presentation

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Constantin
Membre

Re: presentation

Message par Constantin »

Et voilà,merci de me freiner,je m'emballe déjà alors que 1:je ne l'ai pas encore redémarrée,2je n'ai pas encore vérifié le jeu aux soupapes et 3 il est fort probable que ce ne soit que les segments collés .Le pire c'est que ce n'est pas ma première restauration,mais à chaque fois je pars du principe que tout est foutu,alors que pas du tout dans la majorité des cas.J'aurais un peu plus le temps ce W.E. pour regarder de plus près.Je dois être un acheteur compulsif qui s'ignore......merci à tous.
Constantin
Membre

Message par Constantin »

Je prévois de faire des caches latéraux afin de cacher en partie la batterie et le redresseur et une partie du faisceau éléctrique.Pour ce faire,j'ai découpé deux plaques d'alu de 1mm d'épaisseur et de 35X25 cm.Pour les fixer,j'ai acheté des attaches-tuyaux de 30mm,(comme pour le sanitaire) et j'ai passé une vis et un écrou de 5mm qui prendra la plaque en sandwiche avec une rondelle.Comme ça,je peux fixer proprement mes plaques sans plastiques ni trous dans le cadre.Si cela peut aider quelqu'un.....
019.JPG
Fichiers joints
017.JPG
016.JPG
Constantin
Membre

Message par Constantin »

J'ai un peu regardé les historiques de fabrications,pour moi,la moto serait une Ural M67 ou M67-36,j'ai les doubles cames à l'avant et elle est en 12 volts.J'ai vu que la M67-36 était a moteur culbuté,il serait donc différent du M36?Il me semble que les deux moteurs sont culbutés,non?Merci de me confirmer si possible le modèle de ma moto,car j'aimerais faire regraver une plaquette et me mettre en ordre à 100% avec le service d'immatriculation belge.Pour rappel,je n'ai pas la traction sur la roue du panier.Merci
Constantin
Membre

Message par Constantin »

Au vu du gros filtre à air,je penche pour la M67-36.J'attends vos verdicts.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Mon modèle est un Oural 8.103-10 de 1996
Et il ressemble étrangement au tien, à part le réservoir et la fourche télescopique, j'ai une fourche à balancier
Mais hélas, rien ne prouve qu'il est entièrement constitué de pièces d'origine
Tu risques fortement de tourner en rond pour trouver le modèle exacte

Par contre une chose est sûre c'est un moteur culbuté
Constantin
Membre

Message par Constantin »

Oui,j'ai constaté l'ajout de pièces"neuves"mais probablement chinoises,entre autre les carbus,les garde boues....Au pire,si je devais remplacer mes cylindres,j'ai vu dans les annonces dont j'avais posté le lien que les M61,M62 étaient compatibles...est-ce bien vrai?Contact mis avec batterie chargée,je n'ai aucune lampe témoin qui s'allume,ni même le phare,mais j'ai de l'allumage.Il faudra que je démonte le réservoir pour voir quel est le soucis......ou peut-être simplement les ampoules grillées.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Par contre la boucle arrière c'est à partir du m66
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Constantin
Membre

Message par Constantin »

Après avoir jeté un coup d'oeuil,les témoins de gros phare et d'excitation d'alternateur ne sont même pas raccordés,les fils doivent se trouver isolés(j'espère) quelque part sous le réservoir.J'ai parcouru ce site et j'ai trouvé le schéma de la M67 attelée.Je devrais pouvoir m'en sortir avec ça.C'est quand même galère de voir ce que certains bidouilleurs on pu faire à cette pauvre machine....quand on ne connait pas,on se renseigne,mais on ne fait pas n'importe quoi.
Constantin
Membre

Message par Constantin »

Histoire ne ne pas me tromper,pourriez vous me confirmer les positions du contacteur à clé?J'ai la position OFF,un cran plus haut,j'ai une autre position,mais je sais enlever la clé(je suppose que c'est PARKING)ensuite une autre position où je ne sais pas enlever la clé et où j'ai de l'allumage et une dernière position ou je ne sais pas non plus enlever la clé et sur laquelle j'ai aussi de l'allumage(et je suppose l'alimentation des feux).Si c'est bien comme ça que ça marche,comment mets on les gros phares(je n'ai pas d'autre interrupteur ou inverseur au guidon).Le seul que j'aie au guidon est à mon avis les clignos (trois positions et un bouton sur le dessus,que je suppose être le claxon).Merci
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

T'as pas un multimètre ? :lol:
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »