Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

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tartempion
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par tartempion »

twin max 1.jpg
en image, c'est mieux....
Fichiers joints
twin max 2.jpg
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westy64
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par westy64 »

Je me pose toujours la question de la position de la prise de dépression, avant ou après le papillon/boisseau.
La dépression est elle la même avant et après le carbu ?

Je remarque que sur mes VW, j'utilisais pour règler les double carbus un dépressiomètre qui était posé alternativement sur le corps de chaque carburateur (donc en amont des papillons).
Cela permettait de régler la dépression au ralenti, et à ouverture "fixe" (déterminée par l'utilisateur).
Certes, on travaillait sur des tringles et pas des câbles, mais le principe était le même:
1- vérification de la partie "mécanique" (les deux carbus démarrent l'ouverture en même temps, finissent l'ouverture - à fond - en même temps)
2- vérification/équilibrage/ajustement de la dépression au ralenti.
Cordialement
Jean
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par popov1100 »

à ma connaissance, la dépression se règle toujours en mesurant celle si entre le carbu et la soupape
- une fois le jeu de soupape réglé
- moteur chaud

sur les cox c'est pareil
Image

bleu dépression pour synchro
rouge dépression pour avance d’allumage
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tartempion
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par tartempion »

avant ou après le carbu, quelle différence pourrait il y avoir ?

le venturi du carbu.
mais je ne sais pas quelle incidence il peut avoir sur la dépression, peut être est ce qu'il l'accentue et rend sa lecture plus réaliste....
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par popov1100 »

la synchro se regle

- au ralenti, donc boisseau ou papillon fermé (la colonne d'air est donc différente avant et apres carbu)
- au ralenti acceleré vers 2500 tours/min (donc le boisseau n'est pas ouvert en grand, sinon on ne pourrait rien regler au tirage des cables)
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par popov1100 »

[youtube]70I0cFmDxDw[/youtube]
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tartempion
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par tartempion »

j'entends bien mais :
quelle que soit la position du boisseau, volet d'air, il y a dépression...sinon l'essence reste dans le carbu.

dans le cas d'une synchro, tu ne mesures pas la dépression, tu la compares d'un carbu à l'autre .
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par popov1100 »

tu peux regler ta synchro sans les coudes qui relient la boite à air aux carbus
c'est même le cas sur le café racer, ou y'a pas filtre ni de boite à air

la pression avant le carbu est la pression atmospherique
la pression après carbu est la pression atmospherique diminuée de la depression du moteur fonction de l'ouverture du boisseau (ou papillon)
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popov1100
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par popov1100 »

tartempion a écrit : dans le cas d'une synchro, tu ne mesures pas la dépression, tu la compares d'un carbu à l'autre .
avec un twinmax oui
avec un souriau indiana tu peux mesure la dépression (par rapport à la pression atmospherique) dans chaque pipe d'admission
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popov1100
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Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..

Message par popov1100 »

tartempion a écrit :avant ou après le carbu, quelle différence pourrait il y avoir ?

le venturi du carbu.
mais je ne sais pas quelle incidence il peut avoir sur la dépression, peut être est ce qu'il l'accentue et rend sa lecture plus réaliste....
le venturi augmente la vitesse du flux d'air et donc diminue la pression, ce qui permet d'aspirer l'essence (et pas la depression du moteur)
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