Résultat du test : batterie a 6v09 a l’arrêt en marche 5,90vtartempion a écrit :le contacteur (conjoncteur ) ouvre quand la tension de la batterie est supérieure à celle fournie par la dynamo.comme si le jus venait puis pas puis oui puis
ça évite aussi à l’arrêt que la batterie se vide dans la dynamo.
Pour ma part, j'ai installé un Voltmètre au guidon et depuis, je ne m’inquiète plus des facéties du voyant....
as tu essayé de faire tourner ta dynamo en moteur quand elle était démontée ?
il est bon de mettre un voltmètre sur la batterie quand tu fais tes essais.
Borne d’excitation reliée à une masse et rien toujours 5,86v même en accélérant
Et hier ma batterie était un peu déchargé et moteur allumé le conjoncteur s’enclenchait ( car batterie en demande de charge) donc il jouait bien son rôle . Mais le témoin ne s’éteignait pas sûrement due au fait que la Dynamo n’envoie pas de jus
Pour moi c’est la Dynamo