Привет товарищ

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Pierre8.103
Membre

Re: Привет товарищ

Message par Pierre8.103 »

Salut

je vous fait un petit retour d’expérience concernant les boites 5 vitesses pour 650 ( sans démarreur ) et 750 laté, car j'ai vu un sujet sur le forum et on en a parlé avec certains à Saint Rome de Tarn.

Image

J'en ai équipé ma moto suite à la défaillance de la boite d'origine ( j'ai aussi testé une boite 4 de cj750 entre les deux :mrgreen: ) ; je me suis dit que c'était l'occasion d'augmenter un peu ma vitesse de croisière qui devait se situer aux alentours des 70km/h .
Ce sont des Ukrainien qui fabriquent celle que j'ai acheté , je l'ai eu par l'intermédiaire de Chris Tomes ( Vostok Motorcycles ) , et elle est basé sur une boite KMZ (Dnepr) avec marche arrière ; le principe étant de remplacer la MA par une cinquième ; la boite est faite sur mesure et à la demande ; j'ai donc précisé lors de la commande, que j'avais une moto solo et que je souhaitais une vitesse maxi la plus élevée possible :twisted: .

Il n'y a pas de souci de compatibilité la boite se monte bien sur les IMZ (Ural) 650 et 750 latéraux ; les seuls petits désagréments sont qu'il faut enlever les fixations moteur complètement pour avancer le tout , le temps d'assembler la boite , sinon il n'y a pas la place de manœuvrer ( spécifique à mon type de cadre je pense ) ; et il faut aussi allonger un peu la tige de poussée de l'embrayage car la boite mesure 1 cm de plus en longueur .

A l'utilisation , l'étagement est bien réalisé , les rapports passent bien , ils sont précis et se verrouillent parfaitement .
J'ai maintenant fait plus de 2000 km avec cette boite et il n'y a rien à signaler , j'en suis vraiment très content .

Dans le même temps j'ai réussi à trouver un pont solo en 10x35 ( très rare :D ) pour remplacer mon 8x37 d'origine ; là aussi c'est une pièce KMZ Dnepr , les IMZ Ural étant introuvable dans ce ratio . Quelques petits aménagement sont nécessaires pour le montage , mais rien d'insurmontable ou de très complexe .

Image

Au final la boite 5 et le pont 10x35 me permettent de croiser à un bon 110 km/h , sans faire hurler le moteur . c'est vraiment appréciable . Pour ceux qui ne font jamais d'autoroute , le pont 10x35 avec une boite 4 doit permettre une vitesse de croisière de 90km/h sans faire forcer le moteur .
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »