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Lilian
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Re: presentation

Message par Lilian »

Eh non, pas de joints de queue de soupape !! Pour les pdf, j'avais trouvé pleeeeeein de docs intéressantes sur l'ancien site que jolijojo t'as mis en lien.
Le revoici au cas ou: Ancien site Fouille, c'est une vraie mine d'infos !
Et le kick de mon 650 est tout mou aussi :D
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Constantin
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Message par Constantin »

Merci,je suis tombé par hasard sur ceci: https://ural-france.com/mecanique/evolu ... asses.html
Je vais chercher si une modif est possible ou pas afin d'étanchéifier un peu plus.J'ai regardé hier la tête de mes soupapes par le puits de bougie,la portée à l'air propre,mais il y a un fond d'huile moteur dans le cylindre(normal ou pas?).....je comprends maintenant mieux pourquoi.Pourtant la machine n'affiche que 8000 kms,mais je pense que vu son âge,c'est le second tour de compteur.Merci déjà de me rassurer pour le kick....je vais aller piocher le plus d'infos possible avec le lien que vous m'avez donné.Merci.
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Guy et Claudette
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Re: presentation

Message par Guy et Claudette »

Commence déjà à rouler un peu, le jeu aux queues de soupapes n'est pas mortel, ça va peut-être te faire consommer un peu d'huile.
Tu roules gentillement quelques milliers de km et tu surveilles les bruits, l'huile, un peu tout, et seulement après tu interviendras si tu juges nécessaire.
Mais roule avant de tout changer.

C'est mon point de vue
Constantin
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Re: presentation

Message par Constantin »

C'est plus sage en effet,mais vous aviez raison,j'ai encore beaucoup à apprendre sur ces mécaniques.J'ai le tort de m'emballer trop vite à acheter d'office toute pièce qui me parait suspecte et au final,une fois la moto refaite,je n'en ai pas eu l'usage.Mon gamin aussi me répète sans cesse de d'abord remettre en route et à l'usage voir ce qui a besoin d'être changé.J'ai été voir sur l'ancien site et il est plein de bons conseils et de trucs et astuces pratique.Encore merci.A bientôt.
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Lilian
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Re: presentation

Message par Lilian »

Oui moi j'ai fait la même connerie. Vu que les pièces ne sont pas chères, j'ai fait "ah chouette c'est pas cher j'en prends, les miennes ont l'air pourraves".
Et elles ne m'ont pas servi à grand chose...
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Constantin
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Message par Constantin »

Ben oui,justement du fait que c'est pas cher,ça pousse à l'achat et au final ,on reste avec un tas de pièces neuves pour une bécane qui va très bien avec les pièces qui étaient dessus. :roll:
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tapalou
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Re: presentation

Message par tapalou »

exact! vérifié pour ma part avec un kit de réfection des carbus K302, tous les joints neufs pas étanches, les boisseaux à rectifier, un flotteur pas flotteur.. etc...idem avec le connecteur dans le phare pour ma MT12. Depuis qu'il est changé...le voyant de charge reste allumé :mrgreen: ..
bref, tant que ça marche, on ne touche à rien :lol:
bon courage!
ça va rouler...un jour!
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jolijojo
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Re: presentation

Message par jolijojo »

J'appuie la conclusion de Guy et de mes camarades.
Dès que ça tourne, il te faut rouler. D'abord un aller retour de ta rue puis le tour du quartier et après vogue la galère.
Au fur et à mesure tu feras le travail et aussi tu apprendras à conduire et surtout à le connaitre.
Il faut de tout pour faire un monde, ici tu as ceux qui bricolent pour le plaisir sans pour autant rouler, d'autres qui vont chercher la baguette de pain et le gâteau pour le dimanche (PS: si tu désires embarquer un jour madame, n'oublie pas de lui offrir un bouquet de fleurs...ça peut toujours être utile :) ). Et puis tu as ceux qui aiment rouler, là c'est l''aventure avec un grand A, mais quel bonheur.

Tu as les maniaques de l'origine, du custom, ceux qui fiabilisent bref le plus important c'est la passion de nos machines et l'amitié partagée, vive l'Amicale et bonne route à tous.
Constantin
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Re: presentation

Message par Constantin »

Merci de tous vos conseils,je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancement de la restauration.Et tant pis si ça fume un peu,si ça cliquotte et si ça ralentit plus que ça ne freine,c'est ça aussi le charme des ancêtres.Et puis avec une telle bécane,on ne passe pas inaperçu,on intrigue,on éveille les curiosités et c'est ainsi qu'on fait des rencontres et qu'on noue des contacts.
Constantin
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Re: presentation

Message par Constantin »

Bonsoir,j'ai encore une petite question:une fois remise en route et rodage de réveil fait,quelle est la vitesse idéal pour rouler sans forcer la mécanique?J'ai entendu parler d'une vitesse de croisière de 80-85 km/H,mais vu que le compteur est gradué jusque 140,qu'en est-il réellement?Personnellement avec mes ancêtres,je ne dépasse quasi jamais le 100 sur grand route et en petits chemins entre 40 et 70Km/h.Je rappelle que je suis en solo.Merci.
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