Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
C'est bôoo, mais fait gaffe en freinage d'urgence tu risques de passer au dessus
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Un salto au dessus de l'obstable et on retombe sur les 3 roues. La classe!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
bonjour à vous
à propos des silents-blocs rond qui maintient le bras oscillant en position basse, comment faite vous pour les démontaient (les changeaient)
merci
à propos des silents-blocs rond qui maintient le bras oscillant en position basse, comment faite vous pour les démontaient (les changeaient)
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- jolijojo
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Je viens de les sortir pour changer les amortisseurs, avec un peu de WD40 mais le mieux, suivant les conseils d'un ami, est d'utiliser du savon pour na pas attaquer le caoutchouc.
Ensuite un marteau et un bout de bois et ça sort facile.
Ensuite un marteau et un bout de bois et ça sort facile.
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Nous y voilà! Youhouuu!Guy et Claudette a écrit :Ça il le verra à la prochaine panne,Sacha a écrit :Y a t il une partie que tu n'aies pas encore rénovée sur ta machine ?
Lors de mon tour domincal en Dnepr, je commencais à trouver le jeu dans la poignée d'embrayage pénible. J'ai horreur de ca. Ca fait un pilotage de boite flou et des démarrage au feu à la con.
Comment j'avais déjá retendu le câble, je suis allé voir le levier. Et bien je ne suis pas décu du voyage.
[youtube]zrN74tfMU_8[/youtube]
La cinématique de mort qui tue! Le truc bouge sur les trois axes!
Démontage et explication.
L'acier chewing gum a encore frappé! le levier est complétement bouffé par le frottement.
Mais bon, pas de panique. Cela fait partie des choses que je voulais faire "plus tard".
Alors le "plus tard" finit toujours par se manifester sur un Dnepr!
Je vais bricoler un palier guide pour ce levier.
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- Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
J'ai également eu le même problème, mais j'ai changé avant rupture, le trou n'était pas centré et il restait très peu de matière sur un côté
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- jolijojo
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Je te rassure en plus de 12000 bornes je vais changer cette pièce encore une fois, même sans cassure l'usure est importante.
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
C'est pourquoi je veux baguer.
Recharger la piéce au MIC et emmancher un palier bronze.
Ensuite bourrer de graisse.
Recharger la piéce au MIC et emmancher un palier bronze.
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mickeyprez
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
J'ai déjà rencontré ce pb aussi .
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
J'ai donc commandé un levier chez Hamburg Ural qui livrent rapidement.
Le levier est le même chez tous les distributeurs connus. Cependant, il y'a un probléme avec l'orientation du bossage de poussée du piston d'embrayage.
Sur mon ancien levier, en acier, il est bien dans l'axe.
Sur le nouveau levier, en fonte, il est décalé. Il met tellement le piston en contrainte latérale que le montage était....impossible.
De plus les bavures empechait déjà le montage à blanc.
Donc, comme d'habituuuuudeuuuuu, il faut retoucher les piéces.
Aprés 5 phases de montage démontage, retouche. Il a enfin trouvé sa place et j'ai un embrayage bien ferme, avec juste quelques mm de jeu, comme j'aime.
Le levier est le même chez tous les distributeurs connus. Cependant, il y'a un probléme avec l'orientation du bossage de poussée du piston d'embrayage.
Sur mon ancien levier, en acier, il est bien dans l'axe.
Sur le nouveau levier, en fonte, il est décalé. Il met tellement le piston en contrainte latérale que le montage était....impossible.
De plus les bavures empechait déjà le montage à blanc.
Donc, comme d'habituuuuudeuuuuu, il faut retoucher les piéces.
Aprés 5 phases de montage démontage, retouche. Il a enfin trouvé sa place et j'ai un embrayage bien ferme, avec juste quelques mm de jeu, comme j'aime.
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