Présentation Cyril_83200 [K750]

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
cyril_83200
Membre
Adhérant : 628

Re: Présentation Cyril_83200 [K750]

Message par cyril_83200 »

De retour de l'AG après un bon Trip de 6 jours avec les copains :P la machine a bien marché à l'aller et sur place! malgré un bruit que j'avais dès le départ et dont j'ai identifié la source au retour! oui les roulements de ma dynamo qui se sont mis à crier dans une montée!!!

Heureusement j'en avais une en spare, mais hormis le bruit j'aurais pu rentrer tel que, j'ai donc remplacé la dynamo et nous voici reparti sauf que 70km plus loin j'ai le voyant de charge qui s'allume :o il me restait une grosse 1/2 heure de route alors gazzzz jusqu'a la maison en allumant les feux le minimum malgré la nuit qui tombait.

Ce soir démontage et remontage de l'ancienne pour tester ça charge, c'est donc bien ma dynamo reconditionnée qui n'a pas tenu le choc!

Sinon j'ai battu mon records 100km/h compteur pendant quelques secondes et le moteur ne plafonnait pas encore, même si je pense qu'après il va se satelliser :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref environs 800km avec les copains (hein Jolijojo ;) ) dans des paysages magnifiques, et une AG au top, bien que trop courte :P mais c'est toujours trop court quand on passe un bon moment!

Maintenant je vais écrire à mon Ukrainien :lol:
cyril_83200
Membre
Adhérant : 628

Message par cyril_83200 »

Je vous partage les échanges avec Chris de Vostok motorcycles, très réactif et très pro
Screenshot_20191010-104225.png
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Message par Sacha »

Bonjour Cyril,

Pourrais tu m'expliquer la façon dont tu as raccordé électriquement ton phare additionnel ?

Où as tu pris le + ?

As tu protégé cet accessoire par un fusible ?

Amicalement,

Sacha.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

suis pas certain qu'il te réponde, dernier msg y a 2 ans....

ton phare a surement un inter propre à lui, t'as surement intérêt à aller direct à la batterie ou à ta boite fusible si t'en as une et s'il te reste un plot libre
aucun intérêt d'aller au phare sauf à vouloir commander depuis l'inter code /phare suis pas certain que l'inter principal apprécie le surcroit d'intensité que tu vas lui filer sauf si tu es en led
ou alors monter l'alim sur un relai dont la commande peut etre au guidon
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Sacha
Membre

Message par Sacha »

Bonsoir Tartempion

merci de ta réponse !

En fait je ne maîtrise pas très bien l'électricité ! J'ai refait les faisceaux en copiant / collant les schémas à disposition mais mes capacités se limitent à cela.

Je suis en 6 volts et je n'ai pas de boîte de fusibles pour le moment (je devrais peut être en monter d'ailleurs !).

En gros je pensais me prendre directement sur la batterie, mettre une ampoule led 6 v H4 sur le projecteur (pour ne pas trop solliciter la batterie) et y intercaler un interrupteur car visiblement le projecteur n'en dispose pas d'origine :

https://www.ebay.fr/itm/303250982137

Je me voudrais savoir si ce branchement présente des risques ?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

l'avantage de la boite à fusibles (hormis le fusible, bien sur ) c'est de ne pas mettre x fils sur la borne + de la batterie
sinon, tu peux trouver des fusibles à intercaler sur ton câble d'alim

sinon, en faisant comme ça, je ne vois pas ce que tu peux faire comme connerie :D

par contre , la baignoire doit être isolée du châssis par le montage caoutchouc, donc gaffe ta masse
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Sacha
Membre

Message par Sacha »

Merci pour tes conseils !

Ok pour les caoutchoucs, il faut donc que je prenne ma masse sur la moto c'est ça ?

Je vais tenter ce raccordement pour l'instant en réfléchissant au branchement d'une boîte à fusibles ( il faut que je potasse le sujet !).
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Sacha a écrit :Merci pour tes conseils !

Ok pour les caoutchoucs, il faut donc que je prenne ma masse sur la moto c'est ça ?

Je vais tenter ce raccordement pour l'instant en réfléchissant au branchement d'une boîte à fusibles ( il faut que je potasse le sujet !).
Il vaut mieux mettre le panier à la masse au niveau d'un silent-bloc, par exemple, ce sera plus discret que de de tirer un fil de masse depuis la moto...
Et si tu penses à une boite à fusibles, regardes aussi à mettre des relais pour tes gros consommateurs, pour soulager les contacts de ton interrupteur de phare(s).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

je ne sais pas comment sont faits les silent blocs, le risque, c'est qu'il y ait discontinuité entre vis au châssis et vis baignoire
je tirerais un petit câble de la baignoire au châssis qui lui, si tes feux side marchent, a une masse, bonne, j'en sais rien.il ne me semble pas que un relai soit obligatoire, à mon sens le problème vient du fait de la dynamo dont la capacité de charge est proportionnelle à le vitesse de rotation du moteur et la batterie qui n'est pas très costaud (suffisante pour l'usage d'origine, en tous cas )
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Cyril a changé de monture, j'espère qu'il lira ta question, reste à lui de présenter sa nouvelle acquisition.
Rien ne t'empêche de le contacter directement par ses coordonnées amicalistes, je suis sûr qu'il te répondra volontiers.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »