Amortisseur assemblage
- Guy et Claudette
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Re: Amortisseur assemblage
C'est les amortisseurs que j'avais sur mon 650 de 96, je ne pouvais pas faire 2 ou 3 000 bornes sans perdre l'huile, au retour, obligé de tout démonter pour remettre de l'huile, mais ça marchait très bien.
Par contre la fin de la vidéo est plutôt scabreuse, mais l'idée d'utiliser la poupée mobile du tour comme un étau est à retenir, avec une pièce adaptée ça serait mieux.
Par contre la fin de la vidéo est plutôt scabreuse, mais l'idée d'utiliser la poupée mobile du tour comme un étau est à retenir, avec une pièce adaptée ça serait mieux.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- jolijojo
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Re: Amortisseur assemblage
Effectivement l'utilisation du tour n'est pas vraiment adapté
.
Afin de permettre une aide à la restauration de nos machines je recherche les vidéos pouvant servir de tuto, souhaitant que cela soit utile pour les non initiés (je suis aussi dans le lot
).
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- tartempion
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Re: Amortisseur assemblage
oui, l'utilisation du tour est scabreuse :
l'amortisseur est de traviolle, il te faut une main pour maintenir l'ensemble en place, au risque de tout te prendre dans la tronche si ça dérape.
le ressort est quand même costaud, ne pas l'oublier
fabriquer un outil pour cette opération n'est pas un luxe, il y a plein d'idées sur l'ancien site et la fabrication de cet outil est à la portée du 1er andouille venu : j' y suis arrivé !
Avec une fourche Earles, y a 5 amortisseurs à reconditionner, à raison de 10 manips avec les coupelles, ça laisse une grande chance de se prendre un truc qui fait mal.
avec l'outil qui va bien, t'as les 2 mains libres, ça va mieux pour positionner les coupelles d’arrêt, plutôt que s'emmerder à faire tenir la 1ere avec un bout de truc collant sur une pièce forcement grasse, pour enfiler la 2nde !
Et puis...tout le monde n'a pas un tour.
par contre, la vidéo est intéressante pour ceux qui n'ont pas repéré l'ordre d'assemblage de toutes les rondelles et joints, au démontage
l'amortisseur est de traviolle, il te faut une main pour maintenir l'ensemble en place, au risque de tout te prendre dans la tronche si ça dérape.
le ressort est quand même costaud, ne pas l'oublier
fabriquer un outil pour cette opération n'est pas un luxe, il y a plein d'idées sur l'ancien site et la fabrication de cet outil est à la portée du 1er andouille venu : j' y suis arrivé !
Avec une fourche Earles, y a 5 amortisseurs à reconditionner, à raison de 10 manips avec les coupelles, ça laisse une grande chance de se prendre un truc qui fait mal.
avec l'outil qui va bien, t'as les 2 mains libres, ça va mieux pour positionner les coupelles d’arrêt, plutôt que s'emmerder à faire tenir la 1ere avec un bout de truc collant sur une pièce forcement grasse, pour enfiler la 2nde !
Et puis...tout le monde n'a pas un tour.
par contre, la vidéo est intéressante pour ceux qui n'ont pas repéré l'ordre d'assemblage de toutes les rondelles et joints, au démontage
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.