En attendant la livraison du troisième amortisseur et avant les pluies annoncées pour la suite, mon dnepr et moi décidons de faire un tour à la fraiche.
6h15 de nuit, chauffe moteur en roulant tranquille, c'est l'intérêt de partir à cette heure, direction la route de cassis et puis au gré de la route j'ai fait le tour de la Ste Baume mais cette fois-ci à l'envers.
Pleine lune sur Marseille
Direction le Castellet puis descente sur Signes, joli déco parapente, pente douce mais bien alimentée.
Direction Belgentier (var) puis remontée vers Mazaugues, dernier village de ce côté de la sainte Baume mais pas seulement, ici se faisait la glace (conservation des aliments) pour Marseille.
Le massif est superbe, riche aussi en champignons que je vais vite aller ramasser sous peu avec madame.
Une petite pause café car il fait frais et de ce côté le mistral me fait face.
Ce masque est une bonne protection contre le froid, seul défaut, il crée facilement de la buée sur les lunettes, mais je ne voulait pas remettre la bulle. En Provence on aime bien le mistral...oui mais pas trop longtemps !
Marseille au loin
Au retour vidange moteur (tous les 2000 bornes), un peu de limaille sur l'aimant et une huile assez brune.
Cette fois j'ai voulu essayer l'huile harley 20W50 DRAG c'est l'une des rares huiles à accorder l'API avec le moteur de mon dnepr.
Il me semble entendre moins de bruits moteurs....je verrai lors de la prochaine sortie.