Sujet posté ici car il concerne plusieurs points.
Je n'ai pas la prétention de donner de cours ou de conseils juste rapporter des informations du net qui me semblent utiles
C'est à la suite de recherches sur les additifs dans l'huile moteur qu'il a été fait mention du "point pauvre".
Le point pauvre d’une huile se situe à environ 10 degrés C en dessous de la température à laquelle cette dernière n’est plus capable de s’écouler. Cet indice est important si le véhicule est utilisé dans des régions très froides ou lors de compétitions hivernales. Les huiles de synthèse ont « naturellement » des points pauvres plus faibles que les autres huiles.
Je vous renvoie à la lecture de wikipedia qui apporte lumière sur le sujet
Cliquetis ou effet rumble
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Re: Cliquetis ou effet rumble
On peut considérer que le point pauvre d'une huile est la température de début de figeage.
Elle devient épaisse et ne peut plus assurer la lubrification de tous les recoins du moteur ou de la transmission.
Seules les additifs de synthèse peuvent modifier le comportement de l'huile.
Merci pour le lien sur le cliquetis, car les deux peuvent être liés en cas de mauvaise lubrification.

Elle devient épaisse et ne peut plus assurer la lubrification de tous les recoins du moteur ou de la transmission.
Seules les additifs de synthèse peuvent modifier le comportement de l'huile.
Merci pour le lien sur le cliquetis, car les deux peuvent être liés en cas de mauvaise lubrification.