Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
en France, c'est sapin de noel sur la route pour tout le monde
https://www.scooter-system.fr/news/458- ... route.html
https://www.scooter-system.fr/news/458- ... route.html
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
revisitez le lien de JPA.
les véhicules de plus de 125cm3 et 1ere mise en circulation après 1965 : obligation , avant non
pour ma part, je passe à travers avec la K 750.
Mais, quoi qu'il en soit, pour l'avoir vérifié à moultes reprises, les gendarmes sont complétement largués à ce niveau,comme pour les remorques et comme pour la vignette à son époque.
maintenant, en terme de sécurité, je pense qu'un andouille qui ne te voit pas (en side) sans lumières de jour, ne te verra pas d'avantage avec.
j'ai failli n’emplafonner un triste vieux con qui tournait à gauche en face de moi, qui me voyant arriver, , s’arrête et me redémarre sous le nez, me coupant la route.ce jour là, j'avais des freins, et je pense qu'il serait plus salvateur de monter dans le side une MG 42 en état de tir que de rouler avec les phares

les véhicules de plus de 125cm3 et 1ere mise en circulation après 1965 : obligation , avant non
pour ma part, je passe à travers avec la K 750.
Mais, quoi qu'il en soit, pour l'avoir vérifié à moultes reprises, les gendarmes sont complétement largués à ce niveau,comme pour les remorques et comme pour la vignette à son époque.
maintenant, en terme de sécurité, je pense qu'un andouille qui ne te voit pas (en side) sans lumières de jour, ne te verra pas d'avantage avec.
j'ai failli n’emplafonner un triste vieux con qui tournait à gauche en face de moi, qui me voyant arriver, , s’arrête et me redémarre sous le nez, me coupant la route.ce jour là, j'avais des freins, et je pense qu'il serait plus salvateur de monter dans le side une MG 42 en état de tir que de rouler avec les phares
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Guy et Claudette
- Messages : 3273
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Il y a quelques temps déjà un gendarme en moto tous phares allumés avec gyrophares s'est fait buter par un automobiliste qui ne l'avait pas vu...
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
manugarnier
- Membre
- Messages : 123
- Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 06:52
- Localisation :
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
je vais voir pour faire tester et réparer la dynamo
si toute fois ce n'est pas réparable , vers qui me conseillez vous d'aller en acheter une ?
pour le témoin de charge nous sommes d'accord qu'il doit s'éteindre en roulant ?
si toute fois ce n'est pas réparable , vers qui me conseillez vous d'aller en acheter une ?
pour le témoin de charge nous sommes d'accord qu'il doit s'éteindre en roulant ?
Manu Garnier !
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
avec ce document dans le portefeuille quand c'est t'y qu'il y a les magasins bleustartempion a écrit :revisitez le lien de JPA.
les véhicules de plus de 125cm3 et 1ere mise en circulation après 1965 : obligation , avant non
pour ma part, je passe à travers avec la K 750.
Mais, quoi qu'il en soit, pour l'avoir vérifié à moultes reprises, les gendarmes sont complétement largués à ce niveau,comme pour les remorques et comme pour la vignette à son époque.
maintenant, en terme de sécurité, je pense qu'un andouille qui ne te voit pas (en side) sans lumières de jour, ne te verra pas d'avantage avec.
j'ai failli n’emplafonner un triste vieux con qui tournait à gauche en face de moi, qui me voyant arriver, , s’arrête et me redémarre sous le nez, me coupant la route.ce jour là, j'avais des freins, et je pense qu'il serait plus salvateur de monter dans le side une MG 42 en état de tir que de rouler avec les phares![]()
![]()
![]()
dans mon secteur ,je dois etre connu ils ne m'embete plus
il y a quelques années j'ai fait 500 bornes avec Ma Pigeot 1952 jamais controler
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
je serais toi, j'essaierai de me débrouiller tout seulje vais voir pour faire tester et réparer la dynamo
personne, ils vendent tous la même chose...à des prix différents et tous commencent à répercuter la raréfaction de certaines pièces.si toute fois ce n'est pas réparable , vers qui me conseillez vous d'aller en acheter une ?
pas en roulant, juste quand le circuit de charge est fonctionnel, et là, va falloir que tu t'investisses un peu, à savoir :pour le témoin de charge nous sommes d'accord qu'il doit s'éteindre en roulant ?
prends un schéma electrique de Ernie Franke, regarde comment est branché ta lampe témoin.
essaie de comprendre, ce sera plus constructif pour toi de savoir comment ça marche, t'auras l'air moins con sur le bord de la route
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Guy et Claudette
- Messages : 3273
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Tout à fait d'accord,tartempion a écrit : ce sera plus constructif pour toi de savoir comment ça marche,
Mais tout de même, personnellement j'ai du mal avec l'électricité
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
manugarnier
- Membre
- Messages : 123
- Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 06:52
- Localisation :
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Effectivement je ne suis pas contre , mais l'electricité c'est bien chiant... je suis chaudronnier , pas electricien!!Guy et Claudette a écrit :Tout à fait d'accord,tartempion a écrit : ce sera plus constructif pour toi de savoir comment ça marche,
Mais tout de même, personnellement j'ai du mal avec l'électricité
Manu Garnier !
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
ben...tu seras désormais electro-chaudronnier
t'inquietes, t'as bien vu, on a pas grand chose...mais on partage
t'inquietes, t'as bien vu, on a pas grand chose...mais on partage
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
manugarnier
- Membre
- Messages : 123
- Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 06:52
- Localisation :
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Voici la tronche des mes charbons sur la Dynamo , est ce que celui avec le fil ébréché pourrait il me créer une perte de tension ? En touchant la structure .
Manu Garnier !