Un Dniepr pour Faustine

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Guy et Claudette
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Guy et Claudette »

Wouah, méconnaissable, superbe
En ce qui concerne les freins, je n'ai jamais eu de problème de freinage, ce n'est qu'une question de réglage, et surtout bien vérifier l'angle d'attaque des biellettes
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Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Merci.
C'est vrai que le changement des garnitures peut être fait facilement après remontage. C'est facilement redémontable, à voir.
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jean louis
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par jean louis »

C est beau !!!!
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
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Kreuzhof
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Kreuzhof »

Beau boulot.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Merci.
En ce moment je suis sur le châssis, la carrosserie.
Fabrication d'un support de batterie car l'ancien était mangé par la rouille. D'abord des gabarits en carton.
Fabrication d'un support de batterie car l'ancien était mangé par la rouille. D'abord des gabarits en carton.
Après quelques séances de disqueuse et de lime, la pièce en tôle. Il ne sera pas soudé au cadre pour faciliter le montage du bras oscillant.
Après quelques séances de disqueuse et de lime, la pièce en tôle. Il ne sera pas soudé au cadre pour faciliter le montage du bras oscillant.
J'ai greffé une boîte à fusibles et un coupe circuit sur l'autre moitié du support.
J'ai greffé une boîte à fusibles et un coupe circuit sur l'autre moitié du support.
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Kreuzhof
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Kreuzhof »

Pas bète. Je cherche une place pour la boite à fusible et une equerre à cet endroit me semble être une bonne idée.
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Yan29
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Yan29 »

sur toutes mes motos ou side-car , je mets ce type de court circuit aisement accessible
https://www.mtk-tuning.com/coupe-circui ... v-922.html
--pour le risque électrique ,
--en guise antivol
--et pour être sûr d'isoler la batterie et éviter que le véhicule à l’arrêt prolongé ne va pas vider sa batterie par une petite perte de courant

par ailleurs j'ai standardisé la batterie et n'utilise qu'une seule pour 3 moteurs
Oural 1995 , moteur 602 cm3
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Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Ça y est, la mise en ligne des photos a rattrapé l'avancement du chantier.
Aujourd'hui j'ai commencé la fourche.
Les tubes sont bien grippés dans le té inférieur, ils ne sont pas sortis tout seul. Ils vont égoutter la tête en bas.
Les tubes sont bien grippés dans le té inférieur, ils ne sont pas sortis tout seul. Ils vont égoutter la tête en bas.
Les caches vont passer au sablage, mais après la reprise d'une réparation antérieure.
Les caches vont passer au sablage, mais après la reprise d'une réparation antérieure.
La patte du clignotant doit être la cause du problème, la réparation n'était pas si moche mais là superposition des tôles attire la rouille.
La patte du clignotant doit être la cause du problème, la réparation n'était pas si moche mais là superposition des tôles attire la rouille.
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Gruobel
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Découpe, soudure d'un morceau de tôle sain.
Découpe, soudure d'un morceau de tôle sain.
Après meulage.
Après meulage.
Je ne sais encore si je vais monter des clignotants. Est ce qu'il étaient montés sur ce modèle à ça sortie d'usine ?
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Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Aujourd'hui, démontage et nettoyage de l'intérieur de la fourche.
Après une bonne séance de trempage dans le dégrippant tout se démonte sans casse.
Après une bonne séance de trempage dans le dégrippant tout se démonte sans casse.
Les pistons sont là mais un coté était desserré et tombé au fond du fourreau.
Les pistons sont là mais un coté était desserré et tombé au fond du fourreau.
Juste la goupille pliée.
Juste la goupille pliée.
Mes tubes de fourche sont HS à cause de la rouille qui a fait des trous sur la partie où frottent les joints.
J'ai fait le tour des vendeurs de pièces et la plupart n'ont pas cet article en stock. À part chez oldtimergarage
mais à 225€ la paire, fabriquer en EU http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... r7qro55iu2

Je sais que le prix s'oublie, la qualité reste mais plus personne ne fabrique ces tubes à l'est ?
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