Bonjour à toutes et à tous.
Je m'interroge sur l'URAL cT, à roues en 18 pouces, présenté comme plus facile à conduire que ses frères en 19 pouces.
Mais surtout, je m'interroge sur ce mystère : si j'ai bien lu les fiches techniques sur le site canadien, je trouve une garde-au-sol inférieure d'un 1/2 pouce sur l'URAL en 18 pouces (c'est normal) mais surtout un même rapport de pont AR, à savoir 4,62, avec la même consommation et la même vitesse de pointe (peu intéressante dans notre cas, certes, mais quand même).
Or, si je me représente bien la chose, à vitesse égale, et à rapport de pont égal, le moulin de l'URAL en 18 pouces doit tourner plus vite que celui de son frère en 19 pouces. Est-ce bon pour le moteur, et pour la vitesse de pointe (qui devrait être inférieure en 18 pouces, aussi) ?
Ou bien s'agit-il d'un lapsus calami du rédacteur de la fiche technique ?
Ou bien les rapports de boite de vitesse sont différents entre la machine en 18 pouces et sa soeur en 19 pouces ?
Qu'en dites-vous ?
Roues 18 et 19 pouces : quelles différences ?
Roues 18 et 19 pouces : quelles différences ?
Pour connaître les courants de la rivière, celui qui veut la vérité se doit d’entrer dans l’eau.
Sri Nisargadatta Maharaj (cité par Michel Coquet)
Avatar : tel la panthère des neiges, j'observe le courant et me demande comment y rentrer...
Avatar : tel la panthère des neiges, j'observe le courant et me demande comment y rentrer...
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Roues 18 et 19 pouces : quelles différences ?
Pas concerné , je suis plutôt Dniepr , voir avec l'importateur ou le constructeur
Bon courage .
Bon courage .
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
Bonjour à toi,
si je peux me permettre, j'ai roulé en Ural CT durant 18 mois et 16000 bornes, puis je suis passé au Ranger il y a deux mois.
Il y a une grosse différence de comportement entre ces deux machines.
Lorsque j'ai débuté en Ural, il y a presque deux ans, j'ai opté pour le CT pour les raisons suivantes:
- maniabilité
- prix
- facilité à prendre en main
- direction légère
- attention, le panier lève facilement à vide car il est léger ( sauf si on ajoute les accessoires tels que roue de secours, bidon etc)
En effet, ce side équipé de roues 18 pouces est abaissé de 4 cm environ par rapport à une version équipée avec des roues de 19 pouces.
Les pneus sont prévues pour la route avec une bonne tenue, mais attention, ils sont raides et fermes, ce qui peut se ressentir au niveau du dos au bout de 8 h de route.
En 16000 bornes, il y a eu 3 pneus arrières, pas les autres qui sont impeccables.
La panier est plus bas de 14 cm par rapport à un Ranger (pas de transmission à caser).
Malgré cela , ce joujou peut évoluer dans les chemins de balades sans pour autant rougir.
C'est un très bon produit pour débuter et bouffer de la route.
Puis je suis passé au Ranger pour les raisons suivantes:
- confort (avec les pneus à crampons et grosses roues)
- faire davantage de tout terrain
- confort du panier pour la passagère (position plus haute et bonne suspension)
- équipement de base quasi complet
En revanche, la conduite est plus virile, avec la transmission entrainée en permanence, même si débrayéee.
Attention, consommation accrue de 1 litre à cause des pneus crampons qui usent rapidement sur le bitume.
Comportement plus flou en virage et moins direct.
On roule plus peinard, et cela me convient.
En tout chemin, c'est impressionnant, cela dépote un max !
PS: la vitesse de pointe est supérieure avec le CT car les pneus routes ont moins de résistance.
Voilà voilà .... bon choix !!!
si je peux me permettre, j'ai roulé en Ural CT durant 18 mois et 16000 bornes, puis je suis passé au Ranger il y a deux mois.
Il y a une grosse différence de comportement entre ces deux machines.
Lorsque j'ai débuté en Ural, il y a presque deux ans, j'ai opté pour le CT pour les raisons suivantes:
- maniabilité
- prix
- facilité à prendre en main
- direction légère
- attention, le panier lève facilement à vide car il est léger ( sauf si on ajoute les accessoires tels que roue de secours, bidon etc)
En effet, ce side équipé de roues 18 pouces est abaissé de 4 cm environ par rapport à une version équipée avec des roues de 19 pouces.
Les pneus sont prévues pour la route avec une bonne tenue, mais attention, ils sont raides et fermes, ce qui peut se ressentir au niveau du dos au bout de 8 h de route.
En 16000 bornes, il y a eu 3 pneus arrières, pas les autres qui sont impeccables.
La panier est plus bas de 14 cm par rapport à un Ranger (pas de transmission à caser).
Malgré cela , ce joujou peut évoluer dans les chemins de balades sans pour autant rougir.
C'est un très bon produit pour débuter et bouffer de la route.
Puis je suis passé au Ranger pour les raisons suivantes:
- confort (avec les pneus à crampons et grosses roues)
- faire davantage de tout terrain
- confort du panier pour la passagère (position plus haute et bonne suspension)
- équipement de base quasi complet
En revanche, la conduite est plus virile, avec la transmission entrainée en permanence, même si débrayéee.
Attention, consommation accrue de 1 litre à cause des pneus crampons qui usent rapidement sur le bitume.
Comportement plus flou en virage et moins direct.
On roule plus peinard, et cela me convient.
En tout chemin, c'est impressionnant, cela dépote un max !
PS: la vitesse de pointe est supérieure avec le CT car les pneus routes ont moins de résistance.
Voilà voilà .... bon choix !!!
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
J'ai enfin retrouvé une vidéo essai de notre copain Hubert
Voir à partir de la minute 8:00 (mais vous pouvez tout voir)
Sous-titré en anglais, mais il parle en français, dommage que l'Oural fasse autant de boucan..
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
Et pour ceux qui ne connaissent pas Hubert http://www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html
Voir à partir de la minute 8:00 (mais vous pouvez tout voir)
Sous-titré en anglais, mais il parle en français, dommage que l'Oural fasse autant de boucan..
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
Et pour ceux qui ne connaissent pas Hubert http://www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Avant toute chose, Joyeux Noël à toutes et à tous !
Merci pour toutes ces infos ! Je comprends qu'il y a une grosse différence entre les deux châssis ! Je vais m'en souvenir lors des essais que je compte bien mener — le comportement de l'engin m'importe au plus haut point, le confort de Madame est en jeu, donc il me faut essayer les deux.
Par contre, pour bien terminer l'année, l'entreprise pour laquelle j'ai fait le gros de mes prestations cette année est en train de couler, ses règlements se font rares et mes sous aussi, par conséquent… Je cherche désormais à changer mon fusil d'épaule et mes priorités ont momentanément changé, si vous voyez ce que je veux dire. Comme disait Rabelais au chapitre III de sa pantagruéline prognostication pour cette année (je ne résiste pas à le citer) :
"Et regnera quasi universellement, une maladie bien horrible, & redoubtable: maligne, perverse, espoventable et mal plaisante, laquelle rendra le monde bien estonné, & dont plusieurs ne sçauront de quel boys faire fleches, & bien souvent composeront en ravasserie, syllogisans en la pierre philosophalle & es aureilles de Midas. Ie tremble de peur quand ie y pense, car ie vous diz quelle sera epidemiale & lappelle Averroys vii colliget. faulte d'argent."
Merci pour toutes ces infos ! Je comprends qu'il y a une grosse différence entre les deux châssis ! Je vais m'en souvenir lors des essais que je compte bien mener — le comportement de l'engin m'importe au plus haut point, le confort de Madame est en jeu, donc il me faut essayer les deux.
Par contre, pour bien terminer l'année, l'entreprise pour laquelle j'ai fait le gros de mes prestations cette année est en train de couler, ses règlements se font rares et mes sous aussi, par conséquent… Je cherche désormais à changer mon fusil d'épaule et mes priorités ont momentanément changé, si vous voyez ce que je veux dire. Comme disait Rabelais au chapitre III de sa pantagruéline prognostication pour cette année (je ne résiste pas à le citer) :
"Et regnera quasi universellement, une maladie bien horrible, & redoubtable: maligne, perverse, espoventable et mal plaisante, laquelle rendra le monde bien estonné, & dont plusieurs ne sçauront de quel boys faire fleches, & bien souvent composeront en ravasserie, syllogisans en la pierre philosophalle & es aureilles de Midas. Ie tremble de peur quand ie y pense, car ie vous diz quelle sera epidemiale & lappelle Averroys vii colliget. faulte d'argent."
Pour connaître les courants de la rivière, celui qui veut la vérité se doit d’entrer dans l’eau.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Personnellement sur le 2019 j'ai revu toute la suspensionCasseDale a écrit : le confort de Madame est en jeu, donc il me faut essayer les deux.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
- Omar_Cello
- Membre
hélas celui qui a compris cela bien avant nous c'est McDonaldsCasseDale a écrit :Avant toute chose, Joyeux Noël à toutes et à tous !
[...] l'entreprise pour laquelle j'ai fait le gros de mes prestations cette année est en train de couler, ses règlements se font rares et mes sous aussi, par conséquent… [...]
sa philosophie " tu paies, tu manges " est maintenant courante.
Ayant bossé dans les années 70 dans l'imprimerie, quand on se retrouve avec un carton de cartes de visite en thermogravure sur bristol luxe réalisées pour un clent qui ne viendra jamais les chercher... perte sèche temps et argent
moralité : acompte d'avance pour couvrir au moins le prix de l'encre et du papier.
Bonne nouvelle année et souhaitons que tout rentre dans l'ordre pour tes finances.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный