Ma présentation

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papycoz
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Re: Casse tête

Message par papycoz »

Non, ce n'est pas une blague car si tu ramènes un + sur le guidon il te faudra 2 fils pour commander le klaxon. comme je le stipule le - est récupéré sur la masse du guidon ...
Regarde le schéma électrique .
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philippius
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Réservoir grande contenance

Message par philippius »

Bonjour

Je suis entrain d'adapter un réservoir de BMW Paris Dakar de 45 litres sur mon Ural Ranger
Je l'ai acheté sur Ebay
Le prix est assez élevé
Il y en a d'autres à vendre
J'ai du faire 2 modifications
Une découpe à droite pour laisser passer le tirant avant du side
et une découpe à l'arrière pour ne pas faire sauter la fixation du réservoir sur le cadre de la moto
Ensuite j'ai adapté des morceaux de tôle pour reboucher les découpes et soudures au TIG
Petit soucis il est plus haut que celui d'origine et je vais être obligé de mettre des réhausseurs de guidon
Bonne journée
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tartempion
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Re: Réservoir grande contenance

Message par tartempion »

tout ça pour 25 l de plus....??? :D :D :D

c'est décidé, je reste au jerrycan !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Kreuzhof
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Re: Ma présentation

Message par Kreuzhof »

Et puis, on a une bonne excuse pour s'arrêter toutes les 2 heures (mais non je n'ai pas mal au dos, les bras en compote, la prostate qui fait pression et le moteur qui résonne dans les oreilles.....je dois mettre de l'essence! :lol: )
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jolijojo
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Re: Ma présentation

Message par jolijojo »

Fonction de ton chargement (version voyage), les rayons n'ont-ils pas bougé ?
philippius
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Re: Ma présentation

Message par philippius »

J'ai fait mon voyage avec le réservoir d'origine
Question poids l'ensemble du side avec pilote et passager était de 650 kg et les rayons n'ont pas bougé
Photo prise en Georgie
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Re: Ma présentation

Message par Kreuzhof »

Superbe la photo!
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philippius
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Re: Casse tête

Message par philippius »

papycoz a écrit :Non, ce n'est pas une blague car si tu ramènes un + sur le guidon il te faudra 2 fils pour commander le klaxon. comme je le stipule le - est récupéré sur la masse du guidon ...
Regarde le schéma électrique .

Bonsoir

Je n'est toujours pas résolu mon problème
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papycoz
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Re: Ma présentation

Message par papycoz »

Sur le shéma électrique tu as deux fil sur le klaxon.
un fil gris qui est le - alimenté a travers le bouton du guidon et le + qui viens de la batterie et qui est coupé par le contact général avec la clé.

Image

Pas terrible l'image.
Dans le cercle rouge il y a le klaxon avec son fil gris (- alimenté via le bouton du commodo et le violet rose (+ coupé par la clé de contact.)
Théoriquement et physiquement ton klaxon doit être isolé de la masse.
Dans le cercle bleu il y a ton contact commodo. Si tu suis les deux fil tu verra bien qu'il y en a un qui va a la batterie coté masse et l'autre qui va au klaxon.

Voir schéma sur la notice utilisateur page 84.
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Re: Ma présentation

Message par jolijojo »

Merci de poster la vente des pièces sous la bonne rubrique
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