CJ750 vs M72 ?

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
fcheva
Membre

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par fcheva »

Bonjour,

J'ai fini par craquer. Cela faisait longtemps que le compteur de la BMW R12 me faisait envie du coup, j'ai monté une copie moderne d'un plateau de R12 à la place de l'original.

j'en ai profité pour peindre les repères de changement des vitesses comme sur le compteur d'époque. Ca donne cela :
P_20191206_174621.jpg
J'adore cet aspect vintage :)
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Joli !
Mais du coup, tu as encore une aiguille qui soubresaute sur un joli fond de compteur ?
Ou bien tu as trouvé une solution ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Suffit de remplir d'huile le cadran.

Sinon c'est vrai qu'il est joli
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Bonsoir,

Je ne suis pas mécontent du résultat, je suis content que cela vous plaise aussi. Du coup, il y a maintenant un logo BMW.

Avec tout ça, je n'ai pas encore testé le fonctionnement du compteur. Le temps ne me donne pas envie de faire une sortie avec la moto. Je vais en profiter pour gaver d'huile le câble du compteur et être certain que la courbure est correcte. J'aurais ainsi fait le tour du problème.

Je vais quand même regarder cela ces jours-ci.

Sinon, je vais bientôt proposer à la vente le réservoir de ma moto. C'est en fait un réservoir de IZH qui a été posé sur ma M72. Il est très bien, mais je préfère le réservoir original de la R71/M72 avec sa boite à gant. Du coup, j'ai acheté un réservoir neuf de 14 litres plus conforme à ce que je voulais, je devrai le recevoir bientôt.
Depuis cet été, j'ai aussi un jerrycan triangulaire de 15 litres trouvé en vide-grenier pas loin de chez moi en Alsace. C'est cool, le jerrycan est en parfait état avec ses marquages d'origine en allemand, pas cabossé et les bouchons en parfait état.
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Bonjour,

Le temps ne m'incite pas à faire un tour en moto. Du coup, bien que le câble du compteur est neuf, j'en ai profité pour le graisser et j'ai bien fait attention en le remontant de ne pas provoquer de torsion. En faisant tourner le câble à la perceuse, je n'ai pas le moindre à coup au niveau de l'aiguille du compteur. C'est encourageant, reste à voir sur la route.

Pour info, voici quelques photos de mon jerrycan de 15 litres :
P_20191219_122935_redimensionner.jpg
P_20191219_122942_redimensionner.jpg
P_20191219_123040_redimensionner.jpg
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Bonjour,

Je viens de faire une balade avec la moto. L'aiguille du compteur fonctionne bien mieux sauf que la vitesse indiquée est du grand n'importe quoi !

A bien y réfléchir ce n'est pas forcément surprenant. Le plateau original du compteur va jusqu'à 160 km/h et le nouveau 120 km/h du coup, il me parait logique que la vitesse indiquée n'est plus bonne du tout. Le compteur indique une vitesse de 10 à 20 km/h en dessous de la réalité. Plus je vais vite, plus l'écart est important. A 45 km/h sur mon compteur, je suis à 65 km/h en réalité

Que me conseillez-vous à part remettre le plateau d'origine ? Changer le pignon sur lequel est connecté le câble du compteur au niveau de la boîte de vitesse ?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour ton compteur, une seule solution : le braumure :lol: :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Pourquoi pas, mais l'effet risque d'être quand même limité :D
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

fcheva a écrit :Bonjour,

Je viens de faire une balade avec la moto. L'aiguille du compteur fonctionne bien mieux sauf que la vitesse indiquée est du grand n'importe quoi !

A bien y réfléchir ce n'est pas forcément surprenant. Le plateau original du compteur va jusqu'à 160 km/h et le nouveau 120 km/h du coup, il me parait logique que la vitesse indiquée n'est plus bonne du tout. Le compteur indique une vitesse de 10 à 20 km/h en dessous de la réalité. Plus je vais vite, plus l'écart est important. A 45 km/h sur mon compteur, je suis à 65 km/h en réalité

Que me conseillez-vous à part remettre le plateau d'origine ? Changer le pignon sur lequel est connecté le câble du compteur au niveau de la boîte de vitesse ?

pour le prix d'une pizza
et en plus un rappel programmable pour les services d'entretien
https://fr.pearl.ch/article/NX8448/comp ... r-sans-fil
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »