun side sur les routes vers chez moi, alors que la belle saison est bien avancée : de plus en plus d'accident, j'ai d'ailleurs frôlé l'hosto 2 fois en traversant à pieds ! des gars qui doublent à droite et donc ne voient pas le piéton qui traverse devant un véhicule "normal".
saxel
Membre

Message par saxel »

Un petit mot pour rappeler comment ça fonctionne dans le secteur, pour les voyageurs motards :

Inutile de perdre son temps à chercher un concessionnaire "motos" y a pas, même en dessous des immenses enseignes de marques !

Exemple la semaine dernière :

Besoin de changer la membrane carbu Honda sur mon scoot utilitaire ... perçée ,démarrages difficiles, performances moyennes.
Je vais donc chez HONDA, là où sont des mecs en blanc avec pas une seule tâche sur le costard...et pas de membrane ou carbu de rechange !

Pas d'anglais non plus d'ailleurs, alors j'avais le téléphone à la main avec une photo de la pièce prise sur le net.

Le Chef me fait signe ( avec le menton et non le doigt) que sur le même trottoir je vais trouver...

La suite : une boutique sans trop de pub, un trottoir assez bien gras, des outils qui trainent par terre...et des étagères avec tout !
La boutique m'a vendu le carbu entier (22 $) et ensuite on donne comme on veut au mécano qui n'a pas de salaire et travaille pour lui. Le boss m'a dit de donner 1 ou 2 $, j'ai donné plus, il a bien bossé et quand même + 30 mn. Quand ils n'ont pas la pièce, ils savent où la trouver et vont la chercher. (Le salaire minimum est à 6 $ par jour).

Attends, attends, ce n'est pas fini !!!!

J"avais demandé au Canadien (pas de pub, je ne donne pas le nom) et à l'Anglais qui a repris le JOE garage, ouvre à 11 h ( 7.50 $ l'heure et rendez vous "comme chez le docteur" )... tous les deux voulaient me faire le tour complet de la pétoire AVANT de faire le devis.... c'est sur que vérifier les ampoules, les câbles, la pression des pneus, ça aide à bien démarrer, surtout pour 25 $ avant de commencer :shock:

Besoin de vidange, etc etc ...pareil : les marchands vendent, les autres réparent.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Pas mal.
Et du coup, le scooter marche comme tu veux maintenant?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre

Message par saxel »

Oui, et je suis même surpris des accélérations pour un 110 ! moteur linéaire, pas pu tester plus de 60 km/h vu les routes, mais dimanche sur la piste ça allait bien... puis retour sur le goudron, impec...

Un scoot, ce n'est pas fait pour ça... ;) ça te démonte le bonhomme vite fait ainsi que les vis... Ceux qui connaissent la tôle ondulée africaine, ça y ressemble, avec parfois une flaque de fesh fesh... même couleur. :oops:

Pour le casque importé, un LS2 jet avec 2 ventilations sur le toit, j'ai ôté les mousses de joue...c'est quand même chaud dedans... obligé de baisser la visière avec la poussière et les insectes... le gros insecte blanc et noir c'était une cigogne :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

Chaude journée un peu précoce...34 à 36° cet aprem ; ce soir, à côté du vieux marché, un Chinois en side ... : localement, il ne trouvera pas de pneu arrière ...commande obligatoire à Phnom Penh ou Bangkok.

Image

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

Les mangues sont superbes malgrés la sécheresse ; pas de pluie depuis début novembre...

Pas certain qu'une mangue qui tombe, de plus de +500 grs ne laisse pas une trace sur le réservoir ou le tableau de bord...

Quelques routes sont en travaux, c'était devenu impraticable, même sur le sec et dans la poussière, sans parler des zigs et des zags pour éviter les trous!
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Ce matin, à côté : à louer avec chauffeur; s'adresser à l'hôtel : Taphul street - Siem Reap
saxel
Membre

Message par saxel »

Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »