je suis en retard sur mes publications entre le taf les trajets pour retourner à la maison, les bricoles dans la maison ....les repos sont trop courts
j'ai reçu ma commande de chez vostock (joints, soupapes, guides, pistons complets..)
Journée 4 :
direction le rectificateur pour lui livrer les pièces (soupapes guides), "ah c'est nettement mieux, je préfère çà !" je lui demande de m'expliquer car j'ai des faibles connaissances en mécanique et c'est aussi pour cà que je l'ai acheté pour apprendre la mécanique, bref il me montre , je comprends mieux le processus et pour la rectification des sieges et l'importance qu'il n'y ait pas de jeu...
Je lui sors mes psitons, je les déballe devant lui et je lui demande de vérifier mes cylindres si ces derniers sont bien ronds...il sort le micrometre , mesures, "bien parfait contrairement à vos anciens pistons vos cylindres sont bien ronds" il mesures les nouveaux pistons, les remesures, reprend le diametre des cylindres...je vois sa tête, appelle un collègue, lui aussi prend les mesures...
"je suis embêté Mr, vos pistons sont pas bons...
j'avais commandé les pistons en 77,94 meme si il faudrait des pistons de 78.05
et ME...

c'est pas la semaine prochaine que je vais remonter tout ça...PFFFF
j'ai demandé le cout d'une rectification , 86 € ht par cylindre