Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par popov1100 »

en France, c'est sapin de noel sur la route pour tout le monde
https://www.scooter-system.fr/news/458- ... route.html
tartempion
Membre

Message par tartempion »

revisitez le lien de JPA.

les véhicules de plus de 125cm3 et 1ere mise en circulation après 1965 : obligation , avant non
pour ma part, je passe à travers avec la K 750.

Mais, quoi qu'il en soit, pour l'avoir vérifié à moultes reprises, les gendarmes sont complétement largués à ce niveau,comme pour les remorques et comme pour la vignette à son époque.

maintenant, en terme de sécurité, je pense qu'un andouille qui ne te voit pas (en side) sans lumières de jour, ne te verra pas d'avantage avec.
j'ai failli n’emplafonner un triste vieux con qui tournait à gauche en face de moi, qui me voyant arriver, , s’arrête et me redémarre sous le nez, me coupant la route.ce jour là, j'avais des freins, et je pense qu'il serait plus salvateur de monter dans le side une MG 42 en état de tir que de rouler avec les phares :D :D :D :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Il y a quelques temps déjà un gendarme en moto tous phares allumés avec gyrophares s'est fait buter par un automobiliste qui ne l'avait pas vu...
manugarnier
Membre

Message par manugarnier »

je vais voir pour faire tester et réparer la dynamo

si toute fois ce n'est pas réparable , vers qui me conseillez vous d'aller en acheter une ?

pour le témoin de charge nous sommes d'accord qu'il doit s'éteindre en roulant ?
Manu Garnier !
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

tartempion a écrit :revisitez le lien de JPA.

les véhicules de plus de 125cm3 et 1ere mise en circulation après 1965 : obligation , avant non
pour ma part, je passe à travers avec la K 750.

Mais, quoi qu'il en soit, pour l'avoir vérifié à moultes reprises, les gendarmes sont complétement largués à ce niveau,comme pour les remorques et comme pour la vignette à son époque.

maintenant, en terme de sécurité, je pense qu'un andouille qui ne te voit pas (en side) sans lumières de jour, ne te verra pas d'avantage avec.
j'ai failli n’emplafonner un triste vieux con qui tournait à gauche en face de moi, qui me voyant arriver, , s’arrête et me redémarre sous le nez, me coupant la route.ce jour là, j'avais des freins, et je pense qu'il serait plus salvateur de monter dans le side une MG 42 en état de tir que de rouler avec les phares :D :D :D :D
avec ce document dans le portefeuille quand c'est t'y qu'il y a les magasins bleus :) j'en joue énormement ;) un peu moins maintenant ;) je les voie :!: j'éteinds tout ;) forcement il me stoppe :lol: à une époque avec le carton et le papelard texte de loi ( nul n'est censé ignoré la loi :!: surtout les cow boys ) ils devaient déja se frotter les mains :P :P on va finir le carnet à souche :P eh ben non meme avec les adaptations perso tout fonctionne :lol: :lol:
dans mon secteur ,je dois etre connu ils ne m'embete plus :lol: sauf le petit d'jeune qui vient d'arriver dans la brigade et qui veut un tout petit de zéle :P et ben ça va pas bien loin : allez circulez y'a rien à voir(surtout à faire :lol: )
il y a quelques années j'ai fait 500 bornes avec Ma Pigeot 1952 jamais controler 8-) faut que je sois autour de chez moi ;) pour me faire controler :x
tartempion
Membre

Message par tartempion »

je vais voir pour faire tester et réparer la dynamo
je serais toi, j'essaierai de me débrouiller tout seul
si toute fois ce n'est pas réparable , vers qui me conseillez vous d'aller en acheter une ?
personne, ils vendent tous la même chose...à des prix différents et tous commencent à répercuter la raréfaction de certaines pièces.
pour le témoin de charge nous sommes d'accord qu'il doit s'éteindre en roulant ?
pas en roulant, juste quand le circuit de charge est fonctionnel, et là, va falloir que tu t'investisses un peu, à savoir :
prends un schéma electrique de Ernie Franke, regarde comment est branché ta lampe témoin.
essaie de comprendre, ce sera plus constructif pour toi de savoir comment ça marche, t'auras l'air moins con sur le bord de la route :lol: :lol: :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

tartempion a écrit : ce sera plus constructif pour toi de savoir comment ça marche,
Tout à fait d'accord,
Mais tout de même, personnellement j'ai du mal avec l'électricité
manugarnier
Membre

Guy et Claudette a écrit :
tartempion a écrit : ce sera plus constructif pour toi de savoir comment ça marche,
Tout à fait d'accord,
Mais tout de même, personnellement j'ai du mal avec l'électricité
Effectivement je ne suis pas contre , mais l'electricité c'est bien chiant... je suis chaudronnier , pas electricien!! :lol: :lol: :lol:
Manu Garnier !
tartempion
Membre

Message par tartempion »

ben...tu seras désormais electro-chaudronnier :lol: :lol: :lol:

t'inquietes, t'as bien vu, on a pas grand chose...mais on partage :D
manugarnier
Membre

Voici la tronche des mes charbons sur la Dynamo , est ce que celui avec le fil ébréché pourrait il me créer une perte de tension ? En touchant la structure .
Fichiers joints
43F659C6-EC38-45E8-9498-9F5E87DD538E.jpeg
5B85B0E3-E7BE-4B58-B59A-93524CCF781F.jpeg
Manu Garnier !
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »