- Rondelle en silicone sur le pointeau de carbu (k68) qui a disparu
Ural 650 1976
- Lilian
- Membre
- Messages : 1132
- Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
- Localisation : Bazas
- Adhérant : 543
Ural 650 1976
J'ajoute ma (première) pierre à l'édifice:
- Rondelle en silicone sur le pointeau de carbu (k68) qui a disparu
! Du coup ça pisse partout et ça ratatouille
- Rondelle en silicone sur le pointeau de carbu (k68) qui a disparu
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Ural 650 1976
sans doute rondelle prévue pour essence plombée et qui ne resiste pas au sans plombLilian a écrit :J'ajoute ma (première) pierre à l'édifice:
- Rondelle en silicone sur le pointeau de carbu (k68) qui a disparu! Du coup ça pisse partout et ça ratatouille
- Guy et Claudette
- Messages : 3267
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Ural 650 1976
J'allais le dire, j'ai connu ça aussi sur ma vieille BM à l'époque de la fin du 97 plombé qui était du sans plomb avec un très mauvais additif.
C'est bien que je connais parfaitement mes carbu Bing et que je me suis aperçu qu'il manquait des petits joints, littéralement dissous.
M'enfin ....
C'est bien que je connais parfaitement mes carbu Bing et que je me suis aperçu qu'il manquait des petits joints, littéralement dissous.
M'enfin ....
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Lilian
- Membre
- Messages : 1132
- Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
- Localisation : Bazas
- Adhérant : 543
Re: Ural 650 1976
Peut être mais c'est assez bizarre puisque c'était un achat récent. Peut être un vieux stock ? L'autre carbu est ok pour le moment.
https://www.ural-zentrale.de/en/motors/ ... or-sealing
https://www.ural-zentrale.de/en/motors/ ... or-sealing
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Ural 650 1976
Les nouveaux carburants rognent tous !
Certains pointeaux sont équipés de joint, noir ou translucide .
UN gars de l'Amicale lui les avaient rodés a la pate fine et la c'est devenu étanche , a essayer ?
Certains pointeaux sont équipés de joint, noir ou translucide .
UN gars de l'Amicale lui les avaient rodés a la pate fine et la c'est devenu étanche , a essayer ?
- Lilian
- Membre
- Messages : 1132
- Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
- Localisation : Bazas
- Adhérant : 543
Re: Ural 650 1976
Et avec additifs c'est mieux (ou moins pire) ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Guy et Claudette
- Messages : 3267
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Ural 650 1976
L'additif, j'y crois plus, tous mes véhicules marchent au 98
Seul déboire avec l'Oural 650 quand je suis passé du 95 au 98
Avec le 95 une couche de calamine s'était produite, et le 98 me l'a décollé
Résultat = cylindres rayés donc réalésage et nouveaux pistons
Seul déboire avec l'Oural 650 quand je suis passé du 95 au 98
Avec le 95 une couche de calamine s'était produite, et le 98 me l'a décollé
Résultat = cylindres rayés donc réalésage et nouveaux pistons
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Ural 650 1976
vu les performances, taux de compression et nb de cv/litre
le 98 va très bien
les machins russes sont prevu pour une essence qui n'existe pas chez nous
la notice du MT16 indique indice d'octane 72-80
pas besoin d'avgaz, n'y d'essence de competition pour nos engins
le 98 va très bien
les machins russes sont prevu pour une essence qui n'existe pas chez nous
la notice du MT16 indique indice d'octane 72-80
pas besoin d'avgaz, n'y d'essence de competition pour nos engins
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- Lilian
- Membre
- Messages : 1132
- Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
- Localisation : Bazas
- Adhérant : 543
Re: Ural 650 1976
J'avais vu un changement notoire entre 95 et 98 sur ma cagiva elefant. En 95 elle avait des hoquets au ralenti et à faible régime, je suis passé au 98 et j'ai découvert une autre moto !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Ural 650 1976
La plupart du temps pour mon MT16 c'est du 98 sauf exception du 95 et à chaque plein additif sans plomb, je vais passer les 40 000km sous peu.