Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
- Guy et Claudette
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Sachez que sur les 750 EFI la prise de dépression est déjà faite, un point positif
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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manugarnier
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
petite question , comment je peux tester ma dynamo ? afin de savoir si elle recharge bien ma batterie
Manu Garnier !
- tartempion
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
avec un voltmetre sur la batterie
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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manugarnier
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
c'est bien ce que j'ai fait, je lis 5.35 volts moteur tournant et vitesse enclenchée .tartempion a écrit :avec un voltmetre sur la batterie
est ce bien cela ?
Manu Garnier !
- Omar_Cello
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
c'est bien cela... mais c'est pas bien.manugarnier a écrit :c'est bien ce que j'ai fait, je lis 5.35 volts moteur tournant et vitesse enclenchée .tartempion a écrit :avec un voltmetre sur la batterie
est ce bien cela ?
Avec une batterie de 6V la dynamo devrait fournir un courant supérieur pour recharger les éléments de la batterie. A mon sens il ne devrait pas y avoir moins de 7,70 volts à 1500 t/m...
Pour un circuit en 12V la valeur minimale est 13,8 volts.
Le fait de mettre ou non une vitesse ne change rien, par contre les éventuels consommeurs vont infléchir sur la mesure : pleins phares, ev. poignées chauffantes, etc.
Fais la mesure tous phares éteints.
Note que rouler ainsi va SEOO laisser la batterie se décharger... et c'est la panne au final avec remplacement de la batterie ET de la dynamo.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
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- tartempion
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
le 5,35 que tu lis est la valeur de ta batterie, autant dire pas lourd, tu devrais avoir 6,30V moteur coupé...donc, déja, recharge obligatoire et ensuite recherche de la panne
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manugarnier
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
je me suis mal exprimé, j'ai 6.19 v a la batterie moteur eteint, et 5.35v a la sortie de la dynamo moteur tournant.tartempion a écrit :le 5,35 que tu lis est la valeur de ta batterie, autant dire pas lourd, tu devrais avoir 6,30V moteur coupé...donc, déja, recharge obligatoire et ensuite recherche de la panne
Manu Garnier !
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manugarnier
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
tartempion a écrit :le 5,35 que tu lis est la valeur de ta batterie, autant dire pas lourd, tu devrais avoir 6,30V moteur coupé...donc, déja, recharge obligatoire et ensuite recherche de la panne
question sur le démontage de la dynamo, elle s'enlève bien sans a avoir à démonter le carter d'allumage ?
dois je changer le rotor ou l'ensemble ?
Manu Garnier !
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Ça c'est bizarre, on pourrait croire que c'est la dynamo qui entraîne le moteur, là je suis largué.manugarnier a écrit :je me suis mal exprimé, j'ai 6.19 v a la batterie moteur eteint, et 5.35v a la sortie de la dynamo moteur tournant.
En fait faudrait prendre la tension à la batterie comme les 6,19 mais moteur tournant, car entre les deux il y a le régulateur, régulateur qui ne régule peut-être plus.
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- tartempion
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
pour tomber la dynamo :
tomber le filtre à air, enlever la patte qui empêche le recul de la dynamo, la débrancher, desserrer le collier de maintien et elle sort...
préalablement, débrancher la borne batterie la plus accessible.
pour ton test, il est important d'avoir la tension batterie moteur éteint : normalement 6,30V
moteur tournant ralenti: la mème
legerement accéléré, plus de 7V.
et avant de vouloir tout changer et démonter, y a des tests à faire pour savoir qui de la dynamo ou du régulateur merde
tomber le filtre à air, enlever la patte qui empêche le recul de la dynamo, la débrancher, desserrer le collier de maintien et elle sort...
préalablement, débrancher la borne batterie la plus accessible.
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legerement accéléré, plus de 7V.
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